IMAX NUMERIQUE - Fast & Furious 6

Message » Lun 6 Aoû 2012 - 0:58

Je confirme, les sous-titres étaient plus moches qu'à la maison... Calés tout en bas mais assez gros...

776792
affiche-cine

Message » Lun 6 Aoû 2012 - 9:30

Ici un lien vers les (rares) impressions que je trouve sur les jo en 8k. Un commentateur trouve que la qualité « explose » l'imax même natif et que le son 22.2 est phénoménal.
http://www.dpreview.com/news/2012/08/01 ... resolution.

Pour les plus curieux des « londoniens » de Projectionniste.com un lien vers la réservation des événements en Super Hi-Vision. Il semble qu'il reste 2 dates à Londres les 10 et 11 aout (adresse du lieu: BBC Radio Theatre Broadcasting House Portland Place London W1A 1AA Metro: Oxford Circus (Central, Victoria and Bakerloo lines)), plus à Glasgow.
http://www.bbc.co.uk/showsandtours/events/index.shtml.

Image
...That only the big theatre screen can bring you !
KemKub57

Message » Lun 6 Aoû 2012 - 10:23

Ce serait pas mal de projeter le 8K sur la même surface que l'IMAX pour les comparer. Entre les 3,8m de hauteur d'écran de la BBC et les 20m du BFI, ya un ptit monde...

Le système 22.2 a l'air mignon :mrgreen:
Francis

Message » Lun 6 Aoû 2012 - 14:34

Francis a écrit:Ce serait pas mal de projeter le 8K sur la même surface que l'IMAX pour les comparer. Entre les 3,8m de hauteur d'écran de la BBC et les 20m du BFI, ya un ptit monde...

Tout à fait d'accord. Mais au fait, quel projecteur est utilisé pour ces démos ?
Ce JVC ? : http://www.electrictv.com/?p=1782 projetant, lui aussi, sur un écran plus petit que celui de nos chères salles de cinéma.

En tout cas toutes les places sont maintenant réservées pour la salle BBC de Londres.
...That only the big theatre screen can bring you !
KemKub57

Message » Lun 6 Aoû 2012 - 15:56

Au-delà de ces histoires de résolution, pour moi, le GROS problème, c'est la lumière !
J'ai vu Rebelle en 3D dans la salle 1 du Marignan, c'est très sombre, malgré la dual-projection. Bon, comme Prométheus, beaucoup de scènes sombres au départ, mais au final, manque de lumière. C'est aussi ce que je reproche à l'IMAX vidéo, plus que le 2K !
victoria18

Message » Mar 14 Aoû 2012 - 21:12

étant allé voir TDKR à l'Imax d'Ivry , je me suis posé quelques questions: quelle puissance de lampes ? quelle définition (2K ou 4K) ? j'ai vu sur le forum que Nolan a tourné dans différents formats, lesquels et à quels moments du film ? perso, je n'ai pas été époustouflé par la proj, je m'attendais à en prendre plein les mirettes, vu que c'était mon premier film en Imax. la prochaine fois j'essaierai de faire la différence entre une proj au BFI en 70 mm et une à Paname en numérique. merci pour vos réponses
que la Farce soit avec vous !
Titi del Atrium

Message » Mer 15 Aoû 2012 - 1:19

lesquels et à quels moments du film ?

Nolan a semble-t-il tourné dans 4 formats différents.

- Imax 70mm 15 perf
- Standard 65mm
- Standard 35mm Panavision Anamorphic
- 35mm Vistavison

Film Kodak Vision-3 5207 et 5219

Cameras

Arriflex 235, Panavision C-, E-Series and Super High Speed Lenses
Beaumont VistaVision Camera, Panavision Primo Lenses
IMAX MSM 9802, Hasselblad and Mamiya Lenses
Panavision Panaflex Millennium XL2, Panavision C-,
Panavision Panaflex System 65 Studio, Panavision System 65 Lenses

Le film est disponible en projection dans 3 formats:

- 35mm (émulsion Kodak 2383)
- 70mm Imax (émulsion Kodak 2383)
- D-Cinéma

Pour le son il existe une version en Dolby Atmos mais elle n'est pas
disponible en Europe.
NOSTROMO

Message » Mer 15 Aoû 2012 - 11:15

Je confirme que Christopher Nolan a utilisé une camera vista vision quand il n'avait pas asser de camera imax pour couvrir le champ d'action d'une scène.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel scène exactement a été tournée avec quel matos.
Laisse moi t'enseigner toutes les subtilités du coté obscur de la force...
nathanus

Message » Mer 15 Aoû 2012 - 12:18

Vu le film hier (third time) en IMAX numérique au GDV, et je suis assez impressionné par la qualité de l'image je dois dire.

Prometheus en IMAX 3D tenait déjà très bien la route là bas, mais autant en voyant TDKR deux fois en numérique (projo 4K, mais pas sûr que la version diffusée était en 4K natif), j'ai été déçu par l'image, avec aucune différence discernable entre les scènes IMAX et 35 mm, autant là, la différence est assez monumentale, du moins à Disney.

J'ai retrouvé le même feeling que sur le BR, les scènes en 35 mm ne sont pas laides, mais les scènes en IMAX, déjà sur du plein écran (même s'il y a encore du cropping vu que ce n'est pas du 1.44), ça a son effet, mais la différence de qualité est comme avec TDK en BR dingue, clarté, définition, franchement pour du 2x2K, ça tient très très bien la route, juste un régal.

