Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

"S'améliorer" euh... qu'entends-tu par là ?
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

C'était du mauvais esprit.
Mais j'avoue qu'au fond ça me ferait marrer qu'un jour une personne foncièrement méchante arrive à extraire un fichier exploitable d'un DCP, parce que je ne peux pas encadrer l'antienne anti "piraterie" des hadopi, DCI et consort.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Aaaahhh... ça arrivera, à mon avis la faille sera du côté des kdm. Bien sûr le cryptage des DCP n'est pas figé et va se muscler prochainement : s'il faut 6 mois pour casser un cryptage ça vaut pas le coup de tenter.
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 - 17:15
Localisation : Sophia-Antipolis
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

grolem a écrit :
cine9557 a écrit :si j'ai bien compris, les cinémas qui font l'économie de l'écran sur leur Dorémi, parce qu'il leur sert à rien, devront quand meme en avoir un pour visualiser une image?
En fait, c'est deux choses différentes.

L'écran d'un serveur Doremi peut prendre deux formes : soit le petit écran tactile embarqué, soit un écran "banalisé" que tu branches au cul. Dans les deux cas, cet écran ne sert qu'à manipuler les menus et fonctions du Doremi (éditer une playlist, lancer/stopper un show, etc...) et cela ne permet pas de visualiser - sur cet écran (tactile ou non) - le contenu d'un DCP.

Dans le message plus haut, nous parlions d'un logiciel qui puisse faire lecteur de DCP non chiffré, histoire de visionner rapidos un petit trailer ou une pub, avant de choisir de l'ingester - ou non - sur ses serveurs de lectures (Doremi, Dolby, etc...). Pour en revenir à ce point, je ne crois pas que Doremi ai prévu de livrer un petit "lecteur de DCP" sur leurs DCP-2000 : cet appareil doit être avant tout dédié à assurer une projection DCI.

Il ne me semble pas non plus que Doremi ai prévu d'intégrer à leur TMS, un plugin de lecture des DCP non chiffrés - ceci dit, comme tout service de développement : plus il y aura des utilisateurs intéressés et prêt à payer ce genre de fonction, plus il y a de chances que l'éditeur logiciel considéré soit prêt à y investir du temps de développement pour livrer cette fonctionnalité attendue.
Grolem,
Pour l'instant Doremi ne prévoit pas d'intégrer une visualisation, du trailer ou du film pour l'instant et ce n'est actuellement pas dans la road map. :(
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

doremi a écrit : Grolem,
Pour l'instant Doremi ne prévoit pas d'intégrer une visualisation, du trailer ou du film pour l'instant et ce n'est actuellement pas dans la road map. :(
Yo Sophia Antipolis ;)

Dommage, serait bien pratique ;)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Petit test et Avis sur le DCPplayer avec images

J ai teste la version RC1 dispo sur le site web.
Je n ai pas eut de mal a l installer, c est une install toute simple, il y a qu a suivre.
Je l ai teste sous windows XP pro, avec un core duo, une cate graphique ati 512 Mo et 4 Go de ram.
Et bien a la lecture des DCPs, ca rame grave.
Le DCPplayer ressemble un peu a Windows media player.

Image

Dans le menu, nous avons differentes options pour regler la qualite de la video en fonction de son pc.
Le logiciel demande le fichier AssetMap pour pouvoir lire la video, ce qui me semble tout a fait logique.

Voila ce que ca donne avec notre DCP

Image

Voila ce que ca donne avec de la 3D pano

Image

Vous notez au passage que la conversion couleur xyz en rgb n est pas des plus belles.

Une BA pano 3D

Image

Ce petit programme est agreable a utiliser pour ne pas a avoir a allumer le server et le projecteur, mais bon a l heure d aujourd hui les BA sont maintenant dispo sur la toile avant meme leur 1er passage en salle.
Je vais quand meme approfondir ce player, j aimerai y trouver des infos tel que le format de l image, pano ou scope, le son, 5.1 ou 7.1, enfin des infos utiles pour nous projectionniste.
Vous allez me dire qu il faut regarder le nom du dossier ou du fichier pour savoir mais ce n est pas toujours vrai....Les labos font parfois des erreurs ....

A venir mes impressions sur du contenu autre que de la 3D.
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 - 2:00

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Billy a écrit :Quel qu un a essaye ce dcp player ?

Edit :

j ai effectue un petit test, l installation sur vista se passe bien, J ai bien le petit lecteur de DCP, il me semble, pour moi, un peu petit, et a chaque fois que je veux lire une bande annonce, il m affiche une fenetre Licence Failed Unregistered

A qui doit on demander une licence pour une demo ? Et ou rentrer la licence ?
Salut,
La demo a été mise à jours. Valide pour 60 jours à compter du 21/12/2010. Plus d'erreur "License Failed Unregistered" ou de démo expirée.

Dans cette version : le support des sous-titres (Interop).

http://www.morgan-multimedia.com/downlo ... 0.demo.exe
Modifié en dernier par cybug le mar. 21 déc. 2010 - 19:52, modifié 1 fois.
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 - 2:00

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Billy a écrit : Vous notez au passage que la conversion couleur xyz en rgb n est pas des plus belles.
La conversion XYZ -> RGB est faite par la carte graphique dans un pixel shader. Les paramètres de conversion sont réglables dans "Video Renderer"/"Properties"/"GPU Processing".
Billy a écrit : j aimerai y trouver des infos tel que le format de l image, pano ou scope, le son, 5.1 ou 7.1, enfin des infos utiles pour nous projectionniste.
J'y travaille avec entre autre un vu-metre des canaux audios pour voir si ils sont bien utilisés. Pour la taille de l'image va dans "JPEG 2000 decoder"/"Properties" mais il n'y a pas l'aspect ratio d'indiqué (même si il est géré en interne).
Billy a écrit : A venir mes impressions sur du contenu autre que de la 3D.
Va dans "Stereoscopic 3D" pour trouver les options d'affichage 3D comme "nVidia 3D Vision" si tu as ce kit ou "Anaglyph"/"Reg - Cyan" si tu as des lunettes 3D style années 50 rouge et bleu(cyan).
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Merci pour les infos.
Je vais essayer de re installer le player, et je vous tiens au jus.
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 - 13:57

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Hello les gars,

Je vais passer pour un beta mais c'est la contraction de quoi TMS???

Merqui

Frank as Corben
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Corben a écrit :Je vais passer pour un beta mais c'est la contraction de quoi TMS???
Theater Management System
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 - 21:43

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

bonjour j'ai télécharger le dcp player indiqué plus haut


et des que je le lance il me dit que la licence est expiré alors que c la première fois...

please help me
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 - 2:00

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Une nouvelle démo est disponible à :

http://morgan-multimedia.com/morgan/php ... =downloads
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Je me permets de relancer le sujet pour savoir si, le temps passant, des nouveautés sont sorties et si on peut enfin trouver un lecteur de DCP gratuit.
Pour ma part, rien trouvé sur google.
Comme le précise CoeurNoir, c'est juste pour tester les FA ou les spots publicitaires créés soit-même.
Répondre