Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Message

Bonjour à tous,

Je dois bientôt prendre une décision en fonction de nouveaux matériels que l'on doit acheter.

Quitter la hotline CDS pour la hotline Ymagis.

Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale sur des problèmes cabines : projecteur et serveur ?

Merci de vos réponses
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Hotline Ymagis

Message

Pour moi ce support est juste excellent.
ouvert 7/7 et de 8h à 00h00, jamais eu aucun soucis avec eux.
Les techs sont serieux et sympa.
Je connais pas trop les autres hotline (j'ai toujours bossé avec Ymagis), mais je suis content de leur support.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Hotline Ymagis

Message

Merci Loïc de ta réponse

Il y a t-il d'autres utilisateurs Ymagis ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Hotline Ymagis

Message

Suis avec Ymagis depuis quelques mois. Étais avec CDS auparavant. Un peu connu Cinemeccanica et ADDE, avant, du temps du 35 où les hotline n'avaient pas la même fonction…

Quel que soit ton choix, sollicite les le plus souvent possible : pas seulement pour embêter le monde mais pour construire une relation techniquement fiable, c'est une chose d'avoir un système de suivis de tickets, c'est autre chose de savoir que tu as affaire à telle personne ( côté hotline ) et que cette personne ait déjà une idée de ton contexte ( côté cabine )…

La question est un peu vache, parce que je crois vraiment qu'entre les deux, les compétences sont là de part et d'autres. Donc ce qui pourrait aider c'est d'en connaître davantage sur ce changement de matériel que tu évoques : par ex. je suppose sans risque qu'Ymagis saura mieux t'aider sur un projo Sony que CDS… à contrario il y a peut-être des produits Christie que CDS connaît mieux qu'Ymagis ?
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Hotline Ymagis

Message

Merci Coeur Noir pour ta réponse.

En faite, nos problèmes viennent de GDC. Nous avons des bugs image et son parfois sur les contenus en lecture et CDS et sa Hotline sont incapable de nous fournir le moindre début de solution. Ce qu'ils disent, c'est que la mise à jour GDC est maintenant payante et que sans mise à jour, pas de réparation...

De plus, la Hotline CDS n'a pas la main en détail sur les serveurs GDC.

Pour parfaire le tableau, le représentant de GDC est en Espagne...

Si, maintenant, nous voulons changer les disques durs des serveurs GDC, il faut logiquement commencer par payer les mises à jour sur des années et c'est rétro actif.

Je te dirai quels matériels nous avons choisi dans un prochain post

Bon dimanche
Modifié en dernier par pat93600 le lun. 27 nov. 2017 - 16:36, modifié 2 fois.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Hotline Ymagis

Message

Ah, GDC, quelle idée…

…qu'en dit Ymagis ?

J'ai oublié de préciser que je connais Ymagis en tant qu'installateur depuis quelques mois mais ça fait des années qu'il sont notre « collecteur » vpf - mon boss est leur premier indépendant signé.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Hotline Ymagis

Message

Si le problème c'est le serveur GDC, changer de hotline n'y changera pas grand chose.
Quelle idée aussi de prendre du GDC. :mrgreen:
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Hotline Ymagis

Message

Les serveurs GDC ne sont pas de mauvais serveurs en-soi. Ils ont rendu de bon services pendant 6 ans.

Imaginez dans votre ciné, que votre fournisseur vous demande des mises à jour payantes supplémentaires pour votre projecteur, serveur, librairie, votre machine à café !

Si cela vous arrive ?