Le son comme sur Prometheus est très fort mais c'est juste une expérience, et ça apporte bcp plus de plaisir, juste dingue, et bien sûr encore un film qui ne devrait pas être doublé tant Bane perd de sa superbe en VF avec une voix de merde. Hardy effectue un travail de dingue sur la diction, le son de sa voix, et ça fait partie intégralement de la performance, en gros, vous voyez le film en VF, vous ne pouvez pas vraiment juger en intégralité sa performance (tout comme les autres d'ailleurs, ce qui est le cas de tous les films doublés).

En plus de ça, j'ai eu droit au trailer de The Hobbit (qualité au top), Total Recall (same), et surtout comme je m'y attendais: Man Of Steel, rien que pour ça, ça vaut le coup ^^
Sheldon_Cooper

Message » Jeu 16 Aoû 2012 - 0:51

Pour le gag, je viens de tomber sur un vieux "C'est pas sorcier" sur l'IMAX :

http://www.youtube.com/watch?v=rEK35FFAffE
http://www.youtube.com/watch?v=f5sHkgIR ... ure=relmfu

Vraiment excellent et pédagogique... On a même droit à des vues du BFI au début :)
Ça s'attarde principalement sur l'argentique 70mm puis le relief, pas de numérique ici (à part l'allusion aux conversions).
Francis

Message » Jeu 16 Aoû 2012 - 1:33

Francis a écrit:Pour le gag, je viens de tomber sur un vieux "C'est pas sorcier" sur l'IMAX :

http://www.youtube.com/watch?v=rEK35FFAffE
http://www.youtube.com/watch?v=f5sHkgIR ... ure=relmfu

Vraiment excellent et pédagogique... On a même droit à des vues du BFI au début :)
Ça s'attarde principalement sur l'argentique 70mm puis le relief, pas de numérique ici (à part l'allusion aux conversions).

excellent :D
zap

Message » Jeu 16 Aoû 2012 - 11:07

Oui excellent je l'avais deja vu!

Et d'ailleurs je reviens du futuroscope il y a 2 jours et j'ai enfin vu du 70mm15perf.. c'est tout simplement la plus belle image que j'ai jamais vu et sur un écran absolument énorme ça enterre de très très loin le numérique, ceux qui diront le contraire sont des menteurs ou des jaloux.. le numérique n'a qu'a bien se tenir..

J'ai vu aussi la plus belle 3D du monde ( double pellicule imax , une pour l'oeil gauche et une pour l'oeil droit ) vraiment impressionné, toutes leurs grosses attractions sont en imax argentique, je croyais que leurs attractions 3D étaient passer a imax numérique mais non!

Et pourtant ce ne sont que des documentaires au futuroscope un film comme TDKR en imax doit vraiment être monstrueux.
Laisse moi t'enseigner toutes les subtilités du coté obscur de la force...
nathanus

Message » Jeu 16 Aoû 2012 - 17:35

Il l'est :mrgreen:

Je me posais une question sur la comparaison "true IMAX" sur un film comme les 2 derniers Batman (ou MI4 je crois aussi) et les convertis aux yeux du grand public. Arrêtez moi si je dis une bêtise :

- Les films tournés IMAX : Alternent les ratios et par conséquent les qualités d'image pour n'afficher QUE les images IMAX en plein écran 1.44, soit une portion de film toujours minoritaire, le reste étant de qualité relativement médiocre sur un tel écran (d'experience sur TDKR en 15/70 au BFI).

- Les films convertis IMAX Digital : Tout le film est à un format 1.85 (1.78 ?) constant, sans changement.

Comment réagit le grand public qui va voir, sous la même bannière IMAX un film qui lui semble alterner le très bon plein écran et le mauvais très réduit, et un film qui affiche constamment du bon presque plein écran ? N'ont t'ils pas une préférence pour le Digital qui leur apparaitra plus constant et d'aussi bonne qualité (à leurs yeux non-avertis).

D'ailleurs le prix penche aussi en la faveur du digital. On tape dans le 12€ en France (Digital), environ 16€ aux US (vu Harry Potter 7.2 Digital) mais un aberrant 25€ à Londres (TDKR 15/70). Visiblement il y a une majoration de quasi 10€ du Digital au 15/70 sur le plein tarif, assez hallucinant quand même...

Le grand public comprend-il ces majorations subite d'un film IMAX à l'autre et ces changements d'expérience en salle ?
Francis

Message » Jeu 16 Aoû 2012 - 22:09

Désolé du double post mais j'aurai une question rapide à part :

Je vais sans doute le revoir demain soir à une séance de 19:00 au Marignan (histoire de tout tester :D). Est-ce que ce sera toujours la salle 4K ?

Sinon le Max Linder à 20:50 m'intéresse, vous avez des retours dessus ?

Si vous avez de l'info je suis preneur ! Merci beaucoup ! :)
Francis

Message » Ven 17 Aoû 2012 - 0:14

Francis a écrit:Je vais sans doute le revoir demain soir à une séance de 19:00 au Marignan (histoire de tout tester :D). Est-ce que ce sera toujours la salle 4K ?

Oui je pense, la salle 3. En fait, j'en suis même sûr. Vu la prog je dirais à l'instinct dans les trois grandes :
Salle 1 (2k) : Total Recall
Salle 3 (4k) : The Dark Knight Rises
Salle 5 (4k) : Magic Mike

Puis dans les petites 8, 9 et 14 :
Abraham Lincoln, Rebelle, et combo L'age de Glace+Blanche Neige Chasseur.

Ou bien peut-être un inversement entre Rebelle et Magic Mike, tu verras :mrgreen:

Francis a écrit:Sinon le Max Linder à 20:50 m'intéresse, vous avez des retours dessus ?
Là ce sera aussi au top du top, sauf qu'il faut arriver très tôt pour obtenir le premier rang de la mezzanine, la meilleure place quoi. Pas de 4k par contre.
vekoma

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message