Climatisation de la cabine

Répondre
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Climatisation de la cabine

Message

Bonjour,
j'ai une petite question :
comment est refroidie votre cabine ?
est ce que votre climatisation tourne H24 ou est ce que vous la coupées le soir en partant ?
quelle est la température idéal dans la cabine pour la bonne durée de vie du matos qui tourne ?
merci
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Climatisation de la cabine

Message

H24 ça va pas la tête ?

Uniquement quand un xénon est allumé.

Après tout dépend du volume de ta cabine, de la puissance de la lampe, de la température globale, des seuils d'alerte sur ton matos.

À titre d'exemple « chez moi » elles soufflent du 24°C et on les arrête une petite heure avant la fin des séances ( sauf canicule ).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Climatisation de la cabine

Message

H24 ça arrive parfois sur de très très grands sites, où les cabines ne sont que d'immenses hangars... Car pour certains volumes, c'est beaucoup plus énergivore de repartir de zéro tous les jours, donc on baisse un peu en partant, on remonte au retour, voire on programme des heures de haute et de basse demandes de froid, mais sans jamais l'éteindre à 100%... C'est rare, mais j'ai déjà vu ça.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Climatisation de la cabine

Message

Oui ça dépend du « volume » d'air à traiter, donc tu as raison le H24 peut servir…

À se demander si d'un point de vue énergétique il ne serait pas plus malin de circonscrire le refroidissement à un circuit interne au projo…

À savoir aussi : en cas d'absence de clim' sur des projos à serveur intégré ( ims, etc ) c'est la partie serveur qui se mettra en carafe en premier, car elle est « chauffée » par les éléments de projection.
Messages : 39
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 - 19:04
Contact :

Climatisation de la cabine

Message

Hello, quand je fait l’ouverture du 8salles en général je l’allume à 19/20 Max.
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Climatisation de la cabine

Message

bonjour,
merci pour vos réponses moi ma cabine n'est pas très grande mais le matin quand j'ouvre ma cabine la clim et éteinte le projecteur aussi le CP650 et les amplis aussi il y a juste le serveur DOREMI et la bibliothèque qui tourne et il y fait souvent plus de 25°et après j'ai du mal à faire diminuer la température même quand les clim tournes à fond (18°).je m’inquiète pour le matériel car ils n'aiment pas les atmosphères trop chaudes....
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Climatisation de la cabine

Message

Ah oui aussi en ce moment mon projo me fait un Cooling après chaque séance après avoir éteint la lampe...
Messages : 39
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 - 19:04
Contact :

Climatisation de la cabine

Message

@Mr Panda, essaye de faire la programmation pour l'allumage et l'extinction automatique de la clim 1h avant et 1h après les premières séances ?
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Climatisation de la cabine

Message

Je pense pas pouvoir faire de la programmation car elle n'est pas toute récente et c'est juste un split tout simple.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Climatisation de la cabine

Message

Sinon la brancher via une prise qui elle serait programmable?
Messages : 39
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 - 19:04
Contact :

Climatisation de la cabine

Message

Envoi nous une photo et la référence du splitter/Télécommande
Répondre