Des produits que vous avez déjà payé au prix fort , que vous continuez à payer avec des contrats d'entretien ( avec des mises à jour )

Pour notre part, on aimerait prendre du serveur Showvault. Qu'est ce que vous en pensez ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Hotline Ymagis

Message

J'ai l'impression que tout est bon pour faire passer Tout le monde au tiroir-caisse.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Hotline Ymagis

Message

pat93600 a écrit :Imaginez dans votre ciné, que votre fournisseur vous demande des mises à jour payantes supplémentaires pour votre projecteur, serveur, librairie, votre machine à café !
C'est partout comme ça.
Toute mise à jour est payante, dans tous les secteurs de l'industrie, des services…
Vous découvrez cela seulement maintenant ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Hotline Ymagis

Message

Oui c'est payant mais ça peut être inclus dans le contrat de maintenance de ton installateur.

CDS ou Ymagis ne me facturent pas les mises à jour « à part » pour le matériel sous contrat.

Là je dirais que la situation est différente : c'est un matériel qui n'a pas été tenu à jour, sur lequel il y a probablement pas mal de temps à passer pour revenir à niveau. Et ensuite ça dépend de la politique commerciale de GDC vis à vis des installateurs.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Hotline Ymagis

Message

Victoria5 a écrit :C'est partout comme ça.
Toute mise à jour est payante, dans tous les secteurs de l'industrie, des services…
Vous découvrez cela seulement maintenant ?

Ça serait plus sympa de se parler avec un peu moins de condescendance. Les gens qui posent des questions ici ont encore des choses à apprendre, c'est pour ça qu'ils les posent. Pour une raison sans doute générationnelle, je découvre tous les jours ce qu'est la relation avec un installateur. Car "avant" (pour moi) je voyais débarquer des types comme dans une descente de police :D , ils faisaient des trucs dans la cabine en gardant jalousement le max d'informations, (par manque de temps, et de pédagogie, après tout c'est un autre métier ça) et ça parlait tarif et factures dans le bureau du dirlo... Nulle part ailleurs. Maintenant, oui, le gars de cabine voit passer des devis et doit arbitrer des choix, et je découvre "maintenant" plein de pratiques qui sont le quotidien banalissime des autres :roll:
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Hotline Ymagis

Message

Désolé si mon ton peut paraître condescendant, ce n'est vraiment pas l'intention.
Ca me parait juste logique de payer les développeurs qui travaillent sur un produit. A un moment ou à un autre, si on veut passer à une version plus récente, il faut payer, ça fait des décennies que c'est partout comme ça, d'où ma surprise.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Hotline Ymagis

Message

Je comprends bien, et vous avez raison. Mais entre les relations de copinage entre certaines salles et leurs prestataires, des pratiques à géométrie variable (les contrats de maintenance de certaines boite sont très très très confidentiels, et rédigés de façon hyper tordue, il est alors difficile pour deux clients de comparer l'équité avec laquelle ils sont traités) les coups de pouce du genre 'toi t'es mon site pilote, je t'offre les mises à jour, d'autres raqueront' sans compter l'adaptabilité des prestataires (les grandes gueules reçoivent parfois plus d'attention...) eh bien oui, on peut redécouvrir régulièrement l'eau tiède en passant d'un lieu à un autre, en changeant de secteur etc. :|
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Hotline Ymagis

Message

Je ne saurais que souscrire aux propos précédents, le matériel a changé, le métier aussi et les comportements se sont également modifiés.
Certains usages en pratique dans le domaine de l'informatique se sont imposé dans celui du cinéma numérique.

Ce post aura au moins l'utilité de remonter que cet aspect ( upgrade harware et mise à jour software ) est primordial concernant un matériel hautement évolutif et à l'obsolescence qui a quitté la temporalité industrielle d'avant, et qu'il convient de se le faire préciser contractuellement en cas d'investissement.

En outre effectivement, les rapports fournisseurs/clients sur ce point sont d'autant plus variable qu'il s'agit peu ou prou du seul aspect sur lequel les installateurs peuvent varier, pour eux aussi les temps ont changé et ils se retrouvent ( pour les plus gros ) revendeurs de matériel au prix imposé par les constructeurs, avec très peu de marge de manoeuvre pour déroger à la politique de prix de celui-ci.
Répondre