IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 81
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 - 13:11

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Est-ce que qq'un sait quels trailers seront montrés avant The Hobbit en IMAX 3D.

Je me pose la question car j'étais étonné de voir le teaser de Man Of Steel en VOST avant PROMETHEUS quand je suis allé le voir en IMAX 3D.

Comme les Ricains auront le tout premier trailer de Pacific Rim, ainsi que Man Of Steel et autre, je me demande si par hasard, ils seront attachés aux copies françaises en IMAX 3D.
Messages : 79
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 - 18:54
Localisation : Paris

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Séances en IMAX3D vost pour le quai d'ivry tous les jours à 21h10 et le samedi à 17h30 :twisted:
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Francis a écrit :Sait-on finalement dans quel format The Hobbit sera projeté en IMAX analogique et IMAX digital ?
Ah voui, moi aussi j'avais cru que tu demandais le format du support 1353

L'image est à mon avis full SCOPE dans tous les formats
Image
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Un premier record pour the hobbit la KDM contient 58 clés 776792
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

J'ai mes places pour le Quai d'Ivry :D j'espère que ça vaut le coup (et le coût aussi)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

bonjour
quelqu'un at'il une idée du poids en giga de the hobbit 2d et 3d je passe les 2 Versions cette semaine dans une salle ou j'ai aussi 4 films a programmer pour des scolaires je commence a me demander si je vais pouvoir tout mettre sur le même serveur? ou si il vas falloir jouer a l'ingest de nuit
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

251 Go le DCP 2D pour 2:51 de film... belle bête.

J'en connais qui vont devoir jongler avec l'espace disque des leurs serveurs de lecture là...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

merci grolem donc on peut supposer un 350 voir plus pour la 3d
la fin d'année vas être chaude
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

diproj a écrit :merci grolem donc on peut supposer un 350 voir plus pour la 3d
la fin d'année vas être chaude
hé hé en effet... 500 Go pour la 3D HFR^^
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

grolem a écrit :251 Go le DCP 2D pour 2:51 de film... belle bête.
D'ailleurs, si on considère les addons (OV, VF, visa, ...) ça monte à 309 Go pour l'ensemble de la 2D@24fps.


Quand à la version 3D@24fps, c'est finalement en phase, voire un peu "léger" : 344 Go (OV, VF et visa).

Pour la version 3D@48fps, j'attends de voir (on attends toujours les disques ici et là...)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

grolem a écrit :
grolem a écrit :251 Go le DCP 2D pour 2:51 de film... belle bête.
D'ailleurs, si on considère les addons (OV, VF, visa, ...) ça monte à 309 Go pour l'ensemble de la 2D@24fps.


Quand à la version 3D@24fps, c'est finalement en phase, voire un peu "léger" : 344 Go (OV, VF et visa).

Pour la version 3D@48fps, j'attends de voir (on attends toujours les disques ici et là...)
allez, paf, pour la 3D@48fps, c'est 458 Go les gars.... bons ingests (prenez-y vous à l'avance :)).
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

L'image est à mon avis full SCOPE dans tous les formats
C'est dans ces cas là que je trouve franchement limite la mention "IMAX" sur l'affiche quand on sait que c'est la même version 2.39 que dans n'importe quel cinéma.

Je n'imagine même pas au BFI payer 21€ ma place pour un film en scope quand on voit que la configuration de la salle ne se prête pas du tout à ce format et d'aussi grosses bandes noires, aussi bon le son soit-il...

Au moins la 3D se fera sur du 70mm issu d'une source 5K, c'est toujours mieux que notre 3D 2K.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Francis a écrit :
L'image est à mon avis full SCOPE dans tous les formats
C'est dans ces cas là que je trouve franchement limite la mention "IMAX" sur l'affiche quand on sait que c'est la même version 2.39 que dans n'importe quel cinéma.

Je n'imagine même pas au BFI payer 21€ ma place pour un film en scope quand on voit que la configuration de la salle ne se prête pas du tout à ce format et d'aussi grosses bandes noires, aussi bon le son soit-il...

Au moins la 3D se fera sur du 70mm issu d'une source 5K, c'est toujours mieux que notre 3D 2K.
Sinon, t'as le Mégarama Pian Médoc : The Hobbit 3D y sera en double projecteurs costauds (CP4230 en 6,5 kW - donc de la lumière) et en son Atmos... Bon, y'a pas le logo "Imax" mais y'a peu de chose en lui envier dans ce type de configuration.
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Oui pour le coup il ne manque plus que le ratio et t'aille d'écran, un peu d'inclinaison (et encore au quai d'Ivry elle est faible) et ca se valide IMAX numérique :P

j'irai le voir au quai d'Ivry vendredi, ça devrait tout de même envoyer mais c'est limite dommage que l'extrait de Star Trek qui suive propose une expérience plus "IMAX" que le film que l'on est venu visionner...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Francis a écrit :Oui pour le coup il ne manque plus que le ratio et t'aille d'écran, un peu d'inclinaison (et encore au quai d'Ivry elle est faible) et ca se valide IMAX numérique :P
390 places, avec un bel écran SCoPe de 20 m de base. Megarama c'est d'ordre général pentu, sans exagération. On voit très bien :wink:
Répondre