Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 - 15:57

Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Salut chers tous,


Voilà le topo : ça fait déjà plusieurs fois dans la même salle que la séance démarre en avance (10 à 15 minutes).
1ère partie en numérique suivi du film en 35mm

Matériel:

- numérique Barco
- serveur Dorémi
- Icab calendier et Icab supervision sur Mac
- Victoria 5
- automate

Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Comment régler le problème ?

Merci
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Salut ptitbill,
- vérifie que le serveur Dorémi en question est bien à la bonne heure ( chez nous, quand on nous les a installés, l'heure n'était pas correcte !!! ),
- j'ai la même supervision que toi, et on a eu quelques " bugs " ( séance qui ne part pas en auto, par exemple. Par contre, jamais de séance lancée en avance ),
- il y a peut-être une " paranormal activity " dans ta cabine ! :mrgreen:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

des machines réglées à la bonne heure - et qui le restent (synchronisation horaire automatique) est déjà 90% d'emmerdes en moins.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Madison a écrit :- il y a peut-être une " paranormal activity " dans ta cabine ! :mrgreen:
Oui, l'âme d'un vieux 35 mm, assassiné à cause du numérique, qui reviendrait sur les lieux de son martyre.
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Roger CANTO a écrit :Oui, l'âme d'un vieux 35 mm, assassiné à cause du numérique, qui reviendrait sur les lieux de son martyre
OOOOOh du mystère..... les Âmes se manifestent 003654
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Il y a comme des " mauvaises ondes ", régulièrement, dans le coin :mrgreen: , envoyées du 35 mm en direction du numérique... 1353
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Madison a écrit :envoyées du 35 mm en direction du numérique...
La Guerre est déclarée 1353
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Moi, je fais juste pas de démarrage automatique. De toute façon il vaut mieux être là quand le film démarre au cas où il y aurait un pépin....



D'ailleurs mon dorémi est pas la bonne heure et j'ai pas encore découvert comment changer l'heure. Apparemment il suffit pas d'un click droit comme sur n'importe quel PC... J'arrive juste à faire apparaitre une horloge et ensuite pas moyen d'ajuster quoi que ce soit.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Depuis le 28 décembre 1895, d'abord avec un entraînement à griffes, puis à Croix de Malte, cela fait 115 ans que nous faisons rêver les humains en passant des bandes de 35 mm de large perforées sur les côtés... et maintenant certains voudraient nous remplacer par ces horribles cubes qui ne passent rien et qui ne savent que lire des suites de Zéros et de uns !
Allez mes frêres 35 mm ! C'est le moment de se révolter !
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 - 15:57

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Malgré le nombre de réponses, je n'ai toujours pas ma solution !
Mais peu importe, je suis d'accord avec vous ! Cela fait plus d'un siècle que le cinéma fonctionne de la même manière et c'est génial ! Et si ça ne tenait qu'à moi, je réintégrerais le 16mm et d'autres formats au cinéma ! (j'ai d'ailleurs fait du 16 régulièrement dans un cinéma il y a quelques temps).
Etant passionné, j'ai chez moi tout un tas de projecteurs, caméras, 8mm, super 8, 16, 9,5,... et je prend un malin plaisir à les réparer , les entretenir à m'en servir !
Alors vive le cinéma, le vrai ! Et tant pis pour mon problème de numérique !

Si d'ailleurs certains d'entre vous et ont des projecteurs, caméras, films,... on se contacte pour en parler, échanger, réparer,...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

ptitbill a écrit :Alors vive le cinéma, le vrai ! Et tant pis pour mon problème de numérique !
C'est génial, ce topic prend vraiment une tournure inattendue !!! :lol:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Eibhlinn Savage a écrit :D'ailleurs mon dorémi est pas la bonne heure et j'ai pas encore découvert comment changer l'heure.
Je crois que seul un installateur peut le faire, car sinon, ça serait trop facile de " tricher " avec l'heure ou la date, pour prolonger artificiellement des KDM...
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Oui madison , et on ne peut la régler qu'une fois par an, et il est vrai que l'horloge n'est pas très précise, on doit perdre facilement un quart d'heure par an sur la plupart des serveurs....
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

ptitbill a écrit :Malgré le nombre de réponses, je n'ai toujours pas ma solution !
Ouais, moi j'ai plus ou moins renoncé à avoir une solution... voire une réponse. Dans mon vécu, quand on appelle un installateur pour signaler un problème avec le numérique, ils peuvent nous dire comment repartir (en rebootant!) mais pour ce qui est des causes du problème, ils ont en général pas même un début d'explication...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Démarrage automatique avant l'heure prévue !

Message

Bon, alors pour l'explication longue, en prenant un serveur de lecture Doremi DCP2000 comme exemple :
a) tu t'assures que ton serveur est configuré dans la bonne timezone
b) tu règles l'horloge système à une heure correcte (genre 3669, l'horloge parlante, voir http://www.horlogeparlante.com/ )
c) tu t'assures ensuite qu'il se syncrhonisera sur un serveur de temps assez fiable (ou sur un "pool" de serveurs de temps fiable, mieux encore)
d) tu envoies la facture à ton prestataire d'installation ou de support technique - ou les deux, car normalement, c'est leur boulot.

a) regarder /etc/timezone
b) man ntpdate est ton ami
c) lire le thread : http://www.projectionniste.net/forums/v ... ntp#p38310
d) là, ça dépend des gens, de l'humeur du temps et de la saison...

Nota : pour toutes ces manips, il te faut des droits privilégiés sur ton serveur de lecture, les mêmes droits qui te permettent de l'ugprader ou le foutre en l'air en cas de fausse manip. Inutile de donner les mots de passe usine, l'AFOMAV s'en charge mieux que moi...
Répondre