Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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Même au delà pour le SDDS, mais ... C'est l'exemple même d'un truc parfait sur le papier qui n'a pas tenu ses promesses. Sony revendique 8500 processeurs installés, beaucoup ne doivent plus tourner ou sont retirés. Mon "2000" m'a été .. donné avec deux lecteurs et je ne l'ai pas installé.

Pour en revenir au sujet initial, il faudra voir comment le SXRD va se comporter en exploitation et comment il va pouvoir évoluer. Et si Sony y croit ... commercialement. Le DLP en parc installé est déjà bien devant et le 4K se pointant sous peu, ils vont perdre leur avantage théorique.

Ce que j'avais vu sur les séries anciennes (à deux lampes) était bon, c'est indiscutable; mais on en percevait déjà les limites. Le marché dira d'ici 5 ans qui a vu juste et si le gâteau pourra être partagé. J'ai ma petite idée, mais je peux me planter ...
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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C'est sur , Texas Instruments avec leur 31000 lumens vont faire de "l'ombre" à Sony.
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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darklover a écrit :C'est sur , Texas Instruments avec leur 31000 lumens vont faire de "l'ombre" à Sony.
31000 lumens : sur le papier ou sur l'écran ?
ok ok, je sors...
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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J'ai eu de bons retours sur le sony SRX-R320 (un collègue est passé au Gaumont Marignan qui se l'était fait prêter à l'occasion d'une avant première), mais pas eu moi-même l'occasion de le voir fonctionner.

Quelqu'un a t-il eu ce privilège?

Sinon, j'ai remarqué que sur notre Chrisrtie CP2200 notre "installateur préféré" avait du resizer le 1.85 car les christie ne sont pas équipés de zooms motorisés de série. Pour extrapoler un peu, on peut se laisser aller à penser que toutes les salles UGC équipés Christie sont installées de la même façon (pourtant hors norme) :
scope = 2048*856 ok
1.85 = 1583*856 pas ok

J'exagère à peine en disant donc que ces salles sont en "HD READY+" (1280*720)...
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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scope = 2048*856 ok
1.85 = 1583*856 pas ok
Cette technique est interdite par l'AFNOR et la DCI.

Elle réduit drastiquement la qualité des images projetées en 1.85 et diminue considérablement la luminosité (le zoom dans la puce implique qu'une grande partie des micros miroirs restent inactifs).
Pour extrapoler un peu, on peut se laisser aller à penser que toutes les salles UGC équipés Christie sont installées de la même façon
Si c'est vrai, c'est juste un pur scandale.
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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Bonsoir,

Le Sony dernière génération n'est pas mauvais, il est juste limité par les capacités de ses matrices à prendre des lampes >4K. En plus, il aime bien les pas cabine-écran très courts. Et puis, un appareil c'est le support qui guide. Sony et le support en salle, ça a toujours été ... spécial. Les exploitants ont été échaudés par le SDDS et ne voient pas Sony comme un partenaire commercial "fiable" . Vrai ou faux, mais c'est ce qui se dit ...

J'ai vu tourner le 4K deux lampes, oui mais non en fait. Qualitativement, il y avait un plus sur du 2K G1 mais rien de transcendant et une colorimétrie assez perfectible. Texas colle sur le marché dans l'année du 4K industriel, Sony n'a fait aucune annonce novatrice. De là à dire que le SXR va rejoindre le SDDS, seul l'avenir le dira. Mais Texas est beaucoup plus dynamique et implanté.
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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proj a écrit :
scope = 2048*856 ok
1.85 = 1583*856 pas ok
Cette technique est interdite par l'AFNOR et la DCI.

Elle réduit drastiquement la qualité des images projetées en 1.85 et diminue considérablement la luminosité (le zoom dans la puce implique qu'une grande partie des micros miroirs restent inactifs).
Pour extrapoler un peu, on peut se laisser aller à penser que toutes les salles UGC équipés Christie sont installées de la même façon
Si c'est vrai, c'est juste un pur scandale.
C'est vrai, ce qui est malheureux. Et pas qu'un seul installateur ...
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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C'est vrai qu'ils sont énervants chez UGC...
-Écrans métal (30% du parc une fois finalisé, c'est contractuel et les 2 vieux ne veulent pas en démordre malgré les avis unanimement défavorables des directeurs techniques et de la TACC)
-Resizing (probablement dans toutes les salle équipées Christie, vu le peu de temps dont disposent les installateurs)
-Parfois les deux en même temps, tant qu'à faire...

