Contenus libres d'utilisation/diffusion

Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Question posée à Kassandre ...à ce sujet : je suis en contact avec une personne qui recherche des films "libres" pour en faire des DCP projetables en salle de cinéma numérique, voir ici : https://www.quickdcp.com/blender/ et par là : http://www.opendci.org/

Les films proposés par Kassandre pourraient-ils en faire partie ? Qu’implique le nc dans les licences ?
Kassandre : 11 septembre 2009 a écrit :Bien sur, les films de Kassandre peuvent tout à fait en faire partie au même titre que ceux de la Blender Fondation.

Dans les licences Creative Commons :

- La clause NC indique "No Commercial" : pas d’utilisation commerciale, c’est à dire que la projection doit être gratuite, ou alors avec un "PAF" (Participation aux frais) mais ne doit pas générer de bénéfices, sinon il faut négocier un reversement de droits d’auteurs avec les ayants droits.

- La clause ND indique "No Derivate" : pas de création dérivée.

Tenez-nous au courant de ce projet !

Bien à vous.
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

@Billy: QuickDCP bientôt en anglais, espagnol et allemand. Tu me diras ce qu'en pense tes potos (le temps de mettre à jour la prod ;-)

@CoeurNoir: Oh! mais *love*! je peux donc récupérer les films Kassandre et en faire un encodage DCP ? :-)
Vu que t'es en contact direct avec eux, tu peux leur demander s'ils ont les sources "bonne qualité" (je n'ai vu que les versions DivX sur leurs sites). Pour l'encodage en DCP, je préfère avoir une version brut (pas déjà encodé) (ou alors tu me fwd l'addr email de ton côté, ou tu me mets en copie pour le prochain, comme tu veux)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

@ Prae

Je viens d aller sur le site de QuickDCP
et c est toujours en francais, quand penses tu que l update sera faite ?
Ou y a t il une autre adresse web ou un bouton que je n ai pas su voir pour passer de la vf a la vo ?

Et pas de souci pour les feedbacks
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

@ prae : sorry suis un peu en plein déménagement et sans internet à domicile... je ne suis pas spécialement en contact avec Kassandre, je laisse des messages sur leur forum, et des fois il y a des réponses !
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Billy a écrit :@ Prae

Je viens d aller sur le site de QuickDCP
et c est toujours en francais, quand penses tu que l update sera faite ?
Ou y a t il une autre adresse web ou un bouton que je n ai pas su voir pour passer de la vf a la vo ?

Et pas de souci pour les feedbacks
Proba d'ici fin de semaine;
On a eu de gros changements dans l'infra donc l'ajout de la langue est lié avec beaucoup d'autres choses. Le temps qu'on "recable" ses petites choses et on pourra tout passer en prod directement.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

prae a écrit : Proba d'ici fin de semaine;
On a eu de gros changements dans l'infra donc l'ajout de la langue est lié avec beaucoup d'autres choses. Le temps qu'on "recable" ses petites choses et on pourra tout passer en prod directement.
Salopiaud ! Je te dis pas la longue nuit blanche qu'on va devoir se préparer avec tes "petites choses qu'on va devoir recabler"... Tipiak !
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Bah - je sais pas si c'est bien de parler boulot là - mais rajouter la langue c'est rien, c'est juste que dans la nouvelle release t'as l'interco avec la nouvelle infra ... et vu que l'infra est en preprod pour l'instant ..
Soit on livre tout, soit on livre rien :-)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

prae a écrit : rajouter la langue c'est rien, c'est juste que dans la nouvelle release t'as l'interco avec la nouvelle infra ...
Merci les copains, on est complètement largués, là, nous les " 35mm " !!! bananes030 ( je préfère danser, que d'en pleurer... ).
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Madison a écrit :
prae a écrit : rajouter la langue c'est rien, c'est juste que dans la nouvelle release t'as l'interco avec la nouvelle infra ...
Merci les copains, on est complètement largués, là, nous les " 35mm " !!! bananes030 ( je préfère danser, que d'en pleurer... ).
heu... c'est juste qu'on s'apprête à passer une mise à jour majeure sur notre infrastucture informatique... et que bon, ça va nous prendre bien 10 à 15 heures d'affilée... mais en effet, c'est complétement off topic :)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

prae a écrit :
Billy a écrit : Je viens d aller sur le site de QuickDCP
et c est toujours en francais, quand penses tu que l update sera faite ?
L'update est fait. QuickDCP sait parler d'autres langues maintenant. Enjoy :)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Il y a la version Bulgare, aussi ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Madison a écrit :Il y a la version Bulgare, aussi ?
Non. Mais si quiconque veut se frapper la traduction, je met à disposition le fichier de langue (qui permet la traduction du site) bien volontiers :)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Madison a écrit :Il y a la version Bulgare, aussi ?
Je me suis trompée, je voulais dire " moldave " ( en rapport avec une petite " fiction moldave " que tu avais posté ) !
Tu as bien du te demander pourquoi je demandais une version " bulgare "...
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

@ grolem

Je viens d y aller, je n ai que la version francaise de quickdcp
J ai clique partout et je n ai que la vf
Je suis sur mon Mac a la maison qui est en francais ca vient peut etre de la ...
Je verrai demain au boulot avec le pc du ciné

As tu un lien direct avec la version anglaise ?

Ou alors ou faut il cliquer pour changer de langue ?


A part ca
Merci pour l update
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Madison a écrit :
Madison a écrit :Il y a la version Bulgare, aussi ?
Je me suis trompée, je voulais dire " moldave " ( en rapport avec une petite " fiction moldave " que tu avais posté ) !
hé hé :)
Tu as bien du te demander pourquoi je demandais une version " bulgare "...
Bah... je me suis dit que tes parmi tes ancêtres... nostalgie... :)
Répondre