réunion d'information numérique

Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

réunion d'information numérique

Message

est-ce que parmi vous, certains auraient des infos sur des réunions, d'information ou de démonstration sur la projection numérique en France?

la CNC-CST a t-elle programmé des réunions nouvelles à ce sujet à destinantion des professionnels?
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: réunion d'information numérique

Message

je répond à moi même:

c'était évident... surtout pour les parisiens!! (ce qui n'est pas mon cas):

http://www.idiff.org/conferences.php?ac ... onferences

y'a plus qu'à me faire payer le voyage par mon employeur :mrgreen:
Messages : 65
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 - 23:54

Re: réunion d'information numérique

Message

A noter: l'entrée est gratuit! :P
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: réunion d'information numérique

Message

Et ben non! pas tout à fait! coup de latte

oui envie de coup de latte, car en faisant ma demande de badge sur internet je m'aperçois que les conférences sont payantes... et à l'image du cout des projecteurs numériques :twisted: , le cout des 3 jours de conférences est de 360 euros HT et de 200 euros pour une journée.!!!

certes le programme est intéressant mais quand on sait que parmi les intervenants, il y a beaucoup de gens qui seront là pour faire de la promotion pour ne pas dire de la pub sur le numérique, je trouve que c'est cheros pour- entre autre choses interessantes - de la pub. c'est quand même pas mick jagger ou radiohead le mec d'écran total.... :shock: j'espère qu'à ce prix là , ils sont logés au... ben tiens j'ai même pas de référence d'hotel de luxe à paris!

du coup je ne suis pas sur que mon employeur me paiera ces conférences... mais j'essaierai de voir les ateliers!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: réunion d'information numérique

Message

Les entrées, conférences, transport et temps passé, peuvent être pris en charge par l'employeur, j'en ai moi même profité plusieurs fois, sans que ça passe dans la formation professionnel.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: réunion d'information numérique

Message

oui bien sur...

mais tout de même 200 euros pour 2 conférences de 2H30 chacune, faut pas déconner.

A la limite si il mettait un prix d'entrée globale genre à 50 euros pour 3 jours qui donnent accès à tous y compris les conférences, je comprendrais, mais là, on se demande si ce n'est pas une technique pour barrer l'entrée à des gens qui auraient sans doute pourtant beaucoup de choses et des questions intéressantes à dire... 8)
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: réunion d'information numérique

Message

et puis encore une fois je suis sur qu'à ce prix là, je peux avoir accès aux backstage des stones :P

ils se prennent pour qui les professionnels du numériques?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: réunion d'information numérique

Message

Tente ta chance auprès de ton employeur, le numérique ce n'est pas la mer à boire, c'est moins compliqué que les projections film. Tu ne risque plus de flinguer une copie, tu peux revenir en arrière facilement etc, ne te laisse pas distancer par ceux qui se disent contre et qui seront les premiers à profiter d'une opportunité dans le dos de leurs collègues. Fais ce que tu as envie de faire toi, et n'écoute pas les autres, c'est ta vie, ton gagne pain, ton avenir.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: réunion d'information numérique

Message

hey

effectivement le numérique c'est pas la mer à boire quand ça fonctionne mais dans le cas contraire... c'est un peu plus complexe ! (gel d'image, écran noir, difficulté d'amorçage et pas d'emergency ignite, moitié d'écran vert ou rose, oubli du projecteur des différents formats, j'en passe et des meilleurs et en plus c'est pas tuojours évident de voir d'où vient le problème quand on sait le régler).
enfin... je ne suis qu'une simple aide opératrice :roll: sur ce coup là face à bien des opérateurs mais je trouve aussi que ces conférences parisiennes (c'est vrai qu'il n'y a qu'à paris qu'il y a des cinémas c'est bien connu !) ont l'air d'être de la promotion pour équiper plus de salles.

je suis entourée de projectionnistes fervents protecteurs du 35 et je dois dire que je les suis un peu ! on va se préparer certainement une expédition sur paris (bah oui pas le choix) si watchmen est effectivement gonflé en imax. (ils étaient déjà allés voir the dark night bravo )

allez...
:wink:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: réunion d'information numérique

Message

Les IMAX, il n'y en pas des tonnes en France, Omnimax, Imax, DMR, sont vraiment des procédés hors normes pour les deux premiers, surtout quand ils sont tournés dans ces formats, Pour le DMR, j'ai été bluffé par la qualité, tout comme les films numériques 2K que j'ai projeté jusqu'à ce jour.
Je suis un fervent de la belle image, quelque soit le procédé de prise de vue et de restitution selon la surface d'écran.
Je déteste au plus haut point cette mode actuelle de vouloir nous montrer à la télé notamment des pubs tournées façon amateur, quelques fois avec des rajouts de rayures numériques, des reportages ou la quasi totalité de l'image est censuré, quelques fois inversée pour ne pas que l'on reconnaisse les marques y figurant, quelle hypocrisie.
Bon, allez, il en faut pour tout le monde, éternelle débat, vinyle contre CD, super 8 contre VHS, et maintenant 35mm contre d-numérique. Je me répète mais pour moi la qualité d'une image perçue, prime autant que le contenu du film.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: réunion d'information numérique

Message

d'accord avec toi cine jusqu'à un point...

et moi aussi je vais me répéter , et il me semble d'ailleurs qu' à une époque ,c'est à toi déjà que je répondais...

mais le passage au numérique me pose question non par rapport au rendu d'image (après faut voir quand même... j'ai un collègue qui a récemment vu un film d'action dans un cinéma en numérique et qui constatait sur certaines scènes un effet de "ghost" à l'écran...) mais la question pour moi principale est la question économique, qui va de nos emplois jusqu'à la chaine de la production du film en passant par la pérennité de la diffusion sur mono écran, sans parler de la diffusion alternative (j'appelle alternative des films qui n'ont pas de couverture média, non des matchs de la coupe du monde ou des opéras pour les pauvres qui n'ont pas le fric pour aller voir les spectacles vivants pour les riches :roll: )

quoique encore une fois , en terme de fiabilité et de maintenance du matériel, il y aussi des questions à se poser...

et pour en revenir au prix des conférences, je trouve que c'est justement un bon moyen pour filtrer le public et donc ce genre de questions "dérangeantes"...

j'exagère??? :mrgreen:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: réunion d'information numérique

Message

Tu peux voir les comptes rendu de ces réunions sur internet, ou Le Film Français, et tu verrais que tout les organismes s'intéressent au phénomène "numérique" même europa, les labos et autres diversifient leurs offres, le problème est surtout pour nous autres, ou plutôt pour vous, il faut penser qu'il n'y aura peut être pas de travail pour tout le monde, il faut ABSOLUMENT ANTICIPER pour le cas ou... via la formation continue accessible à tous.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: réunion d'information numérique

Message

tout à fait d'accord sur la qualité nécessaire des images projetées ! une rayure une poussière sur le cache peuvent bien me faire chier pendant le visionnage d'un film.

c'est clair que le problème majeur du numérique est l'évolution du métier de projectionniste ! moi qui passe mon cap cette année... j'attends avec impatience mes cours sur le numérique justement ! mais j'ai quand moins envie de devenir technicienne de maintenance de projecteur numérique... :?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: réunion d'information numérique

Message

ton petit :? semble faire comprendre que tu n'y crois pas trop ???
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: réunion d'information numérique

Message

je dois dire que cet avenir (en tout cas là où je bosse) semble se rapprocher vu le nombre de projecteurs numériques qui arrivent encore cette année... en plus de ceux de l'année dernière.
ces derniers temps y a pas mal de pb (petits mais chiants tout de même au quotidien coup de latte ), peut être dû à la marque du projecteur numérique et pas au fait que ce soit numérique... à voir !
c'est pour ça que l'avenir ne me parait pas tout rose mais bon c'est vrai que la 3D ça ramène pas mal de monde en salle et avec "Volt, star malgré lui" qui sort bientôt, une seule salle chez nous ça faisait pas beaucoup. d'ici la fin de semaine la 2è devrait être installée.
on verra bien de toute façon !
Répondre