Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

salut,

super merci pour toutes ces infos 07534
j'ai aussi contacter le cinéma de Clermont-Ferrand qui est lui aussi équipé de ce projecteur et ils en sont bien contant :)

encore merci pour votre aide et conseil !!
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

a oui autre chose
à propos de la 3D est ce qu'elle est plus lumineuse ou pas ? et est ce qu'il faut un écran métallisé ?
Messages : 21
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 - 12:05

Re: Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

Alors nous avons que des écrans métallisés sur les salles où ce sont les Sony 515, après sur les 320 ce sont des écrans blanc ...
La 3D est vraiment belle niveau luminosité et c'est la qu'on remarque que ces projecteurs c'est vraiment le top.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

Attention aux écrans métallisés
1 ils ne sont pas aux normes
2 il donnent des projections en 2d complétement nulles (point chaud, non respect de l’éclairement et de l'étal)
donc a bannir c'est même scandaleux que la CST laisse faire
donc 3d en écran blanc ou pas de 3d
c'est ce moquer des spectateurs que de passer de la 2d sur écran métallisé :mrgreen:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

diproj a écrit :c'est ce moquer des spectateurs que de passer de la 2d sur écran métallisé :mrgreen:
Alors, cela fait un petit paquet d'années qu'il y a un gros paquet de gens qui se moquent des spectateurs...
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

bonjour,

super toutes ces réponse !!!

je suis d'accord que l'écran métallisé c'est pas top top pour les séances 2D.
Mais est ce que nous somme obliger d’installer une toile métallisé pour une 3D Passive ?
nous somme équipé pour le moment d"une 3D Active Volfonic avec une toile blanc mat. les lunettes demande pas mal d’entretien et cela à un coup achat de lingettes de piles et aussi la casse des lunettes en sortie de séance :x (60€ la paire) et qu'on nous dit "elle était déjà comme ça" et puis niveau hygiène sa se pose là ! et pas très adapter à nos chère petites tête blonde... et avoir une personne en fin et début de séance pour réceptionner les lunettes et quand on seul se peut être difficile être en caisse et en sortie de salle...
donc je me suis dit pourquoi pas passer sur un système passif, mais ce qui voudrait dire d'installer une toile métalliser et j'ai pas trop envie pour les raisons citées plus haut.

peut'on projeter de la 3D sur une toile blanc normale ?
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

3D passive sur toile blanche, c'est un boulot pour Dolby ça, non?

Le souci, c'est que, de ce que j'en ai vu, les lunettes Dolby sont louées et pas vendues aux spectateurs. :(
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

Oui le système Dolby est passif sur écran blanc et un procédé proche est possible avec les Sony il me semble. En revanche, faute de triple flash, il n'y a pas de système actif sur les Sony.
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

salut
donc il y'a possibilité d’installer un écran blanc micro perfs.
je suis aller voir un film 2D dans un cinéma équipe d'un écran métallisé c'est pas terrible terrible...
MOSS a écrit :il n'y a pas de système actif sur les Sony.
oui c'est forcément un système passif.
on me le vend comme l'un des meilleur système 3D
sinon merci pour vote aide et conseils !!
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Projecteur Sony SRX-R510P 4K...

Message

Bonjour,

je reviens car j'ai eu l'occasion de tester un projecteur Sony R510 chez un installateur et bien c'est une jolie petite bête avec un beau rendu des couleurs et très lumineuse .
on me propose une toile Clarus pour la 3D ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de projeter sur ce genre de toile ou à pouvoir assister à une projection .

a+
Répondre