Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Est-ce que tous ceux qui se sont enregistrés sur http://www.digitall.net.au/ ont reçu la version demo ?

Si non, je contacterais digitAll.
Non pas recu.
Si tu veux mes coordonnees je peux les donner en MP
Ted

Messages : 18
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 12:37

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Cybug, qu'en est-il de l'encodeur DCP ? Date de disponibilité ? Prix ? Merci !
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 - 2:00

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Je me suis fait une grosse entorse à la cheville cet été (j'ai toujours les béquilles et la chevillère) donc du retard sur l'encodeur. Il devrait être dispo d'ici quelques semaines. Le prix devrait être de 750$ US.

Sinon dcpPlayer supporte maintenant l'affichage des sous-titres. Une demo est disponible à
http://www.morgan-multimedia.com/downlo ... 0.demo.exe

Bonnes previews
Modifié en dernier par cybug le mar. 21 déc. 2010 - 19:53, modifié 1 fois.
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

<off record>
Pour en revenir au player, y'a une méthode un peu barbare, mais complètement unofficial (interdite?), c'est d'avoir un certain type de firmware de chez Doremi (pour la carte Dolphin), qui permet de brancher un écran classique (VGA par exemple).
</off record>
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Ca doit être possible d'avoir un feed vidéo en sortie, puisqu'ils l'ont fait pour la projection de Metropolis, où le signal vidéo du projecteur num a servi aussi pour la diffusion antenne - ce qui expliquerait le synchronisme parfait entre les 2 diffusions, dans la salle et à l'antenne.

A moins qu'il ne se soit agi d'une synchro par timecode ?
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Quel qu un a essaye ce dcp player ?

Edit :

j ai effectue un petit test, l installation sur vista se passe bien, J ai bien le petit lecteur de DCP, il me semble, pour moi, un peu petit, et a chaque fois que je veux lire une bande annonce, il m affiche une fenetre Licence Failed Unregistered

A qui doit on demander une licence pour une demo ? Et ou rentrer la licence ?
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Yannick a écrit :Ca doit être possible d'avoir un feed vidéo en sortie, puisqu'ils l'ont fait pour la projection de Metropolis, où le signal vidéo du projecteur num a servi aussi pour la diffusion antenne - ce qui expliquerait le synchronisme parfait entre les 2 diffusions, dans la salle et à l'antenne.
Bonjour,

En fait, si on parle du Doremi, je ne sais pas si vous l'avez ouvert mais il s'agit ni plus ni moins d'un ordi sous forme de serveur avec des slots pci, des ports series, usb et compagnie, ...

Si l'exploitant est propriétaire de son matériel (donc sans leasing ni location) et au risque de perdre la garantie, son extension de garantie, voire même le Dorémi lui-même, il peut s'aventurer dans le domaine du geek à l'intérieur de cette bécane (en terme de matériel comme de logiciel)...

Perso, moi JE DECONSEILLERAIS DE LE FAIRE, mais je pense que c'est possible d'arriver à quelque chose avec le serveur et sa carte Dolphin DCI (qui est une carte vidéo format PCI)...

Sur le site de Doremi ou ailleurs je sais plus vous trouverez ces deux fichiers sur ce sujet:

DCP-2000_FieldInstManual_000344_v1_5
Dolphin DCI 1.2: FIPS 140-2 Security Policy

Cela dit, comme la Dolphin est une carte de décryptage vidéo (utilisant divers algorithmes aux formats FIPS, comme le AES, SHA-1, RSA, etc...) cela sous entend que tous les signaux vidéos codés (DCP protégés) "en amont" de la carte restent cryptés et qu'il faut peut-être attaquer le signal vidéo "en aval" de la carte...

Ca reste à méditer :) lol !

A+
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Patrick31 a écrit : En fait, si on parle du Doremi, je ne sais pas si vous l'avez ouvert mais il s'agit ni plus ni moins d'un ordi sous forme de serveur avec des slots pci, des ports series, usb et compagnie, ...
... et surtout d'une jolie carte bien spécifique : la Dolphin. C'est en cette carte que réside la grosse plus-value d'un Doremi.

