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Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que quelqu'un connais ce format d'image :
PourSama_FTR-25_C-222_AR-FR_FR_51_2K_KMBO_20190729_LJM_IOP_OV
Je ne sais pas à quoi correspond le code "C-222"
Y aurait-il parmi vous quelqu'un susceptible de m'aider ?
Merci beaucoup
Est-ce que quelqu'un connais ce format d'image :
PourSama_FTR-25_C-222_AR-FR_FR_51_2K_KMBO_20190729_LJM_IOP_OV
Je ne sais pas à quoi correspond le code "C-222"
Y aurait-il parmi vous quelqu'un susceptible de m'aider ?
Merci beaucoup
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C'est un format satanique : du 666 divisé par 3.
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Je n'ai jamais vu ça
"C", veut dire que c'est encapsulé dans un format full container, donc à projeter ainsi.
Néanmoins, 222, si ton écran est en scope, je pense que ça vaut le coup d'essayer en scope.
Une chose est sûre, il va falloir tester (pense à demander une KDM démarrant avant l'exploitation pour faire tes tests).
"C", veut dire que c'est encapsulé dans un format full container, donc à projeter ainsi.
Néanmoins, 222, si ton écran est en scope, je pense que ça vaut le coup d'essayer en scope.
Une chose est sûre, il va falloir tester (pense à demander une KDM démarrant avant l'exploitation pour faire tes tests).
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…ou poser la question au distributeur, KMBO.
Le 2.20, j'ai déjà vu. Si on se fie au FA, c'est effectivement 2.22…
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Exact. En extrayant les images, c'est flagrant.Coeur Noir a écrit :…ou poser la question au distributeur, KMBO.
Le 2.20, j'ai déjà vu. Si on se fie au FA, c'est effectivement 2.22…
Au niveau du DCP, si l'image occupe toute la largeur de la matrice,
elle aura une résolution de 2048*922px qui s'approche de celle de cette mire.
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bof, j'ai fait le test sur écran SCOPE, ça fait de la pleine hauteur c'est sûr, les sous-titres sont au ras du bas de l'écran, mais surtout ça bouffe de l'image.rappa a écrit :Néanmoins, 222, si ton écran est en scope, je pense que ça vaut le coup d'essayer en scope.
Je me défends de projeter un film de cette façon > FULL CONTAINER > Timbre poste à l'écran
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J’aime pas trop le fait encapsuler tout et n’importe quoi dans un full container 2,20. C’est moche !
Par contre, peu de salles doivent avoir une macro 2,20 dans leurs projecteurs
Par contre, peu de salles doivent avoir une macro 2,20 dans leurs projecteurs
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discours de KMBO le distributeur : "faut essayer ce qui se passe le mieux chez vous entre flat et scope parce que ça dépend des salles"
Dans les fait en scope on bouffe de l'image et en flat c'est dégueulasse, l'image a l'air perdu dans un écran trop grand.
Dans les fait en scope on bouffe de l'image et en flat c'est dégueulasse, l'image a l'air perdu dans un écran trop grand.
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Par contre, peu de salles doivent avoir une macro 2,20 dans leurs projecteurs
2.20, 2.10, 2.00… il y a aussi des salles qui ont tout ça, et des toiles en scope.
Si tu as des optiques zoom c'est moins insurmontable. Pour rappel, les formats contrôlés par la CST sont les 2 incontournables flat et scope, pour les autres il faut faire au mieux avec ce que vous avez, y compris redimensionner au niveau de la matrice ( pas le choix si optique primaire + extender ).
Les films hors formats flat ou scope renoncent de facto aux recommandations DCI et autres normes, ils perdent la garantie en quelque sorte parce que l'usage qu'ils imposent n'est pas couvert par les normes.
Pour la position des sous-titres - s'ils sont générés et non incrustés à l'image - c'est possible de les déplacer.
2.20, 2.10, 2.00… il y a aussi des salles qui ont tout ça, et des toiles en scope.
Si tu as des optiques zoom c'est moins insurmontable. Pour rappel, les formats contrôlés par la CST sont les 2 incontournables flat et scope, pour les autres il faut faire au mieux avec ce que vous avez, y compris redimensionner au niveau de la matrice ( pas le choix si optique primaire + extender ).
Les films hors formats flat ou scope renoncent de facto aux recommandations DCI et autres normes, ils perdent la garantie en quelque sorte parce que l'usage qu'ils imposent n'est pas couvert par les normes.
Pour la position des sous-titres - s'ils sont générés et non incrustés à l'image - c'est possible de les déplacer.
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Faux, le format full container fait aussi partie de la norme DCI. Mais il est vrai que dans le cadre de ce film, j'aurais plutôt mis l'image dans un container scope, contrairement à Lilian (le labo de ce DCP).Coeur Noir a écrit :Les films hors formats flat ou scope renoncent de facto aux recommandations DCI et autres normes, ils perdent la garantie en quelque sorte parce que l'usage qu'ils imposent n'est pas couvert par les normes.
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Encore plus simple.greg72 a écrit :j'aurais plutôt mis l'image dans un container scope
Exporter en DCP le Master HD 1920x1080 avec l'image 1920*864px letterboxée.
Label du DCP : "_S-222_"
Bilan en projection : 6 lignes de pixels croppées par le cadre Scope 2048x858
Option : dupliquer le channel scope et créer un masque spécifique pour la plongée éventuelle
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Non, ce n'est pas plus simple et cela ne respecte pas l'intégralité de l'image à la projection avec une macro scope... Quand on fait du mastering, on respecte toute l'image.Phane a écrit :Encore plus simple.greg72 a écrit :j'aurais plutôt mis l'image dans un container scope
Exporter en DCP le Master HD 1920x1080 avec l'image 1920*864px letterboxée.
Label du DCP : "_S-222_"
Bilan en projection : 6 lignes de pixels croppées par le cadre Scope 2048x858
Option : dupliquer le channel scope et créer un masque spécifique pour la plongée éventuelle
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Entièrement d'accord.greg72 a écrit :Non, ce n'est pas plus simple et cela ne respecte pas l'intégralité de l'image à la projection avec une macro scope... Quand on fait du mastering, on respecte toute l'image.
Malheureusement, le mastering actuel, que je suppose validé en post-production,
fait que quaisement aucune salle ne dispose d'un channel approprié à la résolution de l'œuvre.
Solution distributeur :zatoichi a écrit :discours de KMBO le distributeur : "faut essayer ce qui se passe le mieux chez vous entre flat et scope parce que ça dépend des salles"
Dans les fait en scope on bouffe de l'image et en flat c'est dégueulasse, l'image a l'air perdu dans un écran trop grand.
"Essayer"
Scope = 64 lignes de pixels croppées.
Flat = 50 colonnes de pixels croppées.
Il reste la pleine matrice 2048x1080. ( "In Selected Theaters..." ©®™)
Rendu optimal sur écran à largeur constante.
Timbre poste sur un écran à hauteur constante.
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Oui. Mais où DCI dit ( ou où vois-tu ) que C est un format de projection en salle ?greg72 a écrit :Faux, le format full container fait aussi partie de la norme DCI.
( hormis sur les dalles led type onyx mais on va dire que c'est plutôt rare aujourd'hui et ce n'est plus de la projection ).
Bref, l'idéal c'est de créer un canal 2.22 calé sur base ou hauteur selon que votre toile est flat ou scope.