Star Wars en 3D pour 2012

Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

WestEnder a écrit :D'ici la, il n'y aura plus de salles...
Tous les films direct a la TV en FullHD par satellite ou VDSL2 ! :mrgreen:
Oui mais y aura plus de télé 3D non plus ...

http://www.planetecsat.com/site/index.p ... Itemid=133
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Bah ouais, et surtout l'arnaque c'est qu'il y a des belles télés foulachdé qui savent faire du beau 1920x1080p en 2D et quand tu passes en 3D tu sais pas pourquoi ça se transforme en 1920x540p sans le dire avant achat, en 3D active je précise... Y en a qui pense avoir du top 1080p 3D, ben non, et ils ne le savent pas encore...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Pareil au ciné: En 2k, la profondeur de couleurs prend une claque en 3D (on passe à 4:2:2/ 10 bits par couleurs au lieu de 4:4:4 /12 bits... Mais je comprends à peine ce que je viens de dire. :roll: )
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Merci c'est plus clair
Image
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 - 22:34

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

On se demanderait presque si la suite (épisodes 7, 8 et 9) en 3D ne serait pas une meilleure idée...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Tiens, juste en passant, Lucas a encore bidouillé ses films pour la sortie Blu-Ray. Et c'est parfois tellement ridicule que des tas d'internautes s'amusent à parodier ses manips en rajoutant des sons ou en incrustant des images dans les scènes existantes...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

vekoma a écrit :Bah ouais, et surtout l'arnaque c'est qu'il y a des belles télés foulachdé qui savent faire du beau 1920x1080p en 2D et quand tu passes en 3D tu sais pas pourquoi ça se transforme en 1920x540p sans le dire avant achat, en 3D active je précise... Y en a qui pense avoir du top 1080p 3D, ben non, et ils ne le savent pas encore...
Euh non c'est en passive que la résolution verticale est divisée par 2, car les 2 images sont affichés simultanèment sur la dalle (chacune prenant une ligne sur deux).
Alors qu'en active chaque image est affichée alternativement dans sa pleine résolution (en théorie, car effectivement quelques tv 3d active d'entrée de gamme semblent n'afficher qu'en 540 lignes - c'est à dire la résolution des tv 3d passives).
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Coeur Noir a écrit :
vekoma a écrit :Bah ouais, et surtout l'arnaque c'est qu'il y a des belles télés foulachdé qui savent faire du beau 1920x1080p en 2D et quand tu passes en 3D tu sais pas pourquoi ça se transforme en 1920x540p sans le dire avant achat, en 3D active je précise... Y en a qui pense avoir du top 1080p 3D, ben non, et ils ne le savent pas encore...
Euh non c'est en passive que la résolution verticale est divisée par 2, car les 2 images sont affichés simultanèment sur la dalle (chacune prenant une ligne sur deux).
Alors qu'en active chaque image est affichée alternativement dans sa pleine résolution (en théorie, car effectivement quelques tv 3d active d'entrée de gamme semblent n'afficher qu'en 540 lignes - c'est à dire la résolution des tv 3d passives) .
C'est bien ce que je dis :mrgreen:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

s'cuse moi de faire le vieux con alors :lol: - la tournure mal-alambiquée de ta phrase m'a fait douter de son sens... (pour + de précisions il s'agit des modèles samsung D6700, D6500 et D6200 voir ici)
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Ouais j'aurais dû écrire, "il y a 3 télés samsung" c'était ambigu j'avoue. Je l'a refais :
Bah ouais, et surtout l'arnaque c'est qu'il y a 3 belles télés foulachdé de chez Samsung qui savent faire du beau 1920x1080p en 2D, mais quand tu passes en 3D active tu sais pas pourquoi ça se transforme en 1920x540p comme la 3D passive, sans le dire avant achat... Y en a qui pense avoir du top 1080p 3D active, ben non, et ils ne le savent pas encore...
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 - 22:34

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

MOSS a écrit :Tiens, juste en passant, Lucas a encore bidouillé ses films pour la sortie Blu-Ray. Et c'est parfois tellement ridicule que des tas d'internautes s'amusent à parodier ses manips en rajoutant des sons ou en incrustant des images dans les scènes existantes...

Et il a rajouté quoi? Juste pour rigoler...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Épisode 1 : transformation du Yoda marionnette par un Yoda synthèse 1353
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 - 22:34

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

C'est un fait que paradoxalement la version marionnette de Yoda n'est pas ridicule du tout... Lol
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Bah... Obi wan fait fuir les hommes des sables en imitant un cri grotesque (avant la force, silencieuse, son aura, son charisme suffisait...)
Dans le désert, R2-D2 est mieux caché par des rochers (au point qu'on se demande comment il a pu se glisser derrière...
Image
Le premier sabre d'entrainement de luke est à nouveau bleu (il a été bleu puis vert puis re bleu...)
Dans l'empire, la première apparition de l'empereur a été refaite -mais je crois que ce n'est pas si nouveau...
La décongélation de Han Solo est (encore?) refaite en image de synthèse, il y a un figurant supplémentaire (tiré de la course de pod de l'épisode 1) dans le palais de Jabba, la porte du palais a été aggrandie...
Les Ewoks cligne des yeux grâce aux CGI...
Vador, juste avant de jeter l'empereur crie "Nooo" (ça va être beau en VF vu que Georges Aminel, voix française depuis l'Empire a disparu peut après avoir enregistré son texte pour la revanche des siths...) Cette retouche là donne les meilleurs gags sur le net, les gars s'amusent à rajouter des "Nooo" dans différentes scènes...


Bref, comme d'hab, un révisionnisme un peu ridicule qui coute sans doute le budget d'un bon petit film indé à chaque fois... Ça me fait penser à la chirurgie esthétique, on peut y perdre tout naturel et rater complètement le but visé! Mais chacun fait ce qu'il veut...
Répondre