et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Répondre
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

salut,

juste pour repartir à la pèche aux infos sur ce qui nous attend nous les itinérants ,fans de Buisse bottazzi, et visiblement laissé à l'appétit féroce des tenants du numérique.

Je pense qu'actuellement il n'y a aucun développement vraiment sérieux de matériel destiné à l'itinérance. Attention! je parle bien d'ITINERANT et non pas d'événementiel. Nous on se trimbale, on transbahute, on "maltraite" pour ainsi dire le matériel tout les soirs. Je parle donc de matériel robuste et fiable destiné à ce genre d'utilisation. pour l'instant rien à l'horizon qui semble allié robustesse et qualité de projection. Parce que si c'est pour projeter comme un pôv 500W, vraiment le saut qualitatif du numérique ce sera bulshit! :x

à ce propos j'ai même entendu trainé dans des bruits de couloir la propositoin de faire du numérique ... avec un vidéoprojecteur "classique", pro certes mais "classique". qu'en pensez vous? moi ça me fait bondir mais bon je me demande si même techniquement c'est possible...?!

enfin bon je n'ai pas d'info, où en trouver, à qui s'adresser sans qu'on te fasse une pub ehontée pour le numérique et connaissez vous des modèles??

help! 003654
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

Il existe chez Christie des projecteurs 2K portable aisément à deux personnes, guerre plus lourd qu'un projecteur 35mm portable.
Le serveur de la taille d'un ampli pareil.
Le reste du materiel reste le meme qu'en 35mm.
Des sociétés prestataires de service, songe à s'équiper, le gros problème est la température ou se trouve l'installation, les projecteurs se mettent en sécurité à partir d'un certain seuil, prévoir des ventilateurs plus ou mois bruyants.
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

Nec fait aussi des petits projecteurs 2k
Vu lors du salon Cine expo, il y a deux ans
Par contre je ne sais pas si Nec les propose encore dans leur catalogue

Pour ma part, je ne pense pas que techniquement ce soit possible de faire du 2k avec un video proj classique
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

2007, lors d'une série de proj en plein air, le distrib avait merdé sur la disponibilité d'un film.
Ca c'est fini avec une vidéo proj (1,4 k je crois) d'un blu ray, résultat relativement flatteur.
A noter: En plein air, on a pas de vitre à traverser, on projette sur un écran gonflable non perforé (impression de piqué supérieur.)
Inutile de dire que personne ne s'est demandé pourquoi la proj n'était pas en 35mm, personne ne s'en est rendu compte. (Personne n'a non plus trouvé cela mieux que la soirée précédente ou suivante qui étaient elles en 35mm...)
Alors, le blu ray a-t-il de l'avenir pour ce genre de presta?? Mystère...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

cine9557 a écrit :Il existe chez Christie des projecteurs 2K portable aisément à deux personnes, guerre plus lourd qu'un projecteur 35mm portable.
Le serveur de la taille d'un ampli pareil.
Ouaip : le Christie CP 2000 M est assez petit. Quand au Doremi DCP-2000, tous le monde le connait : petit, rustique, fait son boulot.

Pour le transport, vu les tailles des appareils, un bon fly case le fait très bien.

Quand à la chaine son : une chaine numérique suffirait..
Des sociétés prestataires de service, songe à s'équiper, le gros problème est la température ou se trouve l'installation, les projecteurs se mettent en sécurité à partir d'un certain seuil, prévoir des ventilateurs plus ou mois bruyants.
En effet : au delà de 35°C, ou au dessous de 8°C, en température ambiante, c'est proba la cata. assurée... Puis les écarts de température : pas bon non plus pour ces matos douillets... Mais bon, à voir pour les conditions.
Modifié en dernier par grolem le lun. 21 févr. 2011 - 16:22, modifié 1 fois.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

Buisse-Botazzi, le diamant vert de la proj itinérante - voilà j'apporte aucune info, c'est juste pour dire que j'adore cette machine !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

Ce projecteur est réputé pour bon services rendus à notre profession, j'aurai aimé en posseder un. à mon avis, il est parmi les projecteurs 35mm portables, ce qu'est le DP70 aux projecteurs fixes de cabine. :shock:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

cine9557 a écrit :à mon avis, il est parmi les projecteurs 35mm portables, ce qu'est le DP70 aux projecteurs fixes de cabine
Waow ! Alors j'aurais bien aimé en toucher un, de Buisse-Botazzi !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

C'est un projecteur Madison, je dis ça pour éviter toutes confusions. 1353
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

J'aime toucher... les beaux projecteurs ! Sinon, pourquoi j'aurais choisi ce métier ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: et ki c'est ti qui pense aux pôv itinérant?

Message

Bien répondu
Répondre