Extinction electrique projecteur à chaque fin de journées

Répondre
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Extinction electrique projecteur à chaque fin de journées

Message

Bonjour à tous, ayant plusieurs versions des techniciens, opérateur et autres je voudrais savoir si vous laissez vos projecteur sous tensions en veille bien sure ou si vous les coupés systématiquement électriquement à chaque fin de journées.

Merci de vos réponses

Baptiste
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

extinction electrique projecteur

Message

Ça dépend. :mrgreen:

Selon les engins, mettre hors-tension le projo signifiera aussi mettre hors-tension le serveur ( donc pas d'ingest nocturne ).
Selon les engins toujours, la veille n'est pas possible, c'est 100% on ou 100% off.

Ça dépend aussi si du schéma électrique de ta cabine : ici par exemple ( 9 salles ), projos et serveurs sont sous le même rupteur, donc si on veut laisser le serveur full on toute une nuit, on passe le projo associé en veille ( oui c'est assez con ).

Sinon on met hors tension tout ce qu'on peut tous les soirs, on laisse les serveurs on la nuit du lundi au mardi souvent.
Et on a les divers cas de figure : des séries 1 sans veille, des ims qui s'éteignent avec le projo, et des projos et serveurs bien dissociés ( mais sur une branche alimentatrice commune ).

Pour les serveurs, toujours passer par un shutdown bien propre au niveau logiciel avant de les mettre hors tension. Pas d'extinction brutale ( répétées, ça finit par faire des erreurs d'intégrité sur les données ).

Pour les projos par contre, pas la peine de les passer en veille avant de les mettre hors tension. Ils se rallument dans le même état qu'au moment de leur extinction ( 100% on de suite si tu ne passes pas par la veille avant d'éteindre ). Enfin chez Christie en tout cas.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

extinction electrique projecteur

Message

Ok merci de votre réponse je pense donc que je vais continuè à faire comme je fais depuis qq mois, éteindre électriquement uniquement en de temps en temps, je trouve que j ai moins de soucis depuis que la machine reste en veille.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

extinction electrique projecteur

Message

baptiste chantecler a écrit :j'ai moins de soucis depuis que la machine reste en veille.
Quelle machine, le projo ou le serveur ? Les firmwares sont à jour ? C'est à creuser, car s'il y a des ratés à la mise sous tension, c'est pas normal…
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Extinction electrique projecteur à chaque fin de journées

Message

Mon serveur et mon projo sont liés, je peux éventuellement éteindre ma nas et ma bibliothèque électriquement, mais tous le reste est liè (routeur/serveur...).
Répondre