Numérique et cinéma itinérant

Répondre
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

thedude a écrit :J'ai toujours été étonné de voir que certains circuit itinérant fonctionnaient avec une seule personne pour l'instal, y compris avec un dérouleur idef (je me souviens d'une discussion avec coeur noir) Me trompes je encore ?
En ce qui me concerne oui :
- il ne s'agissait pas d'un dérouleur IDEF (qui est une armoire d'1m70 de haut) mais d'un "belon" qui du coup sert de pied au projo, bobines 4500m de part et d'autre, en bas donc.
- Je n'ai jamais dit que le but était de travailler seul : bénévoles ou collègue sur place évidemment ! Mais ça m'est arrivé plusieurs fois de faire seul, c'est donc possible mais absolument pas recommandable.

J'interviens peu sur ce fil mais le lis avec grand intérêt...
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

C'est clair que question poids, jusque 25/30 Kg on peu soulever tout seul si ce n'est pas trop volumineux, (même si ce n'est pas franchement recommandé) par contre quand on se rapproche des 50Kg, c'est du suicide pour la colonne vertébrale!

Par contre l'idée de faire un projo démontable en 2 ou 3 parties, ça serait plus pratique, c'est d'ailleurs ce qui se fesait sur certains projos portables en 35.
Et là, tout seul ça apparait déjà plus gérable!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Bah oui mais :

démontable + normes DCI = je suis pas sûr que ça soit validé question sécurité ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

démontable en 35 jouable car la mécanique cela s'assemble et se démonte facilement les liaisons électroniques c'est moins sur hier j'ai galéré 1/2 heure juste pour mettre une carte imb dans un projecteur alors de la a l'assembler en 3 ou 4 morceaux ce n'est pas gagné d'avance
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Coeur Noir a écrit :
que le premier à n'avoir jamais diffusé un DVD fourni par un distributeur me jette la colleuse !
moi je peut?? ^^

1352
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

le pire moi je dit c'est que la actuellement je connais un proj qui fais que de la merde en 35mm ( j'ose a peine imaginer une fois passer en numerique) , image flou , sombres , trapeze d'image donc bande noir a l'ecran ,

mais les gens eux s'en foutent royalement

moi sa me fais sortir de mes gonds ......
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

denis a écrit :le pire moi je dit c'est que la actuellement je connais un proj qui fais que de la merde en 35mm ( j'ose a peine imaginer une fois passer en numerique) , image flou , sombres , trapeze d'image donc bande noir a l'ecran ,

mais les gens eux s'en foutent royalement

moi sa me fais sortir de mes gonds ......
j'en connais des chié mais c'est souvent les même qui se réjouissent de l'arrivé du numérique comme solution pour glander
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

ils risquent d'avoir des surprises je n'ais vraiment pas l'impression de glander plus avec le numérique mise a part que pendant le "montage__ingest" on peut faire autre chose et que le démontage n'est plus. Les verifs, la maintenance ,les playlists,les mises a jours, les messages d'erreurs, la courses après les kdm, erreurs de versions, etc ne sont pas de tout repos .la preuve en est le nombre de de post liés a tout ces petits problèmes.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Tout à fait d'accord avec diproj !
Je dirais même qu'avec le numérique ( d'après ma propre expérience ) la quantité de travail a doublé ( vraiment ! Maintenance, réglages, événementiels beaucoup plus nombreux et variés qu'avant, stress des vérifications sans fin, bugs, et aussi course aux KDM, comme dit plus haut... ) Et comme notre effectif a déjà été diminué de moitié, on peut même aller jusqu'au dire que le boulot a quadruplé :mrgreen: ! Et avec la " polyvalence " qui nous pend au nez, ça va empirer...
Donc pour ceux qui voudraient " glander ", le numérique c'est carrément pas le bon plan !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Et le harcèlement de l'électronique ?

"Départ séance salle 3....." "Bourrage palpeur salle 1"....

Ou comment revisiter le dilemme de l'âne de Buridan version projectionniste, n'est-ce pas Madi ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

" Bourrage palpeur ", dis-tu ???
Ah punaise, c'était le bon temps :D !
Et, à l'époque, aucune voix électronique pour nous avertir de ce genre d'incident... On stressait moins, en fait !
Yannick a écrit :Et le harcèlement de l'électronique ?
Ah ça... C'est vrai qu'avec le report de la supervision sur les talkies, même aux toilettes tu es au courant tout de suite de ce qui se passe... :|
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Moi ça m'aurait stressé encore plus, parce que tu ne peux pas être dans toutes les cabines partout et tu peux avoir un incident qui se produit à ton nez et à ta barbe !

Là au moins s'il y a un pépin tu es prévenue de suite, c'est un mieux serais-je tenté de dire, non ?

Au fait, question couillon... Si le PC qui gère le TMS tombe en rade, on fait comment ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Yannick a écrit : Au fait, question couillon... Si le PC qui gère le TMS tombe en rade, on fait comment ?
Tu attends qu'un client vienne te chercher dans les toilettes ?

ok ok... je sors...
Messages : 168
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 - 14:08
Localisation : pas de calais ,62400 Bethune

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Bonjour,
J ai trouvé un projecteur 2k qui peut peu être intéressé les itinérants

->http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... 5000L.html

mais bon malgré son format 2K , cela reste sur le marché du "public" donc a voir.

@+gts62
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

comment brancher un serveur cinéma la dessus ??
Répondre