Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numérique

Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 - 9:05

Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numérique

Message

qu'elles sont les pannes les plus souvent rencontrées avec le numérique
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: pannes avec le numérique

Message

les même qu'avec ta box internet !!! :mrgreen:
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: pannes avec le numérique

Message

Personnellement, le plus fréquent chez nous, c'est des problèmes de connexion ou alors des messages d'erreurs sur le projecteur ou le serveur. Mais franchement, c'est BEAUCOUP moins fréquent que le 35mm... :D
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: pannes avec le numérique

Message

sais pas comment nous devons lire la dernière ...
super projo num où des 35mm mal entretenue? 0001236 mdr

les problèmes le plus frustrant sur le numérique sont souvent lié au contenue ou KDM. Recevoir un film trop tard ou les clés pour une mauvaise version ou à la dernière minute. Les gros problèmes technique sont de plus en plus rare.
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: pannes avec le numérique

Message

Sur mon site : Crash de DD ( mais ça tourne quand même )
Carte Flash qui dégage
Extinction xénon pendant la proj
Plantage en cours de chargement d'un DD cause cable usb défaillant
image figée en cours de route
Ecran blanc au démarrage
mais effectivement les pb ont tendance à s'amenuiser au fil du temps
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: pannes avec le numérique

Message

Récemment: la proj commence normalement, et sur la deuxième FA, plus d'image...

La lampe est bien allumée et le volet est bien ouvert, le serveur est bien en train de lire la playlist. En mettant une feuille blanche devant l'objectif, on voit que l'appareil est en train de projeter du noir (enfin, du gris foncé un peu rougeâtre).

Pourquoi? C'est ce qu'on appelle un bug, je suppose.
Après redémarrage du serveur, toujours rien à l'écran. Il a fallu éteindre le serveur ET le projecteur, et c'est reparti comme si de rien n'était.

En 35mm, si la lampe est allumée, le volet ouvert, le film dans le couloir et la tourelle fermée, on a une image.
En numérique, apparemment, c'est pas toujours le cas... 003654
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: pannes avec le numérique

Message

Depuis hier, salle 4 : la playlist se charge correctement, lecture.
Pas d'allumage xenon, pas d'ouverture volet, pas de changement de format. Là où ça se corse : seule la commande marche/arrêt xenon répond au cul du projo et la maintenance ne parvient pas à se connecter au projo.

Soluce temporaire : mettre hors tension le projo, puis le rallumer et là tout repart bien, connexion distante comprise.

Sinon la maintenance, en quittant la connexion avait oublié de faire je-sais-pas-quoi et ça donnait ça à l'écran (perte du format 1,85) :
Image
Chouli, nan ? Là on pourrait croire que c'est fait exprès ! (réglé en 3 secondes)

Sinon de temps en temps, synchro des lunettes xPand qui s'inverse - mais c'est pas vraiment une panne.
Modifié en dernier par Coeur Noir le ven. 8 oct. 2010 - 17:41, modifié 2 fois.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: pannes avec le numérique

Message

ooops doublepost, sorry.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: pannes avec le numérique

Message

bobine a écrit :qu'elles sont les pannes les plus souvent rencontrées avec le numérique
Aucune ! Le numérique est fiable, stable dans la durée, et toutes les projections sont parfaites, de la première à la 500 000ème ! 1352

Plus sérieusement, les problèmes que j'ai personnellement rencontrés le plus souvent sont des défauts d'aspect d'image : une moitié de l'écran toute verte, ou couleurs qui viennent d'outre-espace... Pour ce genre de cas, une solution qui, d'après mon expérience, marche à tous les coups : éteindre puis rallumer tout le bazar !
D'ailleurs, d'une façon générale, ça résoud pratiquement tous les problèmes rencontrés en numérique ( je vois que je ne suis pas la seule à le dire ).
sissi a écrit :En 35mm, si la lampe est allumée, le volet ouvert, le film dans le couloir et la tourelle fermée, on a une image.
En numérique, apparemment, c'est pas toujours le cas...
On est d'accord ! En numérique, on n'est jamais sûr de pouvoir projeter les contenus d'une séance sur l'autre, et c'est ça qui est intéressant car ça met du suspense... :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: pannes avec le numérique

Message

dcstcyp a écrit :effectivement les pb ont tendance à s'amenuiser au fil du temps
Walter a écrit :Les gros problèmes technique sont de plus en plus rare.
OK, c'est vrai, je le reconnais !
Allez, je vais être honnête : après avoir " essuyé tous les plâtres " dans les débuts, je dois dire quand même que maintenant ça marche plutôt pas mal...
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: pannes avec le numérique

Message

En fait un projecteur numérique ne tombe pas en panne, il plante ou a des bugs!

(saloperie d'insecte qui s'était coincé dans un relais du tout premier ordinateur)

Image
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 - 17:15
Localisation : Sophia-Antipolis
Contact :

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

Ne Surtout pas hésiter à téléphoner a son installateur lui donner la date et l'heure du problème afin qu'il puisse extraire un report du serveur et l'analyser, en générale le problème n'est jamais bien grave et ce résous dans les minutes qui suivent
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

Faut avouer que, sans sombrer dans le prosel tordu, Doremi sait faire preuve d'une très grande réactivité face aux problèmes graves ; Je me rappelle du coup des incrustations de sous titres il y a quelques mois... Malgré un process qualité assez béton (validation dci oblige...), le truc a pu être dépanné en quelques heures... Chapeau.
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 - 17:15
Localisation : Sophia-Antipolis
Contact :

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

grolem a écrit :Faut avouer que, sans sombrer dans le prosel tordu, Doremi sait faire preuve d'une très grande réactivité face aux problèmes graves ; Je me rappelle du coup des incrustations de sous titres il y a quelques mois... Malgré un process qualité assez béton (validation dci oblige...), le truc a pu être dépanné en quelques heures... Chapeau.
Nous te remercions de ton message Grolem et faisons et essayons de tout mettre en œuvre afin de résoudre les problèmes le plus rapidement possible quand il y en a
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 - 13:46

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

avant les mots le plus employé au tauki c'etait decadrage decrochage du SRD.... Maintenant c BUG et REBOOT...............
Comme dit au dessus avec le numerique ce qui est bien c'est que tu sais pas si la seance va partir c'est la surprise bug pas bug.... suspense....... limite moi jdit on devrait faire la ola kan tt pars et suis son cour sans probleme.... lool bon courage a tous en tt cas......
Répondre