Numérique et cinéma itinérant

Répondre
Messages : 168
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 - 14:08
Localisation : pas de calais ,62400 Bethune

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

RE Bonjour,
comment brancher un serveur cinéma la dessus ??
sur le site du constructeur , il y est plus en detail.
Il y a pas mal de connectiques dessu , donc il doit bien en avoir une qui correspond.

@+gts62
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Ce projecteur n'est pas DCI, donc ne sait faire du CineLink (et encore moins embarquer une IMB) - du coup, pas possible de faire du DCI : aucune serveur de lecture DCI de production ne peut être branché dessus.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

je me disais aussi un peu trop facile ce plan là
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

note bien que, si c'est pour passer autre chose qu'un DCP (BR/DVD/divx..), ça ira très bien tous de même...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

On est d'accord que pour l'instant, pour parler d'autre chose que des connectiques, seuls le DLP et le SXRD sont validés non?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

MOSS a écrit :On est d'accord que pour l'instant, pour parler d'autre chose que des connectiques, seuls le DLP et le SXRD sont validés non?
Seuls sont validés DCI les équipements dont tu trouveras la liste ici (rubrique "COMPLIANT EQUIPMENT" sur la droite) : http://www.dcimovies.com/compliance/

et biensur dans un montage qui respecte les normes.

et biensur dans des versions logicielles et firmware égales ou supérieures à ce qui a été certifié CTP - bien que sur ce dernier point, la situation soit encore assez "souple" de la part des Studios (mais c'est en train de se durcir...).
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

De plus, j'imagine qu'un vidéoprojecteur ne peut pas respecter les "normes" du cinéma numérique (espace colorimétrique...)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

drtran a écrit :De plus, j'imagine qu'un vidéoprojecteur ne peut pas respecter les "normes" du cinéma numérique (espace colorimétrique...)
S'il n'a pas été validé DCI, y'a de grandes chances, ouaip.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Coeur Noir a écrit :- il ne s'agissait pas d'un dérouleur IDEF (qui est une armoire d'1m70 de haut) mais d'un "belon" qui du coup sert de pied au projo, bobines 4500m de part et d'autre, en bas donc.

Tiens un autre qui bosse avec du Bellon ! J'aime bien le matos Bellon, j'en ai plein mon ciné...
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 - 15:41

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Aujourd'hui, il n'existe pas encore de cinéma itinérant équipé en numérique tout simplement parce que le matériel manquait.
Par contre des tests sont en train d'être effectués pour vérifier la fiabilité et la maniabilité des projecteurs fabriqués pour les cinémas itinérant.
2 projecteur 2K sont actuellement proposé, l'un de NEC et DOREMI qui se sont associé pour faire un projecteur :
- 43 KG
- Dimensions 621 x 798 x 314
- 2 lampes UHP (aucune émission d’infra rouge, très peu de chaleur, pas de besoin d’extraction)
- Mode projection : DLP Cinéma Texas instrument (2K) – nouvelle puce TI 0.69
- HFR de 18/24/25/48/60 images/secondes
- Compatibilité 3D
L'autre de Christie (solaria one) :
- Poid 53 kg
- Dimensions 665 x 697 x 395
- 1 lampe Xénon de 1.4 à 2.1 kW
- Mode projection : DLP Cinéma Texas instrument (2K) – nouvelle puce TI 0.69
- 5 zooms différents annoncés
- Serveur intégré + 1 Rack de disque dur (NAS) externe
- Compatibilité 3D

Voilà ce que l'on sait pour l'instant sur le numérique pour les cinémas itinérant.
Attendont la suite ...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

LETERTRE a écrit :Aujourd'hui, il n'existe pas encore de cinéma itinérant équipé en numérique tout simplement parce que le matériel manquait.
Par contre des tests sont en train d'être effectués pour vérifier la fiabilité et la maniabilité des projecteurs fabriqués pour les cinémas itinérant.
2 projecteur 2K sont actuellement proposé
(...)

Je rajouterais la voie alternative suivante :
* un Christie CP2210 (poids = 46 Kgs)
* un serveur de lecture (genre Doremi DCP2K4 avec son rack DataCRU et lecteur DVD intégré)
* des flight cases et/ou arceaux de transport.

Ok, c'est pas "fun et bigarré - tout nouveauté flashy", mais bon, c'est modulaire (même s'il faut être à deux de toute façon pour porter le proj - la quarantaine de kilo ... sinon aille les reins), éprouvé (modèles ont fait leurs preuves depuis de 2 à 5 ans...) et disponible (modèles déjà disponibles sur le terrain depuis des années).

Quand au objectifs : y'a plus qu'à choisir dans la gamme d'objo DCI existante pour s'adapter à de nombreuses conditions - tous étant disponibles depuis au moins 2 ans)

Bon... moi je dis ça, je dis rien, hein :)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

je pense que les systèmes itinérants vont être plus confronte a un problème d’environnement qu'a un problème matériel on trouveras toujours des solutions pour avoir des fly-case qui intègrent une table réglable en hauteur etc, Mais qu'en est t'il des équipements d'extractions d"apport d'air frais a moins de penser un projecteur avec un système de refroidissement style bloc de refroidissement ou intégré ou externe on risque d'avoir des surprises quand l’itinérant se balade dans des salles qui n'ont pas été conçues pour ça.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

LETERTRE a écrit :Aujourd'hui, il n'existe pas encore de cinéma itinérant équipé en numérique tout simplement parce que le matériel manquait.
.
Que je sache, il y a au moins deux circuits itinérants qui se sont équipés avec une machine numérique.... on imagine très bien avec quel materiél puisqu'il existe q'une seule machine disponible aujourd'hui...

Qu'il y ait phase de test , je le comprends(ceci dit j'attends le retour d'expérience sur christie qui pourrait être plus rapide) après faut pas fermer systématiquement les portes aux alternatives à NEC/doremi (puisque je pense que c'est de cela qu'il s'agit)... c'est comme ça qu'on a pris je pense un an de retard sur le dossier...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

thedude a écrit :(...)après faut pas fermer systématiquement les portes aux alternatives à NEC/doremi (puisque je pense que c'est de cela qu'il s'agit)... c'est comme ça qu'on a pris je pense un an de retard sur le dossier...
tout à fait : les portes (de la réflexion) ont intérêt à être bien ouvertes pour considérer le max d'alternatives possibles, je pense aussi.

Pour le peu que j'ai pu côtoyer le monde de l'itinérant, cela ne m'étonnerais pas que ce soit le cas : la diversité des personnes y oeuvrant est assez (positivement) étonnante :)
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

yop yop

je suis en plein festoche en ce moment et depuis une semaine avec le NEC nc900 hé bien ça envoie pas mal bonne lumière avec un pano a 9M de base a 35 m de l'écran, je balance des photos dés que possible.
Répondre