lens zoom position - requested target not reached

Répondre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

lens zoom position - requested target not reached

Message

Bonjour,

Ce message d'erreur est apparu sur un de mes Barcos (un DP2K-20C) aujourd'hui.

"Lens zoom position - requested target not reached".

Quelqu'un a t'il déjà eu ce défaut ? Que faut-il faire ?
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: lens zoom position - requested target not reached

Message

Hello, oui c'est un defaut assez courant, l'objectif signale qu'il n'a pas pu atteindre l'une ou plusieurs des positions assignées par une macro ( shift/focus/zoom ). la plupart du temps c'est le zoom qui arrive en butée dans mon cas. Ta lumière arrière passe au jaune.
Tu constates un défaut à l'écran? Tu executais une manipulation précise? Ca le fait à chaque fois?
Si c'est une macro qui zoom/dézoom à fond, il suffit de la règler un poil plus ou moins.
Si tu as démonté l'objectif récemment, vérifie bien qu'il est parfaitement repositionné, au pire enlève-le et remets-le.
Sinon y a plus grave mais moins courant, un problème de point dur dans les engrenages ( possiblement lié à une mauvaise manip ) ou l'objectif qui arrive en butée sur un élément à l'entrée du projecteur.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: lens zoom position - requested target not reached

Message

FiatLuX a écrit :Hello, oui c'est un defaut assez courant, l'objectif signale qu'il n'a pas pu atteindre l'une ou plusieurs des positions assignées par une macro ( shift/focus/zoom ). la plupart du temps c'est le zoom qui arrive en butée dans mon cas. Ta lumière arrière passe au jaune.
Tu constates un défaut à l'écran? Tu executais une manipulation précise? Ca le fait à chaque fois?
Si c'est une macro qui zoom/dézoom à fond, il suffit de la règler un poil plus ou moins.
Si tu as démonté l'objectif récemment, vérifie bien qu'il est parfaitement repositionné, au pire enlève-le et remets-le.
Sinon y a plus grave mais moins courant, un problème de point dur dans les engrenages ( possiblement lié à une mauvaise manip ) ou l'objectif qui arrive en butée sur un élément à l'entrée du projecteur.
Merci de ta réponse FiatLux :). C'est la première fois que je constate ce défaut, qui a d'ailleurs disparu assez rapidement. Je ne faisais aucune manipulation précise. Nous n'avons pas démonté l'objectif récement.
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: lens zoom position - requested target not reached

Message

Tu pourrais vérifier les capteurs de l'objectif.
Pour cela, il faut que tu retire l'objectif, le panneau avant et le filtre de ton Barco.
Tu verra en façade, à coté de tes ventilateurs, de petits dominos blancs.
L'un d'entre eux correspond au capteur ZOOM.
Tu le déconnecte et le replug.
La prochaine fois que tu as un message de ce type, connecte toi en "service" sur ton communicator.
En cliquant sur l'erreur en question (une croix rouge dans le coin inférieur droit) un pop-up apparaîtra avec le problème détécté et les solutions proposé.
Répondre