Numérique et cinéma itinérant

Répondre
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Numérique et cinéma itinérant

Message

Est ce qu' il existe des cinémas itinérants équipés de projecteurs numériques ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

j'en avait fait la recherche il y quelques mois, mais rien là dessus. Mise à part des vidéos projecteurs...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

alors qu'est le projo numérique ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

si tu veux dire par là qu'un vidéo projecteur c'est comme un projecteur cinéma numérique, alors attends de voir une projection numérique, à moins que ça ne soit déjà fait. Dans ce cas, je ne sais quoi ajouter...
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Je n'ai encore jamais vu de projection numérique, mais pour moi la différence entre videoprojecteur et projecteur numérique, c'est un peu comme entre un projecteur super8 et un projecteur 35mm.... l'un étant de préférence destiné au grand public, aux "amateurs", et l'autre aux professionnels... après chacun en pense ce qu'il veut...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Avec un projecteur d-numérique, tu peux projeter en meilleurs qualité tes cassettes Beta num, HDCAM, BETACAM etc que avec un projecteur DLP classique, de plus, sur un projecteur D-numérique, les réglages ne sont pas accessibles à tout le monde, sauf ceux du scaler sur lequel sont branché tes sources autres que le serveur numérique.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

je déterre le sujet de l'itinérant, car apparemment on a pas encore grand chose de prévu pour ces cas de figures.
Un pote m'a parlé d'un seul et unique projo transportable (malmenable, pas comme les petits Christies 2210...) fabriqué par Doremi.
Y a t il du nouveau dans cette catégorie?
Sinon je relaie ici une question de ce même pote, à laquelle je n'avais pas de réponse vérifiée :
Sa boite d'itinerant hésite à prendre une librairie car il semblerait qu'il est moins cher de prendre 2 serveurs à la place. Pour cette config 2 serveurs, on pensait en avoir 1 pour le stockage et un pour accueillir les 3 hdd du serveur de lecture des salles itinérantes. Du coup pour les ingests mon pote n'aurait que les 3 HDD à rapporter au siège de sa boite.
Je ne sais pas si c'est bien clair...
Ça vous semble possible ou pas?
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

ce point a été abordé lors du dernier congrès des exploitants. Un ou deux constructeurs travaillent en effet sur la mise au point d'un projecteur pour l'itinérant. Il ne serait pas en 2 K apparemment.
Je pense que les choses vont s'accélérer car la pellicule va certainement disparaitre des cabines dans les 12 à 18 mois qui viennent et il devient donc vital pour les circuits itinérants (ils sont 130 en France).
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Quelles sont les spécificité ou les différences d'un projecteur numérique Fixe ou Itinérant ?
On ne peut pas utiliser les projos numérique actuel pour les itinérants

en 35mm c'était le même matériel que ce soit en itinérant ou fixe NON ?
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Apparemment des doutes sur la fiabilité du matériel numérique en itinérance

il est vrai que de ce côté là, un bon projo 35 est quasiment indestructible
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Choopak avait fait une formation sur le projo Doremi et avait fait un compte rendu ... Ca doit se retrouver sur ce forum

De mémoire, la résolution était inférieure à 2k, mais tolérée quand même par la CST pour les salles itinérantes ...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Et surtout un problème de licence autour des matrices DLP entre Texas et Doremi...
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

miclav a écrit :Pour cette config 2 serveurs, on pensait en avoir 1 pour le stockage et un pour accueillir les 3 hdd du serveur de lecture des salles itinérantes. Du coup pour les ingests mon pote n'aurait que les 3 HDD à rapporter au siège de sa boite.
Je ne sais pas si c'est bien clair...
Ça vous semble possible ou pas?
Je relance sur cette question : en gros est il possible d'échanger les 3 hdd d'un serveur pour déplacer un contenu?
Le système est-il sur ces disques ou sur un autre inaccessible?
Serait utile dans les cas suivants : celui de mon pote cité plus haut, ou simplement changement de salles express dans un multiplexe.
merci
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Cédric a écrit :Choopak avait fait une formation sur le projo Doremi et avait fait un compte rendu ... Ca doit se retrouver sur ce forum

De mémoire, la résolution était inférieure à 2k, mais tolérée quand même par la CST pour les salles itinérantes ...

c'était en resolution HD avec un downscaling de DCP classique mais le projet a été abandonné pour diversent raison et puis la tolerance au HD pour les circuit itinérants a sauté ou n'est pas encore fixé il me semble.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

miclav a écrit :
miclav a écrit :Pour cette config 2 serveurs, on pensait en avoir 1 pour le stockage et un pour accueillir les 3 hdd du serveur de lecture des salles itinérantes. Du coup pour les ingests mon pote n'aurait que les 3 HDD à rapporter au siège de sa boite.
Je ne sais pas si c'est bien clair...
Ça vous semble possible ou pas?
Je relance sur cette question : en gros est il possible d'échanger les 3 hdd d'un serveur pour déplacer un contenu?
Le système est-il sur ces disques ou sur un autre inaccessible?
Serait utile dans les cas suivants : celui de mon pote cité plus haut, ou simplement changement de salles express dans un multiplexe.
merci
sur les trois HDD est stocké seulement les contenus et pas le système d'ailleurs tu peut démarrer sans tes TERRA mais je doute que faire le YOYO trois fois par semaine entres différents serveurs soient recommandées.

De plus pour l'utilisation d'un serveur itinérant il faut démonter les trois disques dur pour les transporter a part dans un fly antichoc.
Répondre