IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - Prince Of Persia

Message

Pour Vekoma, Inception n'a pas été tourné en Imax, Nolan trouvant les caméras trop contraignantes pour ce qu'il voulait faire. Il y a certes du 65mm mais en 5 perf et du vistavision (selon les scènes), ce qui promet donc un film visuellement intéressant (même le piqué des copies 35mm y gagnera.)

Pour Sissi, oui, Disney MLV à viré sa cutie.

Merci pour les liens en tous ca.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Prince Of Persia

Message

Okay, merci pour l'info :) !

Sinon, si le site affiche toujours Gaumont Disney village IMAX 70/15, aïe aïe aïe, on ne peut pas si fier, mais sinon c'est un site que je cherchais depuis des lustres !
toutes les salles imax répertoriées !
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Prince Of Persia

Message

.
Pour ma part, je ne verrais pas Shrek 4 en IMAX 3D.

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------

Mais si quelqu'un le voit, sa critique sera la bienvenue, j'ajoute aussi, que ce topic concerne désormais deux salles :

Le 30 juin 2010, ouverture IMAX 3D NUMERIQUE
Pathé Quai d'Ivry.


info
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: IMAX NUMERIQUE - Shreck 4 - 3D

Message

J'ai travaillé dans ce multiplexe au moment de la sortie d'un film qui s'appelait "Avatar" je crois que tu connais vekoma, on le projeté dans trois salles, dont deux en numérique 3D, ce lieu est bien équipé et son équipement fonctionne bien, par rapport à d'autres lieux dont un en particulier du même groupe.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Shreck 4 - 3D

Message

n'aurais-tu pas par hasard des infos/photo du quai d'ivry ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: IMAX NUMERIQUE - Shreck 4 - 3D

Message

vekoma a écrit :n'aurais-tu pas par hasard des infos/photo du quai d'ivry ?
J'ai pas plus d'infos que toi, ils sont équipés de consoles et plateaux Cinéméccanica, il y avait quatre salles en numérique, trois en Barco, une en NEC avec des serveurs Dorémi, la partie argentique fonctionnait avec un DMS Vector 1000, la partie numérique avec un DMS d'ADDE, l'ensemble des cabines est sur un même niveau, il y a un jeu de plateau dans un local séparé pour les montages et démontage, le local de contrôle est séparé, hors cabine, avec une grande baie vitrée donnant du coté de la Seine, bref un endroit agréable, qui fonctionne bien.
Des photos, du sait bien qu'Europalaces n'aime pas les retrouver sur les forums, tout comme pour Disney, ça vient aujourd'hui de mettre oralement déconseillé.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Shreck 4 - 3D

Message

Merci !
Pour l'interdiction de poster des photos, c'est tout ce qu'est matériel n'est-ce pas ? les salles, les couloirs, les halls, pour ma part j'ai bien le droit j'espère ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: IMAX NUMERIQUE - Shreck 4 - 3D

Message

vekoma a écrit :Merci !
Pour l'interdiction te poster des photos, c'est tout ce qu'est matériel n'est-ce pas ? les salles, les couloirs, les halls, pour ma part j'ai bien le droit j'espère ?
Simplement pas de faire prendre, il y a plein de lieux ou c'est interdis de prendre des photos, les gares, le métro, plein de centre commerciaux, les aéroports, qui sont pourtant des lieux publics.
Pour Disney, ils ne veulent pas que l'on brise le rêve des enfants en diffusant des photos de backstage, surtout par exemple un Cast Member caractère, qui est une personne habillé en Mickey par exemple, qui ne serait pas entièrement vêtu et qui aurait sa tête dans les mains et c'est une chose que je respecte le mieux possible.
Au centre commercial du Val d'Europe, un des vigiles en veste rouge à tenté de me confisquer mon appareil photo parce que je ne voulais pas effacer celles que je venais de prendre, heureusement que j'étais à proximité d'une sortie donnant sur la voie publique.
Messages : 16
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 - 11:57

Re: IMAX NUMERIQUE - Shrek 4 - 3D

Message

Pardon, mais je ne sais pas d'où tu sors ça.

Oui, les photos en backstages des PARCS et du RESORT (Disney Village et hôtels) sont interdites (officiellement), mais c'est surtout la publication de celles-ci qui l'est.
Quant au Gaumont, le cinéma n'appartenant pas à Disney, ils sont libres de faire ce qu'ils entendent quant à la diffusion de photos. Idem pour le Val d'Europe, même système.

Disney n'est pas une dictature et ne diffuse pas d'éventuelles idées de censure dans ses contrées avoisinantes. J'y bosse tous les week-ends depuis quelques années pour le savoir.

Pour revenir aux nouvelles salles IMAX, j'aurais souhaité savoir, pour ceux qui l'ont vu, comment était la salle ? Parce que malheureusement des salles mini-IMAX avec une capacité ridicule (genre 200 places) et un écran pas si grand existent bien à travers le monde, et la conversion rapide des nouvelles salles françaises n'est pas là pour me rassurer... Enfin, j'irai sans doute faire un tour du côté des quais d'Ivry, mais pas avant Inception.
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 - 1:18

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron-Man 2

Message

vekoma a écrit :IRON IMAX
13h30 - samedi 15 mai 2010

Presque personne ! environ 20 dans la salle... bon c'est vrai que pour l'état du film, les gens peuvent s'abstenir, mais sa m'inquiète qu'en même, pour IMAX CORP. (précision : le film n'ayant pas commencé, donc jusque là, pensée neutre) Pas de musique dans la salle... surtout pour une entrée à 12h45 et une séance à 13h30. Bon allez j'essaye les photos pour patienter, malgré le peu de luminosité dans la salle. Où est-ce que je m'assois : presque au milieu, un peu décalé vers le haut (tjrs au centre de la rangé, l'un des deux sièges). Face à l'écran, toujours aussi impressionnant, éclairé par des projections de pétales roses foncées... sympa, comme les murs, design établi par des pétales noires, avec un néon rouge faisant le tour de chacune d'elles, sauf que cette fois, plusieurs néons en panne... Ah? ceux qui fonctionnaient s'éteignent, en panne sur le coup ?! ah ba non, c'est les pubs qui commencent... BADABOUM, quelle puissance sonore !!! trop de puissance sonore ! ahhhh ! sa frite les oreilles ! Surtout le central avec ces voix ! aïe aïe aïe ! Ouh je sent que ça va pas être une partie de plaisir, si les pubs sont réglés moins fort que le film...
Image Pub/FA : bin disons que ça passe... pas vraiment le temps de se concentrer pour observer tout...
Son pub/FA : très très fort ! j'aime pas dire trop, parce que j'aime bien que c'est bien fort, on pourrais croire que je ne sais pas ce que je veux, mais j'avoue c'était trop très fort.
Le film Commence :
Son : Truc de malade !!!! C'est une salle pour sourd !!!! Quand ils parlent ils gueulent, quand ils gueulent, ils.... ILS NOUS TUENT LES TYMPANS !!!!!!
Quand Tony Stark fait marcher son armure High-Tech, les basses en prennent des coups ! j'ai bien entendu les HP souffrir, un bruit de claquage... bref, on se prend plein de Hertz dans la gueule, toute la salle vibre, les portes, les fauteuils, la déco, nous ! TOUT !!! abusé ! (en sortant j'étais sourd !!!! étourdis même !)
Image : Une belle grosse barre noire en haut, une belle grosse barre noire en bas, deux images superposés, sur une toile de 25mx14m argenté, et non pas 26mx15m matte (le bon vieux temps). Le phénomène argenté, bouh, soit-disant que sa augmente la luminosité, insatisfait ! la luminosité est juste bonne, l'ayant vue en 35mm sur 17m, l'IMAX sur 25m était qu'en même plus claire, mais le phénomène silver-screen rend les couleurs fluorescentes ! Elles brillent ! et cette toile que je nomme granuleuse, lors des moments de travelling quelconque, nos yeux s'accrochent sur ces grains fixes ! bouh...
Aucun piqué ! Carré pixel visible, flou visible, défauts visible, et la je vais vous faire un rapprochement avec un divx piraté, (oui oui je le fais !) : dans les scènes sombre on voit des carrées, l'image est instable, comme si elle avait été compressé un max ! c'était vraiment moche. Les plans aérien sur Monaco, flou ! Et l'image c'est un beau trapèze distordu avec l'angle de projection, l'image est rogné comme il faut, mais ce que l'on voit dedans est complètement déformé, vous avez déjà vue un téléviseur ayant les arrêtes verticales droite et gauche comme ça : / \ ???
IMAGE CATASTROPHIQUE, IMAX à inventé et répond à un "Cahier des Charges Stricte" j'ai l'impression qu'il y a un beau foutage de gueule dans l'air, mois qui avant été émerveillé par la version IMAX 3D d'alice, j'ai tendance à penser que les lunettes diminuent l'apparition des défauts... Par contre le son pour Alice était moins irritant au niveau des voix uniquement, mais je me souviens biens que l'action se faisait d'enfer pour les oreilles.

Bizare, Gaumont néglige le nettoyage et la vérification si tout le monde sort bien (pour 20 personnes, arf, on va pas monter pour ça!) Comme le film dispose d'une petite scène après le générique, on attend, (in)patiemment... [la scène] toute les lumières se rallume, ah bah y avait déjà le public pour la séance suivante qui s'installait pénard... On aurait pu rester... blague ! non merci, stop souffrance !

Verdict : Imax à consommer avec modération ! je suis tombé sur une épouvantable projection d'Iron Imax (Iron Imax : c'est ce qu'il y a écrit sur le ticket, ticket tout blanc, fini de fond rose avec la marque ??? dommage). En soit, la luminosité passe bien, mais l'image n'est ni plus ni moins qu'une projection 2k sur un écran très (trop!) près et à peine plus grand que dans les autres grandes salles des gros multiplexes classique.
IMAX c'est de la pure déformation visuel et sonore ! Ailleurs on trouvera une image nette mais toute petite avec la distance scène, et on trouvera un son tout moisie parce qu'il n'est pas assez fort, alors qu'il sera assurément plus audible et plus reposant...

Verdict final : c'est comme fumer un pétard, une fois qu'on y touche, on forme une addiction alors que c'est mauvais !

je casse, je suis désolé, j'en sort déçu. Mais franchement, elle a connue mieux cette salle...

Allez, j'vais essayer de me remonter le moral à poster les photos,
à suivre !


EDIT :
Vincenzo a écrit :Je suis tombé sur un compte rendu sur IRON MAN 2 en IMAX a Disney, et le film a est difusé en 2K d'après ce qui est écrit ici : http://www.hdlandblog.com/2010/05/iron- ... ption.html

j'ai pas été influencé pour faire ma critique, je viens tout juste de voir ton lien, comme quoi, je ne suis pas le seul.
Cette nouvelle façon de diffuser en IMAX 2D est donc catastrophique pour toi ?

Ça pourrait pas être un accident sur Iron Man ? Ils vont ouvrir partout des salles en les appelant "IMAX" pour diffuser en "vulgaire" 2K...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Shrek 4 - 3D

Message

l'accident c'est d'avoir équipé d'un systeme 2k la salle détenant un écran de 25x14m tout proche du public, pour soit disant nous faire plonger dans le film...

Les autre nouvelles salles, l'écran ne dépasse pas les 20m, et ne sera pas à raz le public.

En gros IMAX numérique, c'est un 2k basique, la mention IMAX se distingue par 2 projecteurs, pour une 3D la meilleure de toute (certifié) mais une luminosité qui est à laisser désirer sur 25x14m. Et que je pense s'en sortira mieux sur des écrans de 20m.

J'attend le 4k, on a jamais été aussi proche du changement :lol:
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 - 1:18

Re: IMAX NUMERIQUE - Shrek 4 - 3D

Message

Pour le 2K, c'est pourri. Je demandais pour "l'accident" concernant la qualité spécifique d'Iron Man 2.

Mais je pense ne plus jamais remettre les pieds dans une salle IMAX. Je préfère garder mes bons souvenirs de The Dark Knight. 8)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Shrek 4 - 3D

Message

Oui j'avais compris, je ne pense pas que ce soit la copie digital IMAX d'Iron-Man 2 qui soit encodé à l'arrache, elle à subit le même post-traitement que toutes les copies Digital IMAX qui tournent aux USA, si leur validation se base (je le répète encore :lol:) sur 20m, alors no problem. Mais quand sa arrive dans une salle plus grande, aux anciennes dispositions, (l'écran collé au publique) Ca fait mal.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: IMAX NUMERIQUE - Shrek 4 - 3D

Message

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore vu d'IMAX numérique mais je pense que le problème qu'évoque Vekoma n'est pas uniquement proviqué par la seule question de la définition 2 K.

Il est certain que ça n'arrange rien et je n'en reviens toujours pas qu'IMAX troque des projos 70 mm 15 perfos pour des Christies 2 K... Je pense que le 4 K est une base minimale.

A mon avis, le vrai problème vient du fait qu'il y a deux images projetées à l'écran venant de deux machines séparées. Sachant que les deux projos sont côté à côté et ne partagent pas le même axe vertical, le réglage optique parfait est probablement très difficile à obtenir... A l'écran, les pixels ne se superposent pas correctement.

Ce souci + la résolution limitée + la taille de l'écran et c'est -sur le papier- la recette d'une image sûrement moins bonne que du 2 K classique.

Perso, Inception, ce sera en IMAX 70 au BFI de Londres ou en 35 mm / 2 K à la maison.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Shrek 4 - 3D

Message

proj a écrit :Il est certain que ça n'arrange rien et je n'en reviens toujours pas qu'IMAX troque des projos 70 mm 15 perfos pour des Christies 2 K... Je pense que le 4 K est une base minimale.
Peut-être que s'il a fallut passer directement en IMAX numérique avant la sortie du 4k, c'était pour éviter une catastrophe qui aurait couté cette entreprise ?
proj a écrit :A mon avis, le vrai problème vient du fait qu'il y a deux images projetées à l'écran venant de deux machines séparées. Sachant que les deux projos sont côté à côté et ne partagent pas le même axe vertical, le réglage optique parfait est probablement très difficile à obtenir... A l'écran, les pixels ne se superposent pas correctement.
Oh oui, une image réel, par exemple dans Iron-Man 2, le plan sur Monaco vue d'avion, c'était dégueulasse ! Flou, et impression de trainé !
proj a écrit : Perso, Inception, ce sera en IMAX 70 au BFI de Londres ou en 35 mm / 2 K à la maison.
Londres est l'ultime lieu à ce que je vois... c'est loin :( trop loin pour moi :cry:
Répondre