Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Répondre
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Bonjour,

J''ai des projecteurs BARCO et je voudrais créer des nouvelles macro en plus avec le communicator. Est-ce que c'est possible de faire des copier coller des macros existante et de les modifiers ensuite.

Merci.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Bonjour,

Oui tu peux copier des macros déjà existente. C'est pour des formats de projection ?
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Si tu souhaites créer de nouvelles macros de format de projection c'est très simple:

1. Tu ouvres le Barco communicator, puis tu te connectes en "Service Technicien" afin d'avoir accès à toutes les configurations.

2. Dans l'onglet configuration, tu configure ton nouveau format de projection. Pour cela, projette une mire corresspondante au format désiré (par exemple 1,66:1).

3. Tu commences par régler ton zoom, la position de l'image et la netteté dans l'onglet "Lentille". Une fois que tes réglages te conviennent, tu sauvegardes en donnant le nom de ton nouveau format (Pour ne pas écraser les régalges déjà existant).

4. Ensuite, tu vas dans l'onglet "Ecran" et tu fais ton maskink et/ou ton resizing, puis une fois que les régalges te conviennent, tu sauvegardes en donnant le nom de ton nouveau format (tu n'écraseras pas le fichier créer dans l'étape 2 car ce n'est pas le même fichier. Ici c'est le fichier de Masking, au dessus c'est le fichier de lentille).

5. Une fois que tes deux fichiers "ecran" et "Lentille" sont crées, tu vas dans l'onglet pré-réglages, tu choisis un canal libre et tu ouvre un format déjà existant. Dans l'éditeur de macro Il faut que tu change les paramètres "Activer dossier objectif" (tu sélectionne le fichier lentille que tu as créer) et le paramètre "Activer dossier écran" (Tu sélectionne le fichier masking que tu as créer) puis tu enregistre ta macro avec le nom de ton nouveau format.

En espérant être clair :).
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Re: Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Bonsoir,

Ok ça a fonctionner j'ai réussi à créer une nouvelle macro sur mon projecteur BARCO avec tes explications.
Maintenant j'aurai voulu savoir comment créer la même macro dans le serveur doremi 2000, comme ça à partir de ma playlist je pourrai commander la nouvelle macro.

Merci.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Re: Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Bonjour,

J'ai réussi.

merci.
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 - 20:59
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Bonjour,
Question proche des précédentes : je cherche à supprimer des macros de test créées via Communicator.
Impossible de trouver une option de suppression (création et édition ok, mais pas suppression)
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la notice non plus.
https://www.projectionniste.net/docs/Ba ... rGuide.pdf
Merci !
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 - 18:22

Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

regisk a écrit :Bonjour,
Question proche des précédentes : je cherche à supprimer des macros de test créées via Communicator.
Impossible de trouver une option de suppression (création et édition ok, mais pas suppression)
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la notice non plus.
https://www.projectionniste.net/docs/Ba ... rGuide.pdf
Merci !

Bonjour regisk,

Il me semble que c'est cela : sur ton lien de notice il faut aller à la page 40 "4.2.3 Removing an association", il faut aller dans l'onglet Configuration à droite.
En espérant que tu puisses trouver la réponse à ta question.

L.
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 - 20:59
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais ce n'est pas cela non plus.
Le point 4.2.3 explique comment désassocier une macro d'un bouton de preset, mais la macro continue d'exister dans ce cas (en attendant de se faire associer à un autre bouton de preset)
glitchlux a écrit :
regisk a écrit : Il me semble que c'est cela : sur ton lien de notice il faut aller à la page 40 "4.2.3 Removing an association", il faut aller dans l'onglet Configuration à droite.
En espérant que tu puisses trouver la réponse à ta question.
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 - 18:22

Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

regisk a écrit :Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais ce n'est pas cela non plus.
Le point 4.2.3 explique comment désassocier une macro d'un bouton de preset, mais la macro continue d'exister dans ce cas (en attendant de se faire associer à un autre bouton de preset)
glitchlux a écrit :
regisk a écrit : Il me semble que c'est cela : sur ton lien de notice il faut aller à la page 40 "4.2.3 Removing an association", il faut aller dans l'onglet Configuration à droite.
En espérant que tu puisses trouver la réponse à ta question.
Bonjour,

Ah oui je comprend, idée bête mais aller dans "macro editor", supprimer toutes les commandes liées à la macro, supprimer le nom et faire "save" ? C'est vrai que cela est tout de même bizarre qu'il n'y ai pas de bouton "suppression", peut être faut-il se connecter avec compte plus élevé pour pouvoir effectuer cela. Peut-être que votre installateur pourrait le faire à distance.
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 - 18:22

Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Bonjour,

Ignorez mon précédent message ^^
Je pense avoir trouvé, il me semble que ça peut être cela : il faut aller dans l'ongle "installation", la page 164, au point 6.9.3.6 "delete a file or folder", là vous avez tous vos fichiers : PCF, lens file, macro etc... Il suffit je pense d'aller dans les fichiers du projecteur, dans "look in" sélectionnez "Macro files" et vous pourrez supprimer la macro en question !



glitchlux a écrit :
regisk a écrit :Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais ce n'est pas cela non plus.
Le point 4.2.3 explique comment désassocier une macro d'un bouton de preset, mais la macro continue d'exister dans ce cas (en attendant de se faire associer à un autre bouton de preset)
glitchlux a écrit :
regisk a écrit : Il me semble que c'est cela : sur ton lien de notice il faut aller à la page 40 "4.2.3 Removing an association", il faut aller dans l'onglet Configuration à droite.
En espérant que tu puisses trouver la réponse à ta question.
Bonjour,

Ah oui je comprend, idée bête mais aller dans "macro editor", supprimer toutes les commandes liées à la macro, supprimer le nom et faire "save" ? C'est vrai que cela est tout de même bizarre qu'il n'y ai pas de bouton "suppression", peut être faut-il se connecter avec compte plus élevé pour pouvoir effectuer cela. Peut-être que votre installateur pourrait le faire à distance.
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Comment créer une nouvelle macro avec le communicator ?

Message

Mais, avant tout (et surtout), si vous voulez supprimer des fichiers, soyez prudent : Créez un clone intégral.
Répondre