Le cinéma numérique 4K d'après Sony

MOSS

Avatar du membre
Messages : 7029
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

Message » jeu. 23 juin 2011 - 15:20

G.D.C. est sous linux comme Dolby et Doremi ou... autre?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

sissi

Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Message » jeu. 23 juin 2011 - 15:27

Ouais, pour sûr (dit-elle, comme si elle y comprenait quelque chose...), mais d'après ce qu'on m'a dit, le hardware lui-même est moins cher.

Bon, j'arrête le HS, sorry

grolem

Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Message » jeu. 23 juin 2011 - 15:42

MOSS a écrit :G.D.C. est sous linux comme Dolby et Doremi ou... autre?

GDC travaille sur une base Linux, oui.
La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.

grolem

Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Message » jeu. 23 juin 2011 - 15:45

Salle de Vision a écrit :Si c'était top, c'est que le 4K Dlp fonctionne enfin ! la concurence tant réclamée va pouvoir (peut-être) pointer le bout de son nez.

Je te confirme que le DLP 4K se pointe sur le terrain.
Perso, j'en installe cet été. Je sais que les copains en posent également déjà.
La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.

Denis_01

Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Message » jeu. 23 juin 2011 - 18:29

Moi j'ai deux ampli qsc audio double que j'ai installer en 2001 quand j'ai installer mon SR a led rouge , sa venait de sortir et c des vrais bijoux, j'ai également un ampli double ( altec Lansing 9444b) de 1995,

Mes enceintes sont de 1995 quand mon grand père a installer le dolby digital

estuaires

Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 - 21:06

Message » sam. 25 juin 2011 - 7:34

Bonjour,
Nous sommes un cinéma associatif de province ne fonctionnant qu’avec du personnel bénévole.
Notre choix s’est porté sur un 2K (écran de 10m) et nous ne voulions pas d’écran métallisé par rapport à notre programmation (très peux de 3D seront diffusés).
Pour nous et d’autres cinémas de ma région,
l’assistance fut un critère très important pour nos choix,
la réactivité en cas d’anomalies et surtout les moyens humains proposé par notre installateur pour nous dépanner.
estuaires

miclav

Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Message » lun. 11 juil. 2011 - 1:02

Christophe Cherel a écrit :
miclav a écrit :Sinon, les avis que j'ai récoltés concernant les différents systèmes 3D mettent le Dolby en avant comparé aux 2 autres.

C'est assez drôle quand on sait que ce système n'est qu'une adaptation du vieux système anaglyphe pratiqué à l'époque du 35mm et quel a été l'ARGUMENT principal en faveur de cette mutation technologique...

Le nouveau système Dolby 3D utilise la techno d'Infitec qui n'a rien n'a voir avec de l'anaglyphe. Le rendu est excellent : excellente luminosité, bonne colo, pas de diascopie, bonne fluidité...

http://www.hdlandblog.com/2010/10/sim2- ... -home.html



Extrait tiré du lien donné ci dessus:
«Chacun des verres de lunettes utilisent un filtre
différent qui ne laisse passer qu 'une partie du
spectre colorimétrique. Ainsi, contrairement aux
premières versions de ce système, utilisées en
particulier sur le Système Dolby 3 D, chaque oeil
reçoit bien les informations en Rouge Vert et
Bleu mais avec une très légère différence, quasi-
imperceptible...»

C'est bien ce que je voulais dire : une adaptation du système anaglyphe (j'ai pas dit resucée). Et d'ailleurs le fond de mon propos était de dire que le «marketing» 3D autour du numérique perdait de sa pertinence des lors qu on en revenait à un système de ce type fonctionnant par filtrage chromatique (et donc tout à fait compatible avec la projection argentique).
Modifié en dernier par miclav le lun. 11 juil. 2011 - 1:05, modifié 1 fois.

miclav

Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Message » lun. 11 juil. 2011 - 1:04

... Non, rien...

Christophe Cherel

Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Message » sam. 15 oct. 2011 - 11:17

D'après KinoScript sur Twitter, il y aurait à ce jour 14 projecteurs 4K dans les salles d'exploitation en France.

Christophe Cherel

Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Message » mar. 22 nov. 2011 - 16:59

Il semblerait que cinéma Studio 28 (une des plus anciennes salles de Paris dans le 18ème) propose des projections en 4K (projo Sony). J'attends leur réponse précise à ce sujet.

http://www.cinemastudio28.com/

Hal Eksandr

Avatar du membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Message » mar. 22 nov. 2011 - 17:56

Je connais très bien le Studio 28, ils sont équipé Sony 4K en effet, avec son 7.1.
Le seul truc c'est que très peu de films sortent en 4K malheureusement...
Quand ils le sont, la proj est effectivement en 4K.

J'ai pu y voir un extrait des "Enfants du paradis" remasterisé en 4K, et bien, c'est époustouflant !

Christophe Cherel

Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Message » dim. 4 déc. 2011 - 15:15

Peut-on espérer une projection avec DCP 4K de MI4 dans cette salle à votre avis?

Christophe.

desertseb

Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Message » dim. 4 déc. 2011 - 23:54

Coucou je ne pense pas je sens que ce sera un DCP 2K banal alors qu'avec un 4K en sony mamamia cela sera énorme

proj

Messages : 804
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message » mar. 6 déc. 2011 - 16:06

MI4 est un dcp 2 K...

Dommage.

vekoma

Avatar du membre
Messages : 5006
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Message » mar. 6 déc. 2011 - 16:44

Quel est la contrainte des films produits en 4k contre 2k ? Pourquoi aujourd'hui il n'y a aucun long métrage en 4k alors qu'on a déjà lu sur le forum à l'époque où le 4k n'était pas installé que certains films étaient reçus en 4k mais du coup non exploitable ?