ROCKETMAN

Répondre
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

ROCKETMAN

Message

hi everybody ! cette semaine j'ai reçu par Globecast les versions VO et VF de Rocketman. au niveau du son il y avait écrit DTSX. or d'autres cinémas ont reçu les versions 5.1 et 7.1. est-ce que ce DTSX est une variante du DTS qui se trouvait sur le 35 mm ? si oui quelles sont ses caractéristiques par rapport aux autres formats ? 003654
j'attends vos lumières (xénon ou laser c'est selon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
longue vie et prospérité !
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

ROCKETMAN

Message

Salut !
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question (35mm c'est quoi ? :mrgreen: ) mais le DTS X est l'équivalent et concurrent du Dolby Atmos !
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

ROCKETMAN

Message

Bonjour,
Le DTS:X ,format de son immersif comme l'Atmos, est rétrocompatible. Du coup, les DCP DTS:X sont utilisables sur des système 7.1 et 5.1 (contrairement à l'Atmos). C'est du moins ce que j'en ai compris. Si erreur de ma part, faites vous plaisir... :wink:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

ROCKETMAN

Message

Stef89 a écrit :Bonjour,
Le DTS:X ,format de son immersif comme l'Atmos, est rétrocompatible. Du coup, les DCP DTS:X sont utilisables sur des système 7.1 et 5.1 (contrairement à l'Atmos). C'est du moins ce que j'en ai compris. Si erreur de ma part, faites vous plaisir... :wink:
Une idée de la compatibilté avec les salles équipées en 4.0 aka LCRS ???...
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

ROCKETMAN

Message

Je crois que le DTS:X comprend automatiquement le mixage par canaux classiques (en plus de l'immersif), ce qui lui permet cette rétrocompatibilité. Je dirais que ça n'a pas de raison de ne pas fonctionner en 4.0. A vérifier.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

ROCKETMAN

Message

Du coup, les DCP DTS:X sont utilisables sur des système 7.1 et 5.1 (contrairement à l'Atmos)
Un DCP atmos EST utilisable sur un équipement non atmos - puisqu'il intègre forcément les canaux de base classiques 7.1 ( voire 5.1 ).

:lol: Vilain Phane :mrgreen:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

ROCKETMAN

Message

Coeur Noir a écrit :Un DCP atmos EST utilisable sur un équipement non atmos - puisqu'il intègre forcément les canaux de base classiques 7.1 ( voire 5.1 ).
Ok, je note DTS:X - Atmos 1 point partout :wink:
Coeur Noir a écrit ::lol: Vilain Phane :mrgreen:
La subtilité de la vilainitude m'avait échappée...
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

ROCKETMAN

Message

Coeur Noir a écrit :Vilain Phane
Que nenni.
Dans le doute, poser la bonne question à quelqu'un qui a la bonne réponse...
Répondre