Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Messages : 68
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 - 2:47

Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Bonjour
J'essaye de me connecter sur le réseau via un routeur wifi pour pouvoir faire des essais depuis la salle sans devoir chaque fois me déplacer de la salle a la cabine .
De cette façon je peut utiliser le tms comme si c'était une console déportée mais en wifi.
Ce serait super pratique pour les festivals ou a chaque fois on doit tout vérifier , le format le volume dans la salle etc ..
Pour le moment c'est des va et vient mais je sais que les techniciens eux le font lors des entretiens .
J'ai demander mais soit j'ai oublier la procèdure soit le routeur ( un vieu ) ne fonctionne pas .
Soit c'est pas tellement ma branche ...
Si quelqu'un a la procédure pour se brancher je le/la remercie d'avance
07534 07534
Messages : 68
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 - 2:47

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Je précise que par liaison ethernet j'arrive a me brancher via mon pc .
Mais pas moyen de le faire via Wifi
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Bonjour !
Je n'ai pas de réponse, mais me joins volontiers à la question, celà m'intéresse vachement ! :D
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Supposition : configurer ton routeur wifi de sorte qu'il soit bien sur le réseau cabine, c'est à dire qu'il aura une adresse ip qui commencera comme celles des autres équipements cabine.

La procédure diffère selon les routeurs → trouver son mode d'emploi ;-)
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Hello,

Même avis que Coeur Noir, en particulier si le wifi est ouvert aux clients du cinéma.
Cela peut être une mesure de sécurité pour garantir que les clients ne pourront jamais atteindre les équipements installés en cabine.

Par exemple, la cabine est sur le réseau 192.168.0.x et le wifi sur 192.168.100.x

De plus, le TMS est installé sur ton PC. Y a t-il une version Android ou IOS du TMS installable sur ta tablette? une interface web utilisable à travers un navigateur?

Cordialement,

Fred
Messages : 68
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 - 2:47

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Bonjour
Je ne compte pas laissez le wifi ouvert et meme avec une key ce sera juste le matin pour faire des tests ensuite je déconnecte bien sur .
Donc pour la sécurité pas de soucis .

Sur mon pc je me branche sur le réseau via ethernet en paramétrant le protocole V4 en entrant l'adresse du serveur et j'arrive a me connecter ( c'est comme si j'avais une console déportée) , pratique pour utiliser Barco Communicator lors d'un changement de lampe et faire le réglage de l'alignement ou surveiller les autres cabines quand vous n'etes pas devant la console principale .

Pour le wifi , comme je l'explique plus haut c'est pour m'éviter des va et vient entre la cabine et la salle lors de test image et surtout son !!

La je branche un routeur wifi que j'ai récupérer , un D-link DI-524 ( c'est un vieu truc , mais j'ai pas besoin de plus ) le pc le détecte et via l'adresse 192.168.0.1 j'arrive aux parametres du routeur .
Jusque la pas de soucis , ensuite c'est quand je lui connecte un cable ethernet du serveur pour pourvoir me connecter via le wifi sur ce réseau que ça se corse , j'ai déjà essayé de rentrer la meme adresse que pour le branchement ethernet et rien , nada .
J'avoue sincèrement que c'est pas mon domaine et que je suis dépasser .
Mais j'essaye , je voudrais comprendre .
Voila merci Coeur et Fred
Cordialement a vous tous
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Il faudra je pense atribuer une autre adresse IP à ton routeur - xxx.yyy.zzz.123 - où xyz sera égal à ce que tu peux trouver sur les adresses IP des équipements cabine.
Messages : 176
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Bonjour, moi j'ai installé un routeur WIFI sur mon réseau cabine pour pouvoir travailler directement de la salle quand je fais mes Playlistes et mes réglages. pour cela j'ai créé un MP à 12 caractères + un sécurités par adressage MAC, comme ça il y'a que mon pc qui peux se connecter sur le réseau wifi.
a+
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Hello,