Sinon, les avis que j'ai récoltés concernant les différents systèmes 3D mettent le Dolby en avant comparé aux 2 autres.

C'est assez drôle quand on sait que ce système n'est qu'une adaptation du vieux système anaglyphe pratiqué à l'époque du 35mm et quel a été l'ARGUMENT principal en faveur de cette mutation technologique...
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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miclav a écrit :Sinon, j'ai remarqué que sur notre Chrisrtie CP2200 notre "installateur préféré" avait du resizer le 1.85 car les christie ne sont pas équipés de zooms motorisés de série. Pour extrapoler un peu, on peut se laisser aller à penser que toutes les salles UGC équipés Christie sont installées de la même façon (pourtant hors norme) :
scope = 2048*856 ok
1.85 = 1583*856 pas ok

J'exagère à peine en disant donc que ces salles sont en "HD READY+" (1280*720)...
Les Chrisrtie CP2200, comme tous les projecteurs de cinéma numériques certifiés DCI sont équipés de fonctions de mémoires de zoom. Il est même possible d'associer des réglages colorimétriques avec gamuts aux mémoires de zoom pour un calibrage idéal. Si cette dernière n'est pas très utilisée, les réglages de mémoires de zoom sont un prérequis indispensable pour une projection normalisée.

Pour ma part, je trouve particulièrement choquant l'attitude de certains soit-disant installateurs...
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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miclav a écrit :Sinon, les avis que j'ai récoltés concernant les différents systèmes 3D mettent le Dolby en avant comparé aux 2 autres.

C'est assez drôle quand on sait que ce système n'est qu'une adaptation du vieux système anaglyphe pratiqué à l'époque du 35mm et quel a été l'ARGUMENT principal en faveur de cette mutation technologique...
Le nouveau système Dolby 3D utilise la techno d'Infitec qui n'a rien n'a voir avec de l'anaglyphe. Le rendu est excellent : excellente luminosité, bonne colo, pas de diascopie, bonne fluidité...

http://www.hdlandblog.com/2010/10/sim2- ... -home.html
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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Quelqu'un sait-il s'il y a des salles de cinéma publiques (hors salles de vision) équipées de projecteurs 4K (DLP tant qu'à faire) ?
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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Christophe Cherel a écrit :Quelqu'un sait-il s'il y a des salles de cinéma publiques (hors salles de vision) équipées de projecteurs 4K (DLP tant qu'à faire) ?

Liste des salles Sony Digital Cinema 4K en France ( à confirmer vu que ce sont des salles de vision me semble t'il)

1. Grand Palais à Paris
2. Cinespace de Beauvais


http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... rance.html

Actualités Sony et témoignages clients

http://www.sony.fr/biz/section/digital-cinema-news
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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Le Grand Palais, c'est un musée!
Je savais pas qu'ils avaient une salle de projection. Sur leur site, on trouve les infos techniques uniquement dans la version anglophone, allez savoir pourquoi:
http://www.grandpalais.fr/en/Profession ... n-room.htm

En français, il y a aussi une vidéo promotionnelle, qui raconte surtout la rénovation de la salle elle-même:
http://www.grandpalais.fr/fr/Footer-gen ... ection.htm

Il faut attendre les trente dernières secondes pour que le projecteur 4K soit mentionné, et au ton du type, on comprend qu'il sait pas vraiment de quoi il s'agit :mrgreen:
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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traduction des infos techniques sur Le Grand Palais..

http://translate.google.fr/translate?hl ... n-room.htm


au passage j'ai trouvé la vidéo vraiment exceptionnelle..
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Re: Le cinéma numérique 4K d'après Sony

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tiens plus d'info sur les salles équipé de 4K



Première projection intégralement 4K en France pour Sony



Sony a organisé pour la première fois en France, au Gaumont Marignan, une projection numérique entièrement 4K.

Le projecteur Sony Cinealta 4K utilisé pour cette première est installé au Marignan depuis quelques mois. Il a déjà assuré plusieurs projections numériques mais seulement en 2K puisqu’il était jusqu’à présent alimenté en images par un serveur de ce format.

Le serveur Sony 4K qui vient d’être installé au Marignan a donc permis de réaliser une projection intégralement 4K avec quelques extraits de films tournés en 35mm ou en 70mm puis scannés, eux aussi, à la résolution 4K.


http://www.manice.org/article.php?id_article=306



Avant première de BURLESQUE en 4K au Cinéma GAUMONT Marignan à Paris

http://www.blogtopsites.com/outpost/5c3 ... fe780e4cb1

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-4k.html
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