les KDMs

Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: les KDMs

Message

c'est clair ! tout à fait ça, tu copies le film, tu regardes sur le serveur central si tout est ok et là paf c'est rouge :evil: la clé pas compatible avec ce fichier encore une perte de qq minutes.
enfin... on va dire que ça forge le caractère.
(ça devait être une modif sur les sous titres en effet, c'est ce qu'on en avait conclu après coup)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: les KDMs

Message

Merci Grolem pour tes explications

desole si je parais un peu raleur par rapport au numerique,
Ici j en ai essuye des galeres,
mais j adore cette avance technologique,
et toutes les connaissances que ca implique en plus du 35 mm
et j attends comme toi une certaines harmonisation du numerique
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: les KDMs

Message

nouveau truc avec ces kdm...
le soir ça marche pas, on revient le lendemain ça fonctionne... 003654
(reset du serveur effectué pourtant, de temps il aime bien le serveur avoir un reset pour reconnaitre qu'il a une nouvelle clé...)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: les KDMs

Message

trop de sécurité tue la sécurité.....
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: les KDMs

Message

009987
Messages : 62
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 21:02
Localisation : Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Re: les KDMs

Message

wow,
alors là je suis vachement impressionné.
J'en ai plus appris (et surtout compris) en lisant ce topic qu'en fouillant sur internet ou bien en consultant le peu de documentation que j'ai réussi à glner depuis 6 mois. Sans compter la "formation" maison.

Sinon pour le côté anecdote. C'était il y a 2 mois. L'ingest du film se passe bien. On avait reçu la KDM en temps et en heure. on l'"ingeste" aussi, et là, ça bloque. panique à bord. On réessaie, une fois, deux fois, toujours rien. On redémarre la bête, on réessaie, toujours rien.

La panique monte, l'heure tourne.

Opération téléphone et Internet. On demande une nouvelle clé, puis une deuxième, une troisième.
toujours rien.

En plus on redémarre l'engin deux fois. Le mec du labo devient fou.

ça fait 4 heures qu'on est dessus, il est 2h du matin. Alors qu'on décide de lâcher l'affaire, et que le technicien du laboratoire nous dit qu'il verra ça le lendemain à la première heure, on fait la tentative de la dernière chance.

En remontant en cabine, on s'aperçoit que le projecteur est éteint. Bizarre, on n'avait pas fait attention avant. On le rallume, on fait l'ingest de la clé et là, Ô miracle, tout fonctionne!!!!
ça tient vraiment à pas grand-chose. ça, c'était ma soirée de la louze avec les KDM's.

Sur ce bonsoir, j'ai fini ma journée...
0001236
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: les KDMs

Message

Comme je le dis dans un autre sujet, le numérique aura notre peau... :evil:
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: les KDMs

Message

humm si le serveur est allumé ...à priori que le projecteur soit éteint ne doit pas avoir d'incidence non ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: les KDMs

Message

Et si !
Il y a une liaison entre le projecteur numérique et le serveur, et sur notre installation ( mais apparemment on n'est pas les seuls ), quand le projo est éteint les KDMs n'apparaissent pas sur le serveur, les films sont en rouge comme si les KDMs étaient manquants ou non valides ! :shock:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: les KDMs

Message

Re,

Imaginons que je mette le film en pause à la dernière image du générique de fin.
Que je rembobine jusqu'au début et remette en lecture.
Je peux projeter le film avec la même KDM toute la journée ?

A+
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: les KDMs

Message

les clés qu'on a c'est pour une durée dans le temps. genre de 11h à 18h sur une journée pour faire des tests ou des durées plus longues pour l'exploitation (plusieurs semaines en général).
une kdm par serveur.
tu peux diffuser autant de fois que la période est valide.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: les KDMs

Message

Un truc bon à savoir sur les KDMs : si tu as une petite " fenêtre " d'autorisation de projection un matin pour faire des tests, par exemple de 9h à 12h, que tu as pris du retard et que ton film n'est pas fini à 12h ( heure au-delà de laquelle le KDM n'est plus valide ), eh bien on peut finir quand même tranquillement sa projection ! Je pense que l'important est de démarrer le film dans la fourchette du KDM...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les KDMs

Message

lacertas a écrit :Re,

Imaginons que je mette le film en pause à la dernière image du générique de fin.
Que je rembobine jusqu'au début et remette en lecture.
Je peux projeter le film avec la même KDM toute la journée ?

A+
En théorie, le KDM te permet de lancer le déchiffrement du film (lancer le "play")... et même si ce KDM vient à expérer avant la fin du show, tu peux quand même lire le show jusqu'à la fin (justification = "show must go on"). Du coup, si ton KDM est valide au moment de lancer la séance, que tu lances celle ci et met sur pause ensuite, _en théorie_, tu peux garder ton lecteur en pause aussi longtemps que tu veux pour reprendre le film quand tu veux - voir donc très largement après la date d'expiration du KDM. En théorie je dis bien. Je n'ai jamais testé... mais je sens que je vais le faire rien que pour voir.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: les KDMs

Message

grolem a écrit :_en théorie_, tu peux garder ton lecteur en pause aussi longtemps que tu veux pour reprendre le film quand tu veux - voir donc très largement après la date d'expiration du KDM.
A mon avis ça marche, ça paraît logique... Mais ce sera difficile pour nous de tester ça en exploitation...
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: les KDMs

Message

Madison a écrit :Et si !
Il y a une liaison entre le projecteur numérique et le serveur, et sur notre installation ( mais apparemment on n'est pas les seuls ), quand le projo est éteint les KDMs n'apparaissent pas sur le serveur, les films sont en rouge comme si les KDMs étaient manquants ou non valides ! :shock:
marrant ça, sur quel matériel stp ?
Répondre