Nouvelle fonction sur Doremi

Répondre
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Bonjour,
mon installateur est venu faire la maintenance annuelle, et à cette occasion à mis à jour mon Doremi.
Et je découvre un nouveau "bouton", dans l'onglet lecture de l'appli Cinelister, à droite de la fenêtre affichant la playlist, il y a désormais une petite flèche orange. J'ai cliqué, mais j'ai pas osé valider avec le mdp, ignorant totalement la fonction.
Vous connaissez ça ?
Et en passant, y a t'il des nouvelles fonctions intéressantes que vous auriez découvert avec les dernières mises à jour ?
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 - 19:07

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Salut,

Cette fonction te permet d'aller directement au contenu que tu veux dans ta playlist sans avoir à passer un par un chaque contenus.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Bonsoir,
Ce bouton permet d'avancer dans ta playlist.
Il faut mettre la lecture en pause,
Choisir dans le déroulé l'endroit où l'on veut aller, (dans la petite fenêtre, à droite de la timeline de ton playback)
Cliquer sur la flèche et le player reprendra à cet endroit au "relâchement" de la pause.
C'est beaucoup plus sur et rapide que d'avancer contenu par contenu, et ça permet des allers-retour parfois utile pour les prestations un peu spéciales.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Ah super !
Un bon outil potentiellement. Je ferais des petits tests.
Merci MOSS
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

C'est super intéressant comme fonction. Il va falloir qu'on demande cette MAJ.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Mmm… n° de cette mise à jour svp ? Sur quelle référence de serveur ?
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Coeur Noir a écrit :Mmm… n° de cette mise à jour svp ? Sur quelle référence de serveur ?
Le dernier, c'est la 2.8.20. La fonction, elle a apparu depuis 2.8.9. (DCP2000/2K4,SV3/4)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Merci Ioannis, chez c'est 2K4, et par contre j'ai pas la bécane sous les yeux donc je ne connais la version installée chez moi.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Est-ce que le fait d'aller n'importe où dans la playlist va tout de même déclencher les automations précédentes ?
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Malheureusement non. Les automations qui est entre le dernier point de lecture et le nouveau n'activent pas.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Bon j'ai essayé, ça marche pô !
Pour être plus précis, ça a planté dans les conditions suivantes : playlist avec carton puis contenu ciné. Pause, utilisation de la flèche de droite pour revenir sur le carton sur lequel j'ai une macro pause. Le carton s'affiche correctement jusqu'à la pause où j'ai un écran noir.
J'ai fait "à la main" ça fonctionne sans soucis.
Bref, on va peut-être attendre la prochaine maj pour utiliser cette fonctionnalité :D
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Le cue de pause est-il à la seconde zero du carton, sur sa première image...? (dis comme ça ça fait bizarre,je sais.)
Par ailleurs méfiance, certaines cue de pause ferments le volet, parfois! ^^ (ça dépend du script programmé dans la macro)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

Non, mon cue point était à la deuxième seconde.
Et oui, ça fermait mon volet, mais pas à la première lecture, ni si j'y revenais "à la main" va comprendre...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Nouvelle fonction sur Doremi

Message

J'ai peut-être un début d'explication pour ces histoires de macro dans les playlists - qui fonctionnent normalement tant qu'on ne touche à rien, et ne passent plus dès lors qu'on est intervenu manuellement sur le déroulement de la séance…

Avec les collègues on a constaté ça depuis longtemps ( pour dire : ça n'est pas forcément une conséquence de cette mise à jour ) : vous êtes en auto votre séance se lance tranquilou, des macros passent, mais là crac un problème quelconque. Vous repassez en manuel, pause, résolution du problème, retour arrière de quelques secondes / minutes, la séance reprend mais systématiquement on perd certaines macros : les rallumages salles début de générique et fin de séance :shock:

Ce qu'on en a conclu ( attention plusieurs cerveaux à l'œuvre ) : bien que les macros sont « posées » dans les playlists, certaines ne s'enregistrent dans la timeline de la séance qu'au moment du chargement de la playlist ( qu'on soit en scheduled ou manuel ), et « sautent » à la moindre intervention manuelle durant cette timeline

Ça n'a pas l'air d'impacter les macros « projo » format, volet, lampe… Je n'en suis pas complètement sûr pour les macros « serveurs » pause, son… Complètement sûr par contre pour les macros « autres » jnior ou autres automations…

C'est ce qu'on constate sur des couples doremi 2k4/dcp2000 et christie. Pas dit non plus que ce soit idem avec du nec ou barco ou…

Voilà c'est pas d'une grande rigueur scientifique mais une piste à étudier : une playlist dans un serveur doremi est peut-être composée en fait de plusieurs listes : un enchaînement de cpl + une timeline + une ou plusieurs liste de macros, selon leur « type » ? Et un ou plusieurs de ces éléments perdent leur repère en cas d'intervention manuelle ? Notamment si la borne de départ de la timeline est l'heure constatée de début de séance : le moindre déplacement dans la playlist la rend caduque…
Répondre