Communicator : Mise au point = Zoom ?

Répondre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 - 18:12

Communicator : Mise au point = Zoom ?

Message

Bonjour !

Lors du réglage des macros via Communicator est apparu un fait surprenant : lorsque je veux régler la mise en point, j'ai beau rester appuyée sur la flèche, pas de changement significatif.
Voici le fait surprenant : après un moment, un zoom ou dé-zoome se produit. 776792
Ce sont des Barcos 2K-15C.

Est-ce un paramétrage du logiciel à changer ? Un petit elfe malin qui a mélangé les câbles ? Ou mon ignorance qui me perdra ? :twisted:
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Communicator : Mise au point = Zoom ?

Message

Bonjour,

Il m'est parfois arrivé, de confondre entre les commandes de réglages pour la netteté (focus) et celles pour le zoom. Elles sont très proches les unes des autres.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Communicator : Mise au point = Zoom ?

Message

Et... Quel est le ratio de votre écran? Par curiosité...
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 - 18:12

Re: Communicator : Mise au point = Zoom ?

Message

Bonjour, oui j'ai bien vérifié l'endroit où je cliquais.. Je me suis même demandée si les commandes n'étaient pas inversées sur le logiciel, mais non.
En revanche, pas de problème en réglant directement à partir de l'interface du projecteur. D'où mon questionnement 003654
@Moss : les écrans sont au ratio Scope
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Communicator : Mise au point = Zoom ?

Message

Ou alors un effet de pompage de l'objectif pendant la mise au point mais pas vraiment un zoom optique ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Communicator : Mise au point = Zoom ?

Message

Ok merci. Je me disais juste que pour un écran 1,85, dans lequel on ne jouerais que du masking sans jamais avoir à zoomer, la commande aurait pu avoir été bridée peut-être? Cela reste étrange.
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 - 18:12

Re: Communicator : Mise au point = Zoom ?

Message

petitG a écrit :Ou alors un effet de pompage de l'objectif pendant la mise au point mais pas vraiment un zoom optique ?
Merci petitG, question bête comment puis-je différencier les deux ?
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 - 18:12

Re: Communicator : Mise au point = Zoom ?

Message

petitG a écrit :Ou alors un effet de pompage de l'objectif pendant la mise au point mais pas vraiment un zoom optique ?
Merci petitG,
question à 1000 points
comment puis-je différencier les deux ?
Répondre