Logiciel permettant de convertir un film en .Tiff

Messages : 39
Enregistré le : mar. 17 août 2010 - 11:00

Re: Logiciel permettant de convertir un film en .Tiff

Message

djromain07 a écrit :Sinon pour en revenir à ma conversion en JPEG2000 vous ne savez pas d'où peut venir mon problème???
Voici une copie d'écran : http://cjoint.com/data/iwwNYm6Nnu.htm
003654
À mon avis la seule solution est de poser la question sur les fofo d'OpenCinemaTools.
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Logiciel permettant de convertir un film en .Tiff

Message

Pour répondre rapidement, sachez que c'est déjà le cas içi chez moi... Nous créons nous mêmes nos "Ecrans" et spots pubs...


Nous avons juste investis dans tout ce qu'il faut.. je dois vous avouer que c'est quand même vite rentabilisé d'être complétement indépendant de ce coté là, et surtout très enrichissant perso pour développer ses connaissances techniques.

Le top et qui fais toujours sont effet c'est de proposer des conversions en JPEG2K, au lieu de branchez un DVD, Blu-ray... c'est plus pratique de passer par le serveur :mrgreen:

Attention ca peut paraitre très beau dans mes phrases, mais à titre d'exemple notre investissement à été au moins de 4500euros minimum avant de pouvoir jouer :lol:

2000euros la licence juste pour un creator DCP OUCHHHHHH 776792
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Logiciel permettant de convertir un film en .Tiff

Message

gabuzo a écrit :
djromain07 a écrit :Sinon pour en revenir à ma conversion en JPEG2000 vous ne savez pas d'où peut venir mon problème???
Voici une copie d'écran : http://cjoint.com/data/iwwNYm6Nnu.htm
003654
À mon avis la seule solution est de poser la question sur les fofo d'OpenCinemaTools.
Si tu souhaite un résultat rapide et concret : Essaye avec ce logiciel en version d'éssai.. tu auras juste un petit logo à l'écran (version d'évaluation), mais au moins tu sera déjà content pour tester tes images et son. :wink:

C'est juste pour t'encourager un peu plus et avoir un résultat plus rapide avant de passer à du Opensource 1353

==> http://www.iis.fraunhofer.de/EN/bf/bv/c ... eation.jsp
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Logiciel permettant de convertir un film en .Tiff

Message

Tout d'abord : Merci pour vos réponses 07534

J'ai évidemment déjà testé les logiciels payants en version d'évaluation. Celui qui m'a le plus convaincu, c'est CineAsset de chez Doremi. Mais bon évidemment, ce n'est pas donné. Il y quelques semaines j'ai envoyé un message pour recevoir un une version d'essai de Qube Master Xpress mais sans nouvelles...
Je fais parti d'un cinéma associatif, 70 bénévoles (aucun pro), donc pour le moment l'achat d'un logiciel à ce prix là n'est pas notre priorité, c'est pourquoi j'essaie l'Open source...
projman a écrit :Attention ca peut paraitre très beau dans mes phrases, mais à titre d'exemple notre investissement à été au moins de 4500euros minimum avant de pouvoir jouer :lol:
Quand tu dis ça, tu achètes quoi comme matériel dans 4500€ ?? Le logiciel ne suffit pas??

Sinon, si vraiment nous devions acheté un logiciel de ce type là (création de DCP) lequel me conseillerez-vous??

07534
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Logiciel permettant de convertir un film en .Tiff

Message

tout d'abord avant d'aborder l'open source il faut un minimum de connaissance
en informatique, je te parles pas de savoir utiliser windows ou mac os mais du moins
avoir l'idée de savoir ce que c'est un programme open source , la notion de C++ et encore
un peu plus sur la compilation du code source.
Toi tu veux faire un dcp , ok , alors commence d'abord par lire
les recommandations DCI, d'avoir la notion de DSM, DCDM,PKL,INGEST...
voilà déja une piste.
sinon "prae" et "gabuzo" t'on beaucoup aidé.
et comme dis "projman" oui çà coute chère de s'équiper.
Logiciels (licences) : montage video (1500e), editeur audio(100e), cine-asset(3500e), et surtout
une machine (ordinateur) très performante.
Ciné-asset correspond bien à ton profil.
sinon attend , peu etre que prochainement des interfaces graphiques vont voir le jours utilisant des projets open sources
tout çà pour pas chère , voire gratuit.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Logiciel permettant de convertir un film en .Tiff

Message

OK très bien, je vais étudier tout ça. Merci beaucoup!!! :)
Répondre