Première salle Onyx Cinema LED 3D au monde!

Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Première salle Onyx Cinema LED 3D au monde!

Message

J'ai trouvé une meilleure image sur un article en ligne. La partie grise est l'écran au format 1.89 éteint, les barres noires en haut et bas ne font pas partie de l'écran. Donc en scope il est encore plus petit.

Image
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Première salle Onyx Cinema LED 3D au monde!

Message

Keurdelion a écrit :Je pense qu'on touche là une des limites du machin : son prix. Pour ce type d'écran il est directement lié à la surface.
Si l'écran fait 10m de base, il fait 4,20m de haut soit 42 m2.
S'il fait 14m de base, il fait 5,90m de haut, soit 82 m2.
Il ne coûte donc pas 1,4 x plus mais 2 x plus cher, ce qui doit faire un joli écart vu le prix du joujou.
Alors qu'en projo traditionnelle, si on additionne le prix d'un projecteur numérique et le prix de la toile, le pack pour une salle de 14m ne coûte pas du tout le double de celui nécessaire pour une salle de 10m.

C'est là le paradoxe de cette technologie : on l'imagine dans les grandes salles, mais économiquement la rentabilité se trouvera d'abord sur les petites.
Si la base fait 10m on serait pas plutôt sur du 5,27m de haut à cause du rapport 1,90 ?
Ce qui n'enlève rien à la démonstration, juste je questionne en pinaillant.

Je pense aussi que « l'intérêt » est pour des « petites salles » qu'on voudrait rendre très confortables ( écran high tech + top son + fauteuils super confort + bar à la place de la cabine = la place + cher ou + de ventes annexes ? )
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Première salle Onyx Cinema LED 3D au monde!

Message

Pour info: un 18m sera disponible en juillet. Prix (environ suivant placement) 930.000 euros.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Première salle Onyx Cinema LED 3D au monde!

Message

Pour info: un 18m sera disponible en juillet. Prix (environ suivant placement) 930.000 euros.
Soit 10 fois le prix d'un projecteur Laser 4K de Barco ou Christie dernière génération capable d'aller chercher du 24 mètres de base. Et on n'a pas encore parlé des compromis sur le son.

A CinemaCon, ils ont vendu deux Onyx à une chaîne de cinéma au Texas et en ont fait un communiqué de presse. C'est dire si ça vend bien... Courage Samsung!

PS: les photos avant / après de la salle se passent de commentaire. C'est juste ridicule de sacrifier à ce point la taille de l'écran quand on veut convaincre le public de délaisser leur OLED pour venir au ciné.
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Première salle Onyx Cinema LED 3D au monde!

Message

J'ai regardé Endgame hier, en VOST 2D. Je suis TELLEMENT ravi que cette salle propose beaucoup de séances VOST 2D!!!!

Quand j'y suis allé la seule fois précédente, Captain Marvel était en 3D, et j'avais payé un supplément de 3€. Alors j'ai parti du principe que c'était le supplément 3D. Tandis que hier je l'ai payé aussi... conclusion: on taxe la salle Onyx mais pas la 3D... bizarre non?
003654

Le son n'était pas assez fort AMHA, donc peu immersion sonore, ce qui était déjà le cas pour Captain Marvel. Et j'ai peu remarqué d'effets sonores dans les canaux 6 et 7, alors que j'étais à la dernière rangée. Selon vous ils seraient sur les côté, ou à l'arrière? Je ne sais pas ce qui est habituel dans les installations 7.1

Le DCP est en 2K, pourtant l'image était d'une netteté remarquable même depuis la dernière rangée, et j'ai l'impression que la fluidité des mouvements dans cet écran est extraordinaire. Je devais me concentrer fort pour en remarquer, même dans les panning / travelling.

L'image faisait un peu "artificielle" parfois, sur certaines scènes beaucoup plus que d'autres. Mais je ne pense pas que ce soit lié à l'écran. Au contraire, je pense que la fidélité de cet écran met en avant le look intrinsèque de la production: s'il est plutôt numérique cela sera plus évident, s'il est plutôt argentique on le remarquera mieux aussi. Le film a entièrement été tourné avec l'Alexa 65 et des optiques assez classiques / vintage. On remarque bien le champ de vision très large que le grand capteur permet, sur certaines scènes, mais là je m'égare du sujet.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Première salle Onyx Cinema LED 3D au monde!

Message

Retenté ce matin, j'avais vu "Aladin" en VF à Chessy en IMAX3D et j'ai voulu le revoir en VO, bien meilleure.
L'image m'a paru moins piquée qu'en IMAX alors que l'écran est plus petit !
Le gros problème c'est la 3D, active, qui présente un "ghosting" loin d'être négligeable... Surtout sur les sous-titres, mais aussi à certaines limites clair/sombre.
Enfin les lunettes actives sont nulles, les miennes avaient peut-être un défaut, mais très difficile de les positionner sur mes lunettes de vue.
Bref, pour moi désormais c'est Dolby cinéma ou IMAX.

Pour la petite histoire, pas de cartes 5 places ces derniers temps, obligé de payer plein tarif, je leur ai suggéré de faire une carte "virtuelle" sur le compte. Huit jours après c'est fait ! je ne pense pas que mon message ait déclenché cette option, ou alors ils sont très réactifs !!! :lol: :lol: :lol:
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Première salle Onyx Cinema LED 3D au monde!

Message

Ayé, j'ai enfin pu découvrir de l'ONYX au Pathé Beaugrenelle.

J'ai fait le choix du premier rang, pour voir réellement les défauts (Ahah!) mais forcement au détriment du son. C'est donc la salle 8 en diffusion de la nouvelle version du Roi Lion. Appréciable lorsque l'aspect ratio du film correspond à l'écran. Il n'y avait personne à la séance de midi. C'est clairement le même résultat qu'une TV UHD. Ça renvoi une luminosité d'enfer dans la salle, les contrastes sont excellents, les couleurs aussi, peut-être même légèrement excessives. La netteté dépend de la compression en post prod, donc la dalle offre le meilleur et n'y est pour rien si c'est moche. Par contre le résultat laisse apparaitre un peu de color-banding horizontal, mais très très légé. Et évidement, la saccade 24p habituel de cette tech. Aucune image fantôme en 3D.

Je vais donc suivre l'évolution de ce format, en espérant découvrir des écrans plus grands au format SCOPE et pourquoi pas incurvés !

Impossible de juger fidèlement le son par ma place au premier rang, le rendu à mes oreilles était assez médiocre (peu de basse et aucune infra basse ressenti), c'était une sorte de 3.0 fort et basique. Mais il faudrait que j'y retourne écouter en milieu de salle.

Prix payé : 18.20€, soit l'équivalent de quatre films en province :mrgreen:
Répondre