Grève à UGC à cause du numérique ?

Répondre
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Je viens de tomber sur ce billet sur LePost.fr:
http://www.lepost.fr/article/2010/06/30 ... greve.html
Apparemment, en ce mercredi 30 juin au soir, les opérateurs-projectionnistes s'étaient mis en grève pour protester contre une convention bientôt signée qui remplacera les projections de films en bobine par des projections en numérique. Là où certains y verraient une avancée technique, les employées d'UGC y voient mécaniquement de nombreux projectionnistes mis au chômage puisque si tout passe par les ordinateurs, il n'y aura plus besoin d'eux. D'où cette grève qui s'est tenue dans certains les UGC de France.
Des opérateurs UGC dans la salle pour confirmer ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Pfffff... C'est sacrément réducteur comme article ! :evil:

Sinon, Prae, tu n'as pas lu le topic " Licenciement chez UGC " ??? :shock:
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Heu non, j'ai regardé rapidement la liste index pour voir si personne n'en parlait mais j'ai rien trouvé.

Ceci dit, le dernier commentaire m'a fait un peu tiquer:
[..] Et dire que pendant ce temps-là, ils augmentent leurs tarifs en vous faisant croire qu'ils amortissent de cette façon leurs appareils.[..]
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

BOUHHH la plupart des commentaires sont affligeants !!!!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Bien d'accord avec toi, Stéphane !!! ( je n'avais pas encore lu les commentaires, sous l'article, tout à l'heure... ).

Pour moi, celui-là remporte la " palme " :evil: :
" C'est bien à cause de cet état d'esprit qu'en France on est en retard sur tout. Doit-on encore filmer en 8mm ou faire de la photo-papier parce que ça donne du boulot aux photographes ?
Si les métiers évoluent il faut suivre au lieu de se plaindre. "
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Madison Je suis sidéré que des personnes peuvent avoir ce genre de raisonnement
Quand je lis ce genre de commentaire je pense toujours à ce texte
"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

J'adore cette phrase, moi aussi ! :D
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

C'est bien à cause de cet état d'esprit qu'en France on est en retard sur tout.
Rappelons que la France est le pays d'Europe où le numérique est le plus en avance...
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Mon preféré :
Peut etre que sans les projectionnistes et grace au numerique l'image sera nette a chaque fois.
Sans compter les fois où ils se trompent d'optique et que les personnages au lieu de faire 1m80 font alors 2m60...
Affligeant :|
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

heureusement qu'il y a le comm de la femme d'un projectionniste, à lui seul il explique un peu plus la situation...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Mick a écrit :Mon preféré :
Peut etre que sans les projectionnistes et grace au numerique l'image sera nette a chaque fois.
Sans compter les fois où ils se trompent d'optique et que les personnages au lieu de faire 1m80 font alors 2m60...
Affligeant :|
009987
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Pour info :

J'ai trouvé ça sur la toile :
http://lapetition.be/en-ligne/petition-7678.html
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 15:41

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Madison a écrit :Bien d'accord avec toi, Stéphane !!! ( je n'avais pas encore lu les commentaires, sous l'article, tout à l'heure... ).

Pour moi, celui-là remporte la " palme " :evil: :
" C'est bien à cause de cet état d'esprit qu'en France on est en retard sur tout. Doit-on encore filmer en 8mm ou faire de la photo-papier parce que ça donne du boulot aux photographes ?
Si les métiers évoluent il faut suivre au lieu de se plaindre. "
;

Bonjour.
Eh oui,la projection numérique a surtout des avantages pour les financiers.
Une petite dizaine de sociétés vont se faire des C....en or.
Allez comme moi ,si vous le pouvez,voir shrek au ciné-cité des halles:vous y verrez de beaux effets en relief mais aussi une image déformée,qui "dégueule" en bas de la toile.Une installation vite faite,mal faite a priori.

Il est possible que l'on regrette vite le 35 m/m et ses opérateurs qui au moins pouvaient et savaient rectifier ces défauts alors que maintenant,c'est une hotline
débordée qui assure face aux problêmes informatiques,mais les installateurs sont déja en train d'installer ailleurs et ne reviennent pas finir.
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 15:41

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Mick a écrit :Mon preféré :
Peut etre que sans les projectionnistes et grace au numerique l'image sera nette a chaque fois.
Sans compter les fois où ils se trompent d'optique et que les personnages au lieu de faire 1m80 font alors 2m60...
Affligeant :|
Bonjour.
Je respecte tous les avis mais tu rêves !!!
Jusqu'a maintenant,chez Ugc (anciennement un réseau sérieux),il y avait suffisament d'opérateurs pour qu'un problême soit réglé dans les 5 minutes.
La nouvelle politique:1 opérateur seul et si il y a un problême technique,on annule
et on donne des invitations.
Peut-être une image nette (bien qu'en 3D,il n'y a que l'effet relief qui reste net et le reste devient flou au moindre mouvement),mais tu seras moins content quand
tu repartiras sans avoir vu ton film.
Bon courage a tous.
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

ophalles a écrit :Il est possible que l'on regrette vite le 35 m/m et ses opérateurs qui au moins pouvaient et savaient rectifier ces défauts alors que maintenant,c'est une hotline débordée qui assure face aux problêmes informatiques,mais les installateurs sont déja en train d'installer ailleurs et ne reviennent pas finir.
Tu fais un comparatif entre du mécanique qui n'a presque pas bougé depuis 100 ans, qui est bien connu des gens qui l'utilisent et du numérique qui vient tout juste d'arriver. Normal que les opérateurs - pour l'instant - ne sachent pas résoudre tous les problèmes liés aux numériques. Si c'était le cas, alors cela donnerait raison à certains exploitants disant qu'avec le numérique, c'est plus "simple pour les opérateurs, donc pas besoin d'autant d'opérateurs(c)(tm)".

Ceci dit, je doute que quand un CMC/Kineton 35mm crame, tu fasses toi-même la réparation; généralement tu appeleras la hotline des constructeurs (ou de l'installateur)

Pour le peu de projectionniste que je connaisse dans la vraie vie, ils sont bien content de passer au numérique pour un élément lambda qui a son importance: entre transporter un disque dur qui fait grand max 800 grammes; face à des bobines qui pèsent une tonne. Ils ont vite fait le choix. Sauf erreur de ma part, mais je crois que pratiquement tous ont des problèmes de dos.

De mon scope, la plus grosse hécatombe chez les gros exploitants a été surtout le remplacement des vendeuses de billet par des machines.

Je ne pense pas que ce soit le numérique qui fasse virer les gens, mais plutôt un changement de politique chez les exploitants depuis 5 ou 6 ans afin de réduire des poches de "coûts".
Répondre