Néanmoins, si cette carte concentre le savoir faire de Doremi, il ne faut pas sous-estimer le travail à accomplir pour avoir un assemblage (châssis, carte mère, ...) qui tienne la route au niveau performance - et dans la durée.
mais je pense que c'est possible d'arriver à quelque chose avec le serveur et sa carte Dolphin DCI (qui est une carte vidéo format PCI)...
Le faire n'est pas seulement propre à te faire passer ta garantie aux oubliettes, mais surtout à violer profondément, j'imagine, la licence d'exploitation qui t'es accordée - et que tu as implicitement acceptée à l'achat du matériel. Bon, ce n'est qu'une histoire d'avocat tu me diras...

Par ailleurs, tu fais bien de signaler "au risque de perdre son Doremi" : la Dolphin est, pour les modèles récents, FIPS-140-2 (et bientôt -3, mais c'est encore dans les cartons).... ce qui signifie que les éléments cryptographiques seront détruits plutôt que dévoilés en cas de tentative d'intrusion.

Alors, bien sûr, si tu préfères récupérer un PC d'occasion avec une carte à jeter à la poubelle, tu peux t'acheter un DCP2000, mais ça fait cher le PC d'occasion :)

Plus sérieusement, le mieux, pour hacker tranquillou durant ses longues nuits d'hivers, est peut-être de jeter un coup d'oeil sur ce qui se fait en terme de carte d'encodage/décodage JP2K : il en existe des modèles "ouverts" (comprendre achetable par monsieur tous le monde, avec les docs et API livrées avec). Une fois dans cette voie, en effet, concevoir un serveur de lecture semble techniquement à portée de main.... mais il ne faut pas oublier le billet d'entrée : se faire certifier DCI...

Bref, tous cela pour dire que certains trucs paraissent simple, mais ne le sont pas forcément :)
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

La dolphin, c'est pas cette carte qui, justement pour des "raisons" paranoïdes du groupe DCI, se trouve dans les projos depuis la série 2?
Du coup, petit hors sujet : pensez vous que les séries 1 vont pouvoir rester en circulation très longtemps encore?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

miclav a écrit :La dolphin, c'est pas cette carte qui, justement pour des "raisons" paranoïdes du groupe DCI, se trouve dans les projos depuis la série 2?
Avec les "IMB" (Integrated Media Block) Doremi, oui, la Dolphin se retourve dans l'IMB - lui même enchâssé dans le projecteur directement.

Ceci dit, pour l'instant, les IMB, on en voit encore peu sur le terrain...
Du coup, petit hors sujet : pensez vous que les séries 1 vont pouvoir rester en circulation très longtemps encore?
Franchement, s'il y en avait encore en sortie d'usine, et si je devais acheter un truc sans me soucier des recommandations des studios (qui imposent des Serie-II), et sans trop pleurer pour la luminosité en 3D, je prendrais un Serie-I...

... mais bon, plus le choix maintenant - mis à part au marché de l'occas, je ne vois plus que des Serie-II..
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Donc si j'ai bien compris, il n'est quand même pas question que la DCI oblige les cinés déjà équipés en séries 1 à changer leur matos...?
Mais alors, si les majors estiment que le fait d'avoir le mediablock dans le serveur constitue une faille de sécurité, on peu vraisemblablement s'attendre à ce que cette faille finisse par être exploitée par des méchants, non?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Euh... des méchants qui auraient accès aux cabines ou à des projecteurs/serveurs ?

Moui bon d'accord il y a bien eu sur ces 25 dernières années 1 ou 2 projectionnistes dans le monde condamné pour contrefaçon, mais les fuites ont lieu surtout "avant" (labos) ou "après" (supports suivants)... non ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Patrick31 a écrit : Sur le site de Doremi ou ailleurs je sais plus vous trouverez ces deux fichiers sur ce sujet:
DCP-2000_FieldInstManual_000344_v1_5
Dolphin DCI 1.2: FIPS 140-2 Security Policy
en effet, les docs ici : http://www.doremicinema.com/manuals.html
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

Test Dcpplayer sous windows XP

J ai teste la version du site web la RC1.
Et ca fonctionne bien pour tous les trailers.
Il y a une partie propriete pour avoir des reglages plus ou moins haut en fonction de son PC.
Pas de probleme pour decoder les trailers 3d.

Je vous ferai quelques petites captures pour illustrer mon petit test rapide.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Prévisualiser un DCP sans passer par le projo ?

Message

D'accord avec toi Coeur noir pour les 1 ou 2 projectionnistes en 25 ans, mais faut pas désespérer, ça ne peut que s'améliorer
Répondre