LEQD

Répondre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

LEQD

Message

Bonjour à tous
Quelqu'un connait-il la correspondance des couleurs sur les trois LEQD du Christie 2210 (vu par l'arrière du projecteur)?
Merci pour vos réponses!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: LEQD

Message

Qu'avec poésie
Il vous le soit dit:
J'avoue donc le rouge au front
Que j'ne capte pas la question
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: LEQD

Message

Si on parle bien des 3 petites LEDS sur la tranche à l'arrière :

Image
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

Re: LEQD

Message

Problème réglé. Je parlais de : Light Engine Quick Disconnect (LEQD). (sous le capot métalique qu'on ouvre à clé)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: LEQD

Message

Et donc, on peut savoir ?
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

Re: LEQD

Message

La réponse est : Rouge Vert bleu (en partant de l'arrière du projecteur)
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

LEQD

Message

problème réglé: Light engine mort et cinéma fermé. Merci Christie!
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

Light engine?

Message

Image
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

LEQD

Message

Pas glop ! Pas glop !
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

LEQD

Message

Euh… c'est le genre de panne pour lequel un installateur est censé se démener : là tu perds ton outil d'exploitation.

Un light engine ( qui coûte un bras ) ça se change, par du neuf ou du « reconditionné ».

Et si ça prend trop de temps pour avoir la pièce, un installateur délicat te prête ( ou te loue à tarif très préférentiel ) un projo de remplacement, le temps que.
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

LEQD

Message

C'est comme si tu achètes un camion neuf pour bosser (genre Mercedes Sprinter), au bout de presque 4 ans le moteur casse. Le vendeur (qui vient de faire l'entretien annuel) te dit change le, c'est la seule solution, et ça coûte la moitié du prix de ta voiture. Et au fait, t'es plus sous garantie depuis 10 mois..alors démerde toi.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

LEQD

Message

#[Ma p'tite histoire]#

Depuis deux ans apparaît sur "mon" écran une tache verdâtre sur tous les fonds sombres, un genre de filigrane en forme de Corse d'environ 30cm de long, invisible sur les images claires... le genre de truc "discret" que tu ne vois plus que ça une fois que tu l'as vu... de plus en plus de spectateurs, d'ailleurs, ne venaient plus voir de film, à les entendre, ils ne venaient plus que pour vérifier si la tache était toujours là...

L'installateur (terme utilisé pour désigner une flopée de gens dont les compétences, outre cette histoire, n'ont jamais trouvé l'occasion d'être mises en doute, vraiment), en deux ans de successifs de démontages, désossages et "opérations à coeur ouvert, ne parvient pas à atteindre la zone infectée pour déloger ce qui s'avéra être une poussière sur le trajet de l'image : le point a été fait dessus : on voit clairement ce qui ressemble fort à un cil, qui s'étale progressivement en faisant le point sur l'image...

Il nous est donc remis le diagnostique suivant : "le cil s'est logé quelque part dans le light-engine, on peut faire quelque chose dans notre atelier mais c'est trèèèèèèès risqué, il vaut mieux le changer (25 000 e HT...) ou.... ben... "comment considéreriez-vous un changement de projecteur (donc, de serveur, donc...) ?" (... dites un prix...)."

Cette rentrée, deux rendez-vous furent pris avant la réouverture du ciné : celui de la maintenance annuelle avec un nouveau technicien, suivi, le lendemain, d'un avec le responsable tech et un commercial, pour étudier les options "light engine" ou "nouveau projo"... MAIS... (oui je sais, c'est long... sorry...)

... à la fin de l'ouverture et nettoyage du projo lors du rendez vous de maintenance, je dis au technicien " ah ben pendant que tu fais un tour des macros je te montre la tache, comme ça, t'es au courant"... et quelle fut ma surprise en constatant la disparition TOTALE de cette putin de tache !!! RIEN !!! plus rien, des génériques somptueux, des scènes sombres pendant lesquelles l'oeuil peut s'attarder où bon lui semble sur l'écran sans être bloqué là, juste là, à droite, à environ mi-hauteur de cet écran gigantesque... ("mais siiii juste LA le truc qui bouge pas avec le reste là..." -"ah ouiiiiii, maintenant que tu le dis... on la voit bien oui !")

On a dit au gars de rien dire à la boite, on a maintenu le rendez-vous du lendemain... ils étaient venus avec un dossier komasse de devis pour plein de trucs certainement intéressant... mais on est bel et bien reparti pour... rôh quoi, 4/5 ans avec le projo... :roll:

#[Fin de ma p'tite histoire]#
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

LEQD

Message

happy end
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

LEQD

Message

A tout hasard tu ne serais pas à Ecully ?
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

LEQD

Message

non
Répondre