Contenus libres d'utilisation/diffusion

Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Oui, pas con, au fait, t'as eu des news de mozinor ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

prae a écrit :Oui, pas con, au fait, t'as eu des news de mozinor ?
Aucune pour l'instant :( Voici le mail que je lui - mozinor@hotmail.com - ai expédié le 31/07/2009 :
Bonjour/soir,

Que penseriez vous de réaliser une copie numérique cinéma dans le but de faire une projection d'un (ou plusieurs) détournements ?
(ce qui techniquement devient assez simplement maintenant avec le cinéma numérique).

En effet, je pense que certains exploitants de cinémas seraient ravis de pouvoir servir vos créations durant l'inter-séance, et le public probablement estomaqué/conquis ...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Mais peut-être que si on est plusieur à demander... il finira pas jetter un coup d'oeil à sa mailbox chez hotmail ?
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

hop hop, mail envoyé
croisons les doigts
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Moi j'aime beaucoup Mozinor, mais je pense que les ayants-droits des images détournées vont hurler si on en fait une projection.
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Bah, sauf erreur de ma part, mais je crois que ca rentre dans le cadre de la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique, alinéa 4: "Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : [...] 4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.";
Après il y a des exceptions comme "Conformément au droit commun, la parodie ne doit bien sûr pas non plus être prétexte à nuire et présenter, par exemple, un caractère dégradant ou constituer une immixtion dans la vie privée d'un tiers."
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Juste un petit feedback sur quickdcp,
je trouve l idee tres interessante, mais pourquoi ne pas le faire aussi en anglais ?

J ai des collegues qui seraient intersse ....

sinon merci pour ce lien avec les 2 films d animation,
Je testerai ca dans mon cine un peu plus tard.
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Billy: ah ? bah écoutes, je vais essayer de modif Quicky pour que ce soit en version anglaise "as soon as possible" (grolem me dirait "et une espagnole aussi !" et il aurait bien raison ;)

Pour les liens, en ce qui concerne "openmovie", j'ai rajouté un autre DCP "happy&fun" pour les projectionnistes qui ont envie de faire rire les geeks ;-)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

prae a écrit :Billy: ah ? bah écoutes, je vais essayer de modif Quicky pour que ce soit en version anglaise "as soon as possible" (grolem me dirait "et une espagnole aussi !" et il aurait bien raison ;)
Pas seulement : en,fr,es,de il a dit le Monsieur Jeannot !
Pour les liens, en ce qui concerne "openmovie", j'ai rajouté un autre DCP "happy&fun" pour les projectionnistes qui ont envie de faire rire les geeks ;-)
Excellent !
ola
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Kassandre semble reprendre le taf : http://kassandre.org/?Ce-que-negatif-vous-reserve
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Coeur Noir a écrit :Kassandre semble reprendre le taf : http://kassandre.org/?Ce-que-negatif-vous-reserve
Je crains que le "NC" (non commercial) soit un frein à sa libre diffusion... non ?
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Merci pour la traduction en anglais,
Je sens que je vais avoir des collegues et connaissances qui vont etre aux anges

Et je trouve que Quicky lui va tres bien comme petit nom
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Je crains que le "NC" (non commercial) soit un frein à sa libre diffusion... non ?
Peut-être pas, apparemment ce type de licence fait débat chez les puristes du libre, comme ici. Vais tenter de poser la question "chez" Kassandre, à mon avis dans leur esprit la diffusion la plus large est souhaitée mais sans modification, sans que cela coûte à quiconque et sans que quiconque ne se fasse du blé sur cette diffusion, sauf accord du (des) créateur(s) (ce qui se traduit effectivement par une licence CC-by-nc-nd, voir wikipedia). Et par là une video pour expliquer tout ça aux enfants...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Coeur Noir a écrit :
Je crains que le "NC" (non commercial) soit un frein à sa libre diffusion... non ?
Peut-être pas, apparemment ce type de licence fait débat chez les puristes du libre, comme ici.
Quelquesoit le domaine, chez les puristes, tout est objet de débat :)
Vais tenter de poser la question "chez" Kassandre, à mon avis dans leur esprit la diffusion la plus large est souhaitée mais sans modification, sans que cela coûte à quiconque
Si cela est le seul but visé, alors la CC-BY est suffisante.
et sans que quiconque ne se fasse du blé sur cette diffusion, sauf accord du (des) créateur(s) (ce qui se traduit effectivement par une licence CC-by-nc-nd,
En effet, si tu ne veux pas que quiconque fasse du blé sur cette diffusion, alors du dois y rajouter le -NC... Ceci dit, cela lutte souvent contre la justification premier de CC-BY... mais bon : c'est après tout le choix de l'auteur, choix que je respecte quel qu'il soit. Je juste remarque que sans le -NC, la diffusion la plus large possible sera probablement mieux assurée.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

-nc n'empêche pas la diffusion, elle impose de la rendre "traçable" (enfin c'est comme ça que je le traduis) ce qui s'oppose un peu mais pas complètement à de l'absolument libre... Je leur ai posée la question, on voira bien !
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Contenus libres d'utilisation/diffusion

Message

Bon, Mozinor fait toujours le mort ... dommage.
Répondre