Présentation multimédia sans fil

Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 - 18:05

Présentation multimédia sans fil

Message

zzz
Modifié en dernier par duverseau le lun. 1 nov. 2010 - 18:29, modifié 1 fois.
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

humm..en gros le principe constite à utiliser le pc "salle" comme une télécommande du pc "cabine", ce dernier raccordé à internet via ethernet ou wifi..si présence d'un routeur compatible.

En gros le contenu ne serai pas sur le pc "salle" mais sur le pc "cabine", le pc salle aurait un contrôle a distance via par exemple log me in( https://secure.logmein.com/FR/home.aspx) ou VNC (http://www.realvnc.com/ )

L'avantage du premier c'est qu'il est gratuit et très simple...attention cependant a bien faire le test car le débit wifi..peut ralentir les choses...

Sinon il existe toujours la solution hardware type :

il faudra un émetteur (en salle):
http://www.kramerfrance.com/products/mo ... 1206&sf=85

et un boitier récepteur (en cabine branché sur le scaler) :

http://www.kramerfrance.com/products/model.asp?i=1207

la liaison se fait sur cable croisé (ethernet) tu peux aller jusqu'a 100 mètres :)

bon évidemment la solution la moins couteuse reste Logmein...
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 - 18:05

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

merci pour ta réponse,

Côté matériel, je pense que lle serveur VGA reste le plus souple, sans, toutefois, avoir fait l'expérience avec ce type de produit.
http://www.lindy.fr/serveur-de-projecti ... 32499.html

Pour faire un essai je pensais mettre netsetman sur chacun des pc et faire une liaison en mode ad hoc, et le routeur.

Donc pour reprendre ton exposé,le pc client est en cabine et le pc cinéma en salle, le client pilotant le contenu de son pc depuis celui du cinéma.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

C'est quand je lis ce genre de topic que je m'inquiète le plus pour mon avenir :( . Si jamais on me demande de faire un truc dans ce genre, je saurais même pas par où commencer.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

ça devient assez courant qu'une présentation quelconque se fasse en power point, mais en filaire, en sans fil, je pense que pour un truc important, qu'il faille être sur que l'installation soit fiable et pas perturbée par un autre réseau proche, pour moi, ces projections sont ma hantise quand j'arrive sur un lieu que je ne connais pas, surtout si en plus il y a du son à retransmettre.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

Brancher un pc sur le projecteur numérique, je sais faire. mais logmein, netsetman, tout ça, je sais même pas ce que c'est.
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

ya rien de bien compliqué...mais avec l'informatique on jargone vite et ça semble souvent abstrait...

Je n'ai jamais utiliser de serveur vga wireless...mais comme le dit Ciné, le filaire reste plus sur et plus stable.
Le serveur vga semble pas mal mais il faut vérifier si la latence n'est pas gênante...cela dit je serai curieux de tester...
Attention petit mise en garde...si jamais tu lui branche un portable avec une dalle à la résolution élevée (1920x1200)..c'est le cas sur ma machine..comment s'en sort le boitier ?...bon ok c'est pas super courant mais là encore faut tester :)

Dans le cas ou ton ciné dispose déjà d'une connexion internet wifi...la solution logmein peut je pense faire l'affaire..et du coup pas besoin de boitier...

Il y a aussi la solution pc en cabine mais clavier + souris bluetooth en salle...la portée théorique est de 20m... faut tester.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

Simon a écrit :ya rien de bien compliqué...mais avec l'informatique on jargone vite et ça semble souvent abstrait...


Il y a aussi la solution pc en cabine mais clavier + souris bluetooth en salle...la portée théorique est de 20m... faut tester.
J'ai compris ta dernière phrase! Je suis donc pas complètement nulle! :D
Messages : 53
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 18:37

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

je fais réguliérement ce genre de prestations, un conseil évite le sans fil même bien configure il y a des surprises le mieux est par câble

j´ai deux types de diffusion soit videoprojecteur marque Panasonic connectique sur RGB2 á l´appareil via un câble que tu relies á ton laptop.

soit par ton appareil numérique moi j´ai un barco DP 2000 , la je connecte le câble á la connectique DVI/RGBHV ensuite jénclenche le bouton N 4 ( analog HD 15 ) de la facade de l´appareil et jállume manuelleent la lampe et le downser.

Avec mon experience je conseille vivement un videoprojecteur car la clientéle exige souvent certains formats avec powerpoint quíl est + facile á choisir, en géneral je recois des entreprises , séminaires donc il ya souvent des tables ou des softs assez différents:

Pour finir teste dans toutes les situations possibles tes appareils crois moi tu y gagnes question stress parceque des fois t.....g je deviens fou pour la connectique et les PARAMETRES.

bon courage
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

softbike il n'y a aucun problème a utiliser un projecteur numérique s'il est équipé d'un scaler, c'est très souple et ou peut caler l'image au pixel prês.
Le filaire ok...mais il faut veiller a ce qu'il n'y ai pas d'affaiblissement si la distance est trop grande..d'où l'intérêt de passer par des boitier boostant le signal.
Messages : 53
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 18:37

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

exact mais le videoprojecteur reste le + souple a l´utilisation avec un ordi et qui plus est quand tu as un intervenant différent et un autre ordi dans la matinée , télecommade en main tu changes de format , tu zoom etc... en un clin d´oeil avec le scaler+barco tu n´as pas cette souplesse ( je parle de l´útilisateur dans la salle dos á lécran de projection et face á la cabine )

je parle de l´aspect pratique.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

sissi a écrit :C'est quand je lis ce genre de topic que je m'inquiète le plus pour mon avenir . Si jamais on me demande de faire un truc dans ce genre, je saurais même pas par où commencer.
Sissi, je suis 100% avec toi dans ce topic !!!
Dans ma salle, on fait régulièrement des présentations multimédia ( mais pas sans fil ), et ce n'est pas moi qui installe tout le bazar... Malgré les notes que je prends pourtant à chaque fois, je ne suis pas à l'aise, il y a sans arrêt de nouveaux cas différents ! :(
Si la salle de cinéma doit devenir une salle de spectacles multimédia, que les opérateurs soient au moins formés pour cela, zut alors :evil: ! Ca n'intéresse personne de ne pas maîtriser ses outils de travail !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

Madison a écrit :... ! Ca n'intéresse personne de ne pas maîtriser ses outils de travail !
De quel outil de travail que tu parles Miss Madison?????? :oops:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

Rhoooo... M'enfin, laisse moi poster avec sérieux et application, Ciné ! :D
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Présentation multimédia sans fil

Message

Madison a écrit :
sissi a écrit :C'est quand je lis ce genre de topic que je m'inquiète le plus pour mon avenir . Si jamais on me demande de faire un truc dans ce genre, je saurais même pas par où commencer.
Sissi, je suis 100% avec toi dans ce topic !!!
Dans ma salle, on fait régulièrement des présentations multimédia ( mais pas sans fil ), et ce n'est pas moi qui installe tout le bazar... Malgré les notes que je prends pourtant à chaque fois, je ne suis pas à l'aise, il y a sans arrêt de nouveaux cas différents ! :(
Si la salle de cinéma doit devenir une salle de spectacles multimédia, que les opérateurs soient au moins formés pour cela, zut alors :evil: ! Ca n'intéresse personne de ne pas maîtriser ses outils de travail !
07534

Surtout qu'on nous dit que c'est pas si compliqué que ça...Mais pour trouver une formation, c'est la galère. Et même pour trouver quelqu'un qui explique tout simplement la procédure à suivre, en tout cas dans mon coin.
Répondre