Cf. page 2 du modop de ton routeur D-Link, il y a un port WAN et 4 ports LAN pour raccorder des câbles ethernet RJ45. Le principe d'un routeur, c'est de faire une passerelle entre 2 réseaux qui ont un adressage IP différent. Avec ton routeur, il y a le port WAN qui va être sur le réseau 192.168.1.x par exemple, et les 4 ports LAN + le wifi qui vont être sur le réseau 192.168.100.x

La configuration la plus simple serait de raccorder le port WAN sur le switch qui gère l'ensemble du réseau du cinéma. Par défaut, il devrait être configuré en DHCP et récupérer une adresse IP du réseau du cinéma.
Ensuite, en te connectant en wifi, ton portable devrait récupérer une IP du LAN du D-Link et pouvoir communiquer avec l'ensemble des équipements et serveurs du réseau local du cinéma. Et aussi sortir sur internet si il y a un accès internet...

Maintenant, quand je regarde la doc Barco pour Communicator software, j'ai l'impression que c'est un logiciel qui doit être installé sur un PC ou un serveur et qu'il n'y a pas d'accès déporté depuis une interface web... Donc à vue de nez, il faudrait l'installer sur un PC portable disposant du wifi pour pouvoir l'utiliser depuis la salle...

J'espère que cela peut t-aider,
Cordialement,

Fred
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Salut, qui est ton installateur ? Pourquoi ne lui demandes-tu pas un acces VPN ?
Une fois les VPN montées sur ta machine, tu auras acces à tous les équipements de ta cabine.
Je sais que Cinemanext (Ymagis) le font pour leur client, ça prend 2/3 jours et ca marche tout seul.
Messages : 68
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 - 2:47

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

07534 07534
Voila c'est en ordre et miracle ça fonctionne .
Mon erreur était que je configurais le routeur via le wifi alors qu'il fallait d'abord le faire via ethernet et ensuite rentré les bonnes adresse .
Quel plaisir de voir qu'on a réussi et que ça fonctionne .
Merci Coeur et Fred pour vos post , il m'ont aidé dans la logique de procéder .
Et merci Youtube , ou j'ai pu aussi glané des informations .
Avis aux autres si vous avez des questions et que je peut vous aider n'hésitez pas .
Parce que c'était pas gagné d'avance quand on ne connait pas trop la technique des réseau .
La documentation sur le routeur aussi est importante .
Merci , je suis ravi , ça va me facilité la tache lors des test
bananes030
ola ola ola ola ola ola ola
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

:D et merci pour ton message Viam2003! je te dis quand je m'y penche ! :D
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Bonjour,

Pour ma part j'ai trouvé une autre solution: un kit CPL.

1 - Brancher un premier bloc CPL en cabine et relier la librairie au CPL en RJ45

2 - Brancher le deuxième CPL dans une salle et le relier en RJ45 à un ordi portable par exemple. A partir de là, vous pouvez corriger vos macros, faire des tests de projections directement dans les salles.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Hello,

Bien vu... C'est effectivement une astuce simple et compatible avec la petite bande passante offerte par les solutions CPL :D
Question: pourquoi ne pas raccorder directement ton boitier CPL sur le switch du réseau local?

Et juste une objection: ça risque de ne pas fonctionner dans certains cinémas, par exemple si l'installation électrique est triphasée. Pas sûr que le CPL passe d'une phase à une autre... :?:

Cordialement,

Fred
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Procédure pour commander le projecteur via wifi ?

Message

Fred93 a écrit :Hello,

Bien vu... C'est effectivement une astuce simple et compatible avec la petite bande passante offerte par les solutions CPL :D
Question: pourquoi ne pas raccorder directement ton boitier CPL sur le switch du réseau local?

Et juste une objection: ça risque de ne pas fonctionner dans certains cinémas, par exemple si l'installation électrique est triphasée. Pas sûr que le CPL passe d'une phase à une autre... :?:

Cordialement,

Fred
Je me suis brancher sur le switch du réseau local je me suis seulement mal exprimé Fred93 :). Ton pseudo c'est parce que tu vis dans le 93 ?
Répondre