Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Répondre
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message

Bonjour je viens d'avoir une panne de volet sur un Christie 2210(Un samedi soir a 19h) c'est un volet exclusivement electrique donc pas de possibilités mécanique de le maintenir en position ouvert sans démonter la moitié du projecteur donc méthode Système D
voici le déroulé des opérations qui peuvent sauver vos séances.

1 démonter l'objectif (le volet est juste derrière) 2 vis CHC déverrouiller et sortir l’objectif

2 prendre un bout de scotch magnétique (celui utilisé pour les