Format de This is it

Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Format de This is it

Message

Salut a tous,
Juste une petite question sur le film This is it

Dans quel format passez vous le film ?

Chez nous c est en pano, et on a a plusieures reprises d autres format d images, style 4/3, ou entoure d un cadre noir ....

Avez vous la meme chose ?

Si oui, c est une des plus mauvaises copies numerique que j ai vu, voire la plus mauvaise.

Je vais quand la comparer ce soir a celle du 35mm pour voir si on a le meme defaut.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Format de This is it

Message

Oui Billy 1.85 et image de merde.

En 35, c'est aussi laid donc pas d'inquiétude.
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Format de This is it

Message

Ouaip,
je le passe en ce moment en 35 mm et numerique
Et c est pas terrible.

Dommage ca aurait pu etre tellement mieux.
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: Format de This is it

Message

Il faut voir les rushs dont ils disposaient, c'était pas génial.

Par contre, je ne comprends pas comment ils ont réussis a choisir une typo aussi illisible pour le texte d'introduction ...

(et j'ai bien aimé le film)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Format de This is it

Message

atmaniak a écrit : Par contre, je ne comprends pas comment ils ont réussis a choisir une typo aussi illisible pour le texte d'introduction ...
C'est vrai que c'est un pavé aussi énorme que dans les débuts des films " Star Wars ", mais avec des lettres minuscules, faut bien soigner la mise au point ( je le passe en 35 mm ).
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Format de This is it

Message

J'ai un problème aussi avec la télé et la lisibilité des textes à l'écran. De plus en plus d'indications ou sous-titres me semblent de plus en plus petits. Les menus de D.V.D. aussi sont terribles. Mais contrairement à beaucoup de français, je ne suis pas encore passé à l'écran géant, donc, je m'use les yeux.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Format de This is it

Message

Ben, après le clavier rétro-éclairé, faut demander l'écran géant ( pour économiser les petits yeux ). 1353
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Format de This is it

Message

Exact, pour un film "spectacle" du scope aurait été bien mieux mais bon, ils allaient pas demander à Michael de redescendre pour refaire les rushes... :wink: :wink:

Ils ont fait avec ce qu'ils avaient, et visiblement avec toutes les sources vidéos qu'ils ont eu en possession, bonjour le boulot d'étalonnage et de conversion en un unique format...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Format de This is it

Message

Non, si mauvaise que ça la qualité du film? c'était que pour faire du fric ??? et moi qui pensait que la perte des gains normalement générés par la tournée mondiale allait être absorbée uniquement par l'augmentation fulgurente des ventes de CD, DVD et droits TV ?? Où bine pire encore ! c'était pour faire encore plus de fric !!! De son vivant il n'aurait pas accépté la moindre imprefection !!! Moi qui croyait encore au respect de l'art et de l'artiste ... :(
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Format de This is it

Message

pradbitt a écrit :Non, si mauvaise que ça la qualité du film? c'était que pour faire du fric ???
Honnêtement, la qualité de ce film n'est pas si mauvaise : il faut le voir comme un documentaire, dont les rushes proviennent de plein de sources différentes...
Pour moi, ce qui est clairement pour faire du fric, c'est d'annoncer que le film ne restera en salles que 15 jours ( ce qui a provoqué des bagarres dans mon ciné le premier soir, les gens ayant l'angoisse de ne pas tous réussir à entrer ), pour finalement le prolonger plusieurs semaines ??? Annoncer cette durée au départ, c'était clairement pour gagner un maximum d'argent le plus vite possible !!!
Personnellement j'ai trouvé ce film très agréable à regarder, il y a de chouettes moments musicaux, et je trouve l'artiste touchant, notamment dans son rapport aux gens de son équipe ( il demande les choses avec beaucoup de douceur et de respect pour l'autre... ).
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Format de This is it

Message

Personnellement j'ai croisé l'Artiste plusieurs fois la nuit dans un parc d'attractions à l'est de Paris, il était plutôt abordable, je l'ai vu serrer la main à des collègues, sans hordes de journalistes et de gardes du corps.
Pourquoi la nuit ? mais parce que c'est la nuit que la plupart des maintenances sont faites, hors ouverture aux visiteurs, certaines maintenances plus poussées nécessite aussi la fermeture de telle ou telle attraction pendant une ou deux semaine selon, on appelle cela une réhabilitation.
Michael Jackson se privatisait une partie d'un land dans le parc, certaines nuit quand il venait sur Paris.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Format de This is it

Message

j'suis sûr que les sensations sont amplifiées la nuit dans les manèges style "j'vais vomir mon 4 heure !!!
Alors ciné, et toi tu n'as pas eu envie de lui sérer le gant ??
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Format de This is it

Message

Ca doit être excitant, de profiter des manèges presque tout seul, la nuit, dans un parc d'attraction... Un peu comme moi, quand je visionne un film très attendu, toute seule le matin, dans la plus grande salle de mon cinéma ! 8)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Format de This is it

Message

cooooooooooooool
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Format de This is it

Message

pradbitt a écrit :j'suis sûr que les sensations sont amplifiées la nuit dans les manèges style "j'vais vomir mon 4 heure !!!
Alors ciné, et toi tu n'as pas eu envie de lui sérer le gant ??
Mon idole c'est Johnny, je l'ai souvent côtoyé aussi et j'ai jamais osé non plus, on appelle cela de la timidité.
Répondre