stries à l'écran

Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

stries à l'écran

Message

Bonjour,
Install faite en 2 jours chez nous d'un CP2220, donc pas vraiment réglé.
Il y a quelques temps j'ai passé des mires pour recentrer l'image et vérifier le point que je ne trouvais pas terrible.
Le point est donc nettement meilleur, mais sont apparues des stries courbes (genre lentille fresnel) visibles sur les images claires.
(Je peux toujours recamoufler le défaut en perdant un peu de netteté, mais bof...)

quelqu'un aurait-il déjà remarqué ça?
ça se remarque d'abord sur une mire blanche, mais ensuite on peut le voir sur presque tout quand on sait où regarder...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: stries à l'écran

Message

ta focale est bonne? les courtes focales ont pour défaut d'arrondir les bords.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: stries à l'écran

Message

à vue de nez je projette à 20 m


rien ne vaut une image :

Sauf que je ne sais pas comment en insérer une dans un message depuis un dossier personnel...

Mettons que le phénomène qui se sur impressionne ressemble vaguement à ça (en moins rond et plus diffus)
Image

désolé de prendre autant de place, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur google pour illustrer mon pb
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: stries à l'écran

Message

rien à voir avec une focale trop courte...je comprends pas trop pour le moment..quelqu'un à une idée?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: stries à l'écran

Message

Soit tu as vraiment une toile de merde, soit ... tu devrais dans tous les cas en parler à ton installateur : qui de plus expert pour parfaire les réglage de ton appareil pour une cabine qu'il doit connaître comme sa poche ?
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: stries à l'écran

Message

Est-ce que c'est avec ou sans un filtre 3D (si tu as un système de lunettes passives)?

sinon, @grolem: je sais pas pour miclav, mais un peu partout c'est la galère pour faire venir un installateur, ils sont tous surbookés... et c'est pour ça qu'on essaie de trouver des réponses en postant ici.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: stries à l'écran

Message

Lunettes actives, écran ok.
Pas compris l'histoire de l'installateur qui connaitrait nos cabines comme sa poche... (ironie?)

Sissi a complètement raison.
Chez UGC on installe tout le circuit le plus vite possible et dans 2 ans on refait un tour de France pour les réglages... du moins c'est l'impression qu'on nous donne.

Il semblerait qu'on change nos écrans d'ici 6 mois pour passer en passif, du coup j'attraperais un technicien à ce moment là.
Mais d'ici là...
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: stries à l'écran

Message

oui ben va falloir qu'ils embauchent ( ça tombe bien bcp de jeunes n'ont pas de boulot ) car le Num ça commence a m.... sévère hier soir à 57% du film " Social Network " la moitié de l'écran tout jaune et c'est pas la premiere fois !!!
ben alors qu'est ce qu'on fait ?? on éteind tout et on redémarre et ça va mieux
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: stries à l'écran

Message

Et quand on appelle le service technique avec ce genre de problème, c'est quasiment la seule chose qu'ils préconisent: on éteint et on rallume. A part qu'à chaque fois, on perd bien dix/quinze minutes sur la séance, les clients gueulent (et ils ont bien raison), et nous on flippe parce qu'on se dit que ça peut recommencer n'importe quand.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: stries à l'écran

Message

sissi a écrit :Et quand on appelle le service technique avec ce genre de problème, c'est quasiment la seule chose qu'ils préconisent: on éteint et on rallume. A part qu'à chaque fois, on perd bien dix/quinze minutes sur la séance, les clients gueulent (et ils ont bien raison), et nous on flippe parce qu'on se dit que ça peut recommencer n'importe quand.
Bah... les serie-II, c'est pas sec, en effet... enfin, moi ça me donne ce sentiment - pourtant, cela fait presque un an déjà qu'ils sont rentrés en production... bah... pas parfait, en effet.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: stries à l'écran

Message

miclav a écrit :Lunettes actives, écran ok.
Pas compris l'histoire de l'installateur qui connaitrait nos cabines comme sa poche... (ironie?)
non, pas de l'ironie, mais jusque que - normalement - l'installateur est tous de même bien placé pour diagnostiquer la cause réelle du problème que tu décrits... particulièrement si c'est lui qui a installé ta cabine.
Sissi a complètement raison.
Chez UGC on installe tout le circuit le plus vite possible et dans 2 ans on refait un tour de France pour les réglages... du moins c'est l'impression qu'on nous donne.
Le rythme d'installation a été assez sévère, en effet - et ce n'est pas une spécificité d'UGC, loin s'en faut : tous le monde court pour avoir ses projecteurs rapidement en opération, après les avoir parfois attendus des mois et des mois...

D'ailleurs, je tire mon chapeau aux équipes d'installation, car vu le rythme, cela tiens plus de la course d'endurance physique qu'autre chose.
Il semblerait qu'on change nos écrans d'ici 6 mois pour passer en passif,
Condoléances...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: stries à l'écran

Message

sissi a écrit : sinon, @grolem: je sais pas pour miclav, mais un peu partout c'est la galère pour faire venir un installateur, ils sont tous surbookés... et c'est pour ça qu'on essaie de trouver des réponses en postant ici.
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais si tu payes un support technique, alors utilise le (après tout, tu payes, alors quoi !). Par ailleurs, n'hésite pas à leur poser des question par mail : s'ils sont surbookés et ne peuvent passer leur vie au téléphone, ils savent pour la plupart répondre par mail dès qu'ils ont le temps de souffler - soyez indulgents : vu le rythme des déploiements, je vois leurs cernes se creuser presque à vue d'oeil :)
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: stries à l'écran

Message

D'ailleurs, je tire mon chapeau aux équipes d'installation, car vu le rythme, cela tiens plus de la course d'endurance physique qu'autre chose.

Mais non Grolem t' as rien compris ils font expres de traîner car quand ils auront tout installé ils seront eux aussi au chômage.. ils aurant plus rien a faire hi hi ..
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: stries à l'écran

Message

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais si tu payes un support technique, alors utilise le (après tout, tu payes, alors quoi !).

ben moi je suis peu emmerdé a chaque fois un jour j'ai du malgres tout appelé un support vers 23h30 ne trouvant pas la solution. Visiblement à la voix ça se sentait j'ai du un peu rêveillé le gars .. depuis le soir j'ose plus .. ( c'était pas ymagis )
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: stries à l'écran

Message

dcstcyp a écrit :D'ailleurs, je tire mon chapeau aux équipes d'installation, car vu le rythme, cela tiens plus de la course d'endurance physique qu'autre chose.

Mais non Grolem t' as rien compris ils font expres de traîner car quand ils auront tout installé ils seront eux aussi au chômage.. ils aurant plus rien a faire hi hi ..
Pour les connaitre un peu depuis des années, je peux t'assurer que tu te trompes : je ne connais pas un installateur qui "traîne" : c'est plutôt les cadences infernales, et ce depuis des mois :(

Et puis, vu la longévité d'un projecteur numérique, je doute que les installateurs aient moins de boulot demain qu'il n'en avait déjà en 35... mais bon :)
Répondre