double programme

Message » Lun 15 Mar 2010 - 15:25

Si tu peux demarrer manuellement a partir du serveur tout a été pensé
lucjean

Message » Lun 15 Mar 2010 - 17:08

Tout à fait : heureusement, tu peux tout faire en mode manuel, jusqu'à exécuter chaque automation (lumière salle, rideaux, etc...) à la main.
Distance : La seule chose que les riches soient prêts à accorder aux pauvres, en souhaitant qu'ils la gardent.
grolem

Message » Lun 4 Juin 2012 - 18:02

grolem a écrit:
sissi a écrit:Y a pas moyen, tout simplement, de changer l'heure manuellement sur un Doremi, comme je le fais sur mon Mac quand il commence à retarder? Parce qu'en effet, pas de connection à internet.

Si, bien sûr - en ligne de commande.

Ça m'intéresse, comment fait-on? Peux-t-on le faire nous même?
Nous avons une salle qui a 7min de décalage avec les autres !C'est très pénible et notre installateur ne peux même pas prendre 5 min pour nous le mettre à l'heure à distance !

Est-ce compliqué pour l'installateur d'installer la fameuse synchronisation NTP ? On serait tranquilles une bonne fois pour toute.
jojojo850

Message » Lun 4 Juin 2012 - 19:17

jojojo850 a écrit:
grolem a écrit:
sissi a écrit:Y a pas moyen, tout simplement, de changer l'heure manuellement sur un Doremi, comme je le fais sur mon Mac quand il commence à retarder? Parce qu'en effet, pas de connection à internet.

Si, bien sûr - en ligne de commande.

Ça m'intéresse, comment fait-on? Peux-t-on le faire nous même?

Si les versions logicielles de ton Doremi sont à jour, tu peux le faire depuis le Control Panel.

Nous avons une salle qui a 7min de décalage avec les autres !C'est très pénible et notre installateur ne peux même pas prendre 5 min pour nous le mettre à l'heure à distance !

Est-ce compliqué pour l'installateur d'installer la fameuse synchronisation NTP ? On serait tranquilles une bonne fois pour toute.

Je ne peux me prononcer pour ton installateur.
Distance : La seule chose que les riches soient prêts à accorder aux pauvres, en souhaitant qu'ils la gardent.
grolem

Message » Lun 4 Juin 2012 - 21:18

Oui ça m'a toujours intrigué voir énervé qu"un ordinateur qui est capable de faire des milliers de calculs a la seconde ne soit pas foutu de se maintenir à l'heure a l'instar d'une montre a 10€ .Cela m'est arrivé une fois pour une nuit du cinéma de décaler le fuseau horaire de façon a pouvoir lancer mon film dont la kdm terminait une heure et demi plutôt. Fait au tel avec mon installateur merci a lui .Mais comme toute séance commencée avant l heure fatidique se dérouleras après l'heure de fin de kdm
question? je démarre ma séance avant l'heure d'expiration et je met sur pause ça marche ou pas? mon installateur n'a pas su me répondre . as tu un avis là dessus Grolem.
Tu regardes la télé parce que tu t'emmerdes. Tu vas au cinéma parce que tu cherches quelque chose.
diproj

Localisation: entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » Lun 4 Juin 2012 - 22:03

diproj a écrit:Mais comme toute séance commencée avant l heure fatidique se dérouleras après l'heure de fin de kdm
question? je démarre ma séance avant l'heure d'expiration et je met sur pause ça marche ou pas?

