dcp Flat et scope ensemble???

Répondre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 - 16:35

dcp Flat et scope ensemble???

Message

Bonjour à tous, une petite question sur la projection numérique.

Voilà pour nous (petit cinéma indépendant 2 salles) l'aventure numérique vient de commencer la semaine dernière. On apprend "sur le tas" vu les explications (rapide) et la formation (encore plus rapide) de notre installateur.

Est 'il possible de lancer dans une même playlist (doremi dcp 2000) un FA flat 3d et un FA scope 3d ????



On tape pas sur le petit nouveau d'accord .. 776792
Si, aie aie
Désolé
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

A priori oui, je suis peut-être pas le mieux placé pour répondre, mais tu met ton projecteur en FULL 2K 3D et tu joues tes deux contenus, le FLAT et le SCOPE passe en FULL 2K sans problème.

Maintenant, je suis pas projectionniste et il existe peut-être d'autres méthodes plus "stylisées" (comme l'utilisation des events)
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

il faut un certain temps pour passer du flat au scope, quelques secondes pour que l'objectif zoom pour faire le scope, puis il faut aussi du temps ( quelques secondes) pour enclencher la 3d ( je crois)
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

Salut.
Moi quand c'est comme ça, je met un "black 3D" on le trouve dans la playlist en gris il me semble.
Je vais au ciné demain vers 18h30. Si j'y pense, je dit bien, SI J'Y PENSE :), je te fait une copie d'écran du serveur avec un show exemple avec du flat et du scope!
Voilà Voilà
Bonne soirée ;)
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 20:46

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

Bonjour.

C'est sans problème. Démarre ta playlist dans le format souhaité et ensuite un black 3d de +/- 10sec pour changer de format.

Mais si j'avais un seul conseil à te donner, ce serait de "mettre les mains dedans". Bricole des playlist et approprie-toi ce joujou. Tu ne risque rien à tenter des trucs, bien au contraire.

H M.
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 - 16:35

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

Merci pour vos réponses,
je vais continuer à mettre "les mains dedans" pour bien maitriser la bête.
Djromain07 , je veut bien une copie d'écran de ton serveur, mais bon si tu y penses. :D

07534

@+
Totoche
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

Donc, on a bien le show de "base", allumage Xenon, ouverture volet, etc...
Le format de début est "SCOPE" ensuite, j'insere le fameux "BLACK" qui dure 2 ou 3 secondes puis je change de format pendant se "BLACK" et je lance mon contenu en "FLAT".

Donc pour du 3D c'est la même chose sauf qu'au lieu de mettre un "BLACK" normal, tu mets un "BLACK 3D" comme à gauche dans l'onglet "pattern" (et bien sur mettre un format 3D :mrgreen: )

Donc voilà, je pense avoir fait le tour de ta question. Néanmoins si tu ne comprends pas certaines choses, n'hésites pas !

A+ :D
Capture serveur Dorémi
Capture serveur Dorémi
capture.jpg (153.33 Kio) Vu 7144 fois
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

djromain07 a écrit : A+ :D
capture.jpg
Tiens, il est pas à jour ton Doremi... tu devrais ptet penser à l'upgrader... :)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

O.o

@Grolem : A quoi vois-tu qu'il n'est pas à jour ce Doremi ? De mémoire le mien a la même allure et il est censé être à jour...

@djRomain07 : comment fais-tu pour voir tout ça dans une fenêtre vnc ? C'est secure ça comme méthode ?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

En tout cas super Rapide le projecteur pour passer du scope en 1.85 en 2 secondes. :)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

SUr les Christie série 2, c'est très rapide, genre 4 secondes... (pas de lens auxiliaire à bascule mais un zoom interne) Mais du coup on fait des black assez longs quand même pour les changements de format car on va pas s'amuser à refaire les playlists à chaque fois qu'un film change de proj' numérique !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

Coeur Noir a écrit :O.o

@Grolem : A quoi vois-tu qu'il n'est pas à jour ce Doremi ? De mémoire le mien a la même allure et il est censé être à jour...
Sur les versions 2.x.x Doremi, l'outil d'ingest ne s'appelle plus "Doremi Lab Ingest", mais "Ingest Manager"... bah, un détail, mais visuellement, tu vois donc que le Doremi ci-dessus n'est pas en version 2, mais en 0.x ou 1.x.
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 - 16:35

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

Merci djromain,
je vais dès ce soir continuer de jouer avec la bête et essayer ta playlist.


07534

@+
Totoche
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: dcp Flat et scope ensemble???

Message

Grolem : Je te redirais pour la version exact mais cr n'est pas nous qui gérons les MAJ. C'est notre installateur...
Répondre