Pour les salles premium uniquement, la 2D est en 120 i/s. Les autres salles, c'est 2D en 24 i/s apparemment ( contrairement à ce que j'avais cru comprendre il y a quelques semaines ).
La 3D est uniquement en 60 i/s, ni moins ni plus.
Modifié en dernier par Coeur Noir le jeu. 26 sept. 2019 - 20:39, modifié 1 fois.
Je pense que l'offre en France du HFR sera bien supérieure au nombre de salles en 2012-13-14 pour le HOBBIT. Ça limitera un déplacement (vers Paris par exemple ^^) j'ai du HFR par chez moi, parce que bon, le film n'a pas trop l'air de valoir la peine d'un déplacement non ?
Ça fait des semaines voire des mois que le contenu de test circule.
Bon il est vrai que l'archive .zip le contenant était corrompue, il fallait donc passer par une réparation dudit zip pour pouvoir en extraire les fichiers…
C'est une « jolie » 3D assez accentuée, à la limite de l'irréel. Je n'ai pas vu tout le film, il y a peut-être un jeu sur les échelles : ça donne parfois l'impression d'être un tout petit chose qui regarde un très grand panorama… alors qu'on n'est pas face à un grand panorama, justement. Quel dommage le format flat, ça restreint le champ de vision ( salle en toile scope ici ).
Le HFR. Clairement ça fluidifie et enlève l'aspect « stroboscopique ou fantomatique » qu'on voit parfois sur certaines séquences en 3D, mais… Que c'est moche ce côté « figé », cet aspect vidéo, façon télénovela / feux de l'amour. J'ai l'impression de voir des souvenirs de vacances filmés au caméscope, ça fait carton pâte.
Dur à expliquer / retranscrire. Ça fait faux alors qu'à priori c'est plus réaliste. Bizarre. Le même inconfort qu'avec ces écrans d'aujourd'hui en 100 et + hertz, qui pour moi donnent un aspect démo mal fini. Et cet effet me semble accentué par des mouvements de caméra trop « mécanique ». Ou bien c'est justement cette fluidité étrange qui rend trop perceptibles les mouvements de caméra ??? Pour moi impossible d'oublier qu'il y a une / des caméra⋅s et ça me laisse en dehors du film.
Premières impressions mitigées, donc. Je rappelle que c'est une vision très partielle, j'essaierai peut-être de me le manger en entier.