J'ai pu tester la chose ( sur serveur Doremi ) un matin, sur une répétition : ça marche ! Apparemment, tant que la playlist n'est pas " éjectée ", elle sera lue, même après expiration de la kdm. ( Et je pense que si on fait " stop " au lieu de " pause ", c'est mort ! Mais ça, je ne l'ai pas essayé... )
Ils étaient 1000 avant le vent,
Ils étaient 100 après le feu,
Ils étaient 10 marqués de rouge...
Il tombera... le dernier.
Madison

Message » Lun 4 Juin 2012 - 23:11

Merci Madison
Cela ne doit pas arriver souvent mais ça peut être utile
Tu regardes la télé parce que tu t'emmerdes. Tu vas au cinéma parce que tu cherches quelque chose.
diproj

Message » Mar 5 Juin 2012 - 17:52

grolem a écrit:Si les versions logicielles de ton Doremi sont à jour, tu peux le faire depuis le Control Panel.

Sauf quand on n'a pas le niveau d'autorisation requis. :roll:
On restera donc à la merci du bon vouloir de notre "installateur".
Merci quand même.
jojojo850

Message » Mar 5 Juin 2012 - 18:30

jojojo850 a écrit:
grolem a écrit:Si les versions logicielles de ton Doremi sont à jour, tu peux le faire depuis le Control Panel.

Sauf quand on n'a pas le niveau d'autorisation requis. :roll:
On restera donc à la merci du bon vouloir de notre "installateur".
Merci quand même.

condoléances :oops:
grolem

Message » Mar 5 Juin 2012 - 18:37

grolem a écrit:condoléances :oops:

N'exagérons pas non plus :)
jojojo850

Message » Dim 17 Juin 2012 - 12:46

Ah ben si en fait on a bien le mot de passe donc j'ai pu accéder au Control Panel.
Mais quand je change l'heure, il me marque "Vous avez atteint le maximum de plage horaire autorisée". Je ne comprends même pas ce que ça veut dire.
Mon chef me dit qu'il a déjà réussi à changer l'heure sans avoir ce message mais le lendemain, l'heure était revenue décalée comme avant !
jojojo850

Message » Dim 17 Juin 2012 - 13:33

la marge de correction de l'heure est limitée 6mn par 24h ou un truc dans le genre
si ton heure revient le lendemain a l'heure précédente c'est surement que tu a un NTP d'activé (net time protocole) donc a un moment donné il vas chercher une heure sur le serveur de référence qui est souvent la librairie donc si tu veux que ton heure soit correcte il faut mettre a l'heure ton serveur de référence
diproj

Message » Lun 18 Juin 2012 - 0:40

Qui lui-même se remet à l'heure en se connectant a... etc, etc etc... :roll:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!
MOSS

Message » Lun 18 Juin 2012 - 1:58

diproj a écrit:la marge de correction de l'heure est limitée 6mn par 24h ou un truc dans le genre
si ton heure revient le lendemain a l'heure précédente c'est surement que tu a un NTP d'activé (net time protocole) donc a un moment donné il vas chercher une heure sur le serveur de référence qui est souvent la librairie donc si tu veux que ton heure soit correcte il faut mettre a l'heure ton serveur de référence

Merci pour l'explication mais alors comment expliquer qu'une seule de nos salles ait ce problème de décalage. Ils ne se sont quand même pas à utiliser des NTP différents.

Quand on demande à l'installateur (ou même à Ymagis) ils nous disent que c'est compliqué et qu'ils doivent demander aux américains. :shock:
On cherche juste à avoir un truc à l'heure, on ne demande pas la lune quand même.
jojojo850

Message » Lun 18 Juin 2012 - 6:55

quand tu redémarre ton serveur si tu fait attention pendant le chargement de la config tu va voir une ligne marquée serveur NTP c'est là que tu vas trouver l'adresse du serveur NTP configuré sur ta machine tu peux affecter une adresse différente sur chaque serveur en principe chez Ymagis c'est une ligne du style
Ymagis.net mais Grolem doit la connaitre mieux que moi
si tu veut avoir la même heure sur tous les serveurs il faut que ton serveur de référence soit le même pour tous. si tu t’aperçois que le serveur est configuré différemment des autres un petit coup fil a Ymagis et c'est réglé.
diproj

Précédente

Retourner vers Discussions diverses