Problème technique Barco DP3000

JasonVoorhees49

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Problème technique Barco DP3000

Message » dim. 22 avr. 2018 - 11:20

Bonjour,

Je suis confronté à un problème technique assez récurent depuis quelque temps. Le cinéma dans lequel je travaille est équipé, sur sa salle 2, d'un projecteur Barco DP3000 avec serveur Doremi DCP2000. Nous travaillons avec le TMS Melody. Depuis environ 1 mois, le projo de la salle 2 démarre les avants-séance en 3D sauf que ni la playlist n'est programmé en 3D dans le TMS ni les contenus sont en 3D. Du coup, je me retrouve avec mon avant-séance en projeté en rose et vert et je suis obligé de charger manuellement la macro Flat. Aucune macro 3D n'est présente dansl la playlist. Je n'ai aucune idée de l'orgine du problème ni comment y remédier. Si quelqu'un a une idée du problème, n'hésitez pas :).

Merci.
Ma vidéothèque de Blu-ray (en constante évolution): http://www.vodkaster.com/listes-de-film ... ay/1373423

denis

Avatar du membre
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Message » dim. 22 avr. 2018 - 11:23

Problème du nouveau tms ?

JasonVoorhees49

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Message » dim. 22 avr. 2018 - 11:32

denis a écrit :Problème du nouveau tms ?


Bonjour Denis,

Je ne pense pas car cela fait plus de deux ans que nous utilisons le TMS Melody et je n'ai jamais eu ce soucis avant. De plus, nous tournons avec un DP3000 dans une autre salle et je n'ai le problème que sur la salle 2. Je pense donc plus à un problème lié au Barco.
Ma vidéothèque de Blu-ray (en constante évolution): http://www.vodkaster.com/listes-de-film ... ay/1373423

diproj

Avatar du membre
Messages : 3137
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » dim. 22 avr. 2018 - 11:42

vérifier les macro format du barco si pour une raison ou une autre il y a eu une modif dans le contenu de la macro format?
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

denis

Avatar du membre
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Message » dim. 22 avr. 2018 - 11:50

D'accord, au temps pour moi j'ai lu en diagonale, j'ai cru que tu avais ce tms depuis un mois.

Y'a t'il eu une modification, une maj ou un entretien sur ce barco depuis que tu as des sochid ?

Il es à jour au niveau des maj?

JasonVoorhees49

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Message » dim. 22 avr. 2018 - 12:15

diproj a écrit :vérifier les macro format du barco si pour une raison ou une autre il y a eu une modif dans le contenu de la macro format?


Bonjour dirpoj,

J'y ai bien pensé mais le soucis c'est que sa n'arrive pas à chaque séance. Par exemple, hier la séance a démarré en 3D uniquement sur la séance de 16h. Aujourd'hui, elle m'a fais le coup surla séance de 11h10. Si cela était du à une macro modifier, j'aurais le problème à chaque démarage je pense.
Ma vidéothèque de Blu-ray (en constante évolution): http://www.vodkaster.com/listes-de-film ... ay/1373423

JasonVoorhees49

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Message » dim. 22 avr. 2018 - 12:21

denis a écrit :D'accord, au temps pour moi j'ai lu en diagonale, j'ai cru que tu avais ce tms depuis un mois.

Y'a t'il eu une modification, une maj ou un entretien sur ce barco depuis que tu as des sochid ?

Il es à jour au niveau des maj?


Il n'y a pas eu de modifs ou d'entretien dernièrement sur le barco à ma connaissance mis à part ceux habituels (nettoyages filtres, vérif. niveau liquide de refroidissement...).

La version du Barco est 1.4.52
Ma vidéothèque de Blu-ray (en constante évolution): http://www.vodkaster.com/listes-de-film ... ay/1373423

JasonVoorhees49

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Message » dim. 22 avr. 2018 - 12:28

Ma vidéothèque de Blu-ray (en constante évolution): http://www.vodkaster.com/listes-de-film ... ay/1373423

denis

Avatar du membre
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Message » dim. 22 avr. 2018 - 14:50

D'accord, regarde peut être les réglages du tms et celui du Barco, compare avec le Matos de ton autre salle, peut être y verra tu une différence ?

JasonVoorhees49

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Message » dim. 22 avr. 2018 - 16:38

denis a écrit :D'accord, regarde peut être les réglages du tms et celui du Barco, compare avec le Matos de ton autre salle, peut être y verra tu une différence ?


Qu'appelles tu réglages du TMS ? Parce que sur le TMS Melody, je ne vois pas d'onglets "Paramètres" ou "réglages".
Ma vidéothèque de Blu-ray (en constante évolution): http://www.vodkaster.com/listes-de-film ... ay/1373423

JasonVoorhees49

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Message » dim. 22 avr. 2018 - 16:47

Je me demandais, si je contacte mon installateur et que je leur demande d'analyser les logs de projection, peut-être arriveront-ils à repérer une anomalie quelquepart ?
Ma vidéothèque de Blu-ray (en constante évolution): http://www.vodkaster.com/listes-de-film ... ay/1373423

denis

Avatar du membre
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Message » dim. 22 avr. 2018 - 16:50

Concernant le tms Melody je ne suis pas expert.

Pour les logs, oui ils peuvent faire une analyse et essayer de trouver d'où viens le problème.

rappa

Messages : 354
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Message » dim. 22 avr. 2018 - 17:10

Panne aléatoire, le problème vient très probablement du barco je pense aussi. Je vois pas comment régler le problème sans passer par la case SAV. Et c'est vrai que c'est jamais plaisant d'appeler cinemecanicca :D

JasonVoorhees49

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Message » dim. 22 avr. 2018 - 17:22

rappa a écrit :Panne aléatoire, le problème vient très probablement du barco je pense aussi. Je vois pas comment régler le problème sans passer par la case SAV. Et c'est vrai que c'est jamais plaisant d'appeler cinemecanicca :D


Bonjour rappa,

Oui je confirme c'est jamais plaisant.
Ma vidéothèque de Blu-ray (en constante évolution): http://www.vodkaster.com/listes-de-film ... ay/1373423

denis

Avatar du membre
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Message » dim. 22 avr. 2018 - 18:37

Le SAV cinemeccanica n'est pas si bien que ça?