Numérique et cinéma itinérant

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Re: Numérique et cinéma itinérant

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choopak a écrit :ce qui se passerais je pense c'est qu'on tournerai avec le christie qui n'est pas adapté aux circuits itinérants.
arf :D ! Alors les itinérants qui tournent déjà en Christie, voire en Serie-I depuis des plombes, sont des aliens d'outre tombe conspirationnites qui n'ont jamais existé ? :D

Plus sérieusement, l'itinérant c'est un grand mot qui masque la grande diversité des façons d'exploiter.

Certains préféreront du NEC (NC900), d'autre du Christie (Solaria One ou CP2210), d'autres encore du Barco (DP2K-xxS) - et d'autres encore des appareils NEC/Christie/Barco plus gros encore.

J'irais presque jusqu'à dire que, finalement, c'est un peu comme en cabines fixes = y'en a pour tous les goûts (et budgets)... mais bon.
et ça serais bien la MERDE !
Ce serait la merde pour NEC et/ou les revendeurs NEC qui ont investis sur le sujet, ça, c'est sûr :)
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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grolem a écrit :
choopak a écrit :ce qui se passerais je pense c'est qu'on tournerai avec le christie qui n'est pas adapté aux circuits itinérants.
arf :D ! Alors les itinérants qui tournent déjà en Christie, voire en Serie-I depuis des plombes, sont des aliens d'outre tombe conspirationnites qui n'ont jamais existé ? :D

Plus sérieusement, l'itinérant c'est un grand mot qui masque la grande diversité des façons d'exploiter.
et ça serais bien la MERDE !
Ce serait la merde pour NEC et/ou les revendeurs NEC qui ont investis sur le sujet, ça, c'est sûr :)
alors toutes les préco de températures de fonctionnement et d'environnements propres serais une conspiration des vendeurs de clim et de pièces détachés ?
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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choopak a écrit : alors toutes les préco de températures de fonctionnement et d'environnements propres serais une conspiration des vendeurs de clim et de pièces détachés ?
Avant de penser au sur le mode "11 septembre", plutôt se rappeler qu'un opérateur itinérant a plutôt le profil d'un technicien plutôt compétent qui doit connaitre son matos sur le bout des doigts et sait que le mot "entretien" ou "maintenance" n'est pas un gros mot à déléguer forcément à un installateur uniquement.... mais bon - chacun voit midi à sa porte.

EDIT: Tiens, d'ailleurs, en passant en mode "11 septembre", que penser du risque d'attendre que le matos soit certifié DCI alors que le CNC est en train de se faire raboter son budget et que l'aide à la numérisation pourrait prendre un sérieux coup dans les roustons ? (voir http://www.bfmtv.com/economie/cinema-cn ... 32826.html )
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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ça ne répond pas a ma question!
On m'a toujours expliqué qu'une tête DLP soumise a une lumière XENON donc qui chauffe, doit avoir une température ambiante de fonctionnement assez "cool" entre 20 et 25° pour faire court sinon (attention gros yeux) cela compromet grandement la durée de vie a long terme, voir a moyen terme, voir a court terme du projecteur.

J'ai tourné une semaine a une température entre 30 et 40°.
est ce qu'un projecteur a xénon (donc lumière chaude) peut tourner 20 000 heures dans ces conditions ?

De plus on va peut être demander a ces projecteurs de supporter des températures négatives hors tension, ainsi que des températures ambiantes de fonctionnement autour de 5°c.

Ma plus grosse trouille dans l'itinérant et événementiel, c'est qu'on se retrouve avec des investissements a plus de 40 000 € qui tiennent deux ans. Le plus dur pour la petite exploitation n'est pas l'équipement mais le rééquipement 5 ou 10 ans après, de mon coté en moyenne exploitation je sais pertinemment qu'il ne sera pas possible de changer de projecteur avant 7 ou 8 ans.

est ce que j'ai raté quelque chose ?

Et j'aimerais beaucoup avoir un comparatif de l'image des différents projo dit itinérants avant de charger la technologie UHP.
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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Re: Numérique et cinéma itinérant

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Salut
merci pour les photos
une question toute bete : on le porte comment le proj ?
y a un truc qui ressemble à des poignées de prevu?
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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En fait dessous il y a des poignées qui font partie de la carcasse mais elle commence dessous et ne dépassent pas.
c'est assez agréables a porté mais cela nécessite deux personnes.

sinon nous on a pensé a ça:

http://www.axess-industries.com/levage/ ... x-p-110075

opérateur seul, axe de projection au dessus du public, sanglé en transport.
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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la table est 2 fois plus lourde que le projecteur ?
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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il va y avoir des proj qui vont finir par terre!
j'aimerais bien avoir un cadre en alu autour du proj pour le manipuler comme on veut comme on a sur le cp2210.
Image
par contre l'ims ça à l'air tres pratique parce que le cable pci express ne tiendra pas tres longtemps(au bout de cinq mois il a deja une sale gueule)
pour le controler t es obliger d avoir un pc portable ou il y a un ecran de controle?

pour le chariot j'y avais pensé mais 150kg + 50kg =200kg ça va etre difficile à remettre dans le fourgon même avec une rampe il va falloir mettre un treuille .
le proj à l'air pratique et efficace mais ils n ont pas penser en faire un kit tout pret pour les circuits ils l'ont juste mis dans un fly c est tout.
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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Je travaille en itinérance depuis avril 2012 (reconversion dûe au passage au numérique) et nous allons passer à cette technologie vers juin 2013 date à laquelle le circuit fera l'acquisition de projecteurs NC-900c...En effet la transformation des projecteurs (43kg après les 80kg précédents) et les différentes études notament la mise en place d'une nouvelle puce de 0.69 comparé à celle 0.98 pouces un tiers plus longue qui était la plus petite puce sur le marché a donc sensiblement retardé le lancement et donc la commercialisation de ses nouveaux projecteurs fabriqués principalement mais pas uniquement pour l'itinérance....
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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Re: Numérique et cinéma itinérant

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ZOOOOOLLLIIIIIIIIII !!!!!!! 8) 8) 8)
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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hm hm très astucieux !
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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je verrais bien le même système en manuel, aller hop tourner la manivelle bananes030
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Re: Numérique et cinéma itinérant

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C'est en effet ce qui me semble le plus adapté...
Lorsque j'ai proposé cette solution à Médiatechniques, j'ai bien senti
qu'ils "accrochaient" !!! La solution chariot roulant élevateur n'était pas adaptée...
L'idée est ensuite de fixer à demeure cette table élévatrice dans un flyght case
type SKB ou autre...On se retrouve alors avec un package de 100 KG env...
une masse certe élévée mais parfaitement gérable ( roulettes adaptées, rampes de chargement, treuil si nécessaire) et surtout, un matos sérieusement protégé et prêt à faire feu !!!!
Le tout est un peu cher (1500 € pour la table, 1700 € pour la caisse SKB) mais
vraiment du matos sérieux et à même de répondre à nos exigences d'itinérants.
Ensuite, nous envisageons de "bricoler" un tableau de connection directement sur le fly...en déboublant ainsi la connectique (alim table, alim projo, sub D25 pour la sortie son, prise gigabit) nous éviterons de trop solliciter les prises du NC900...
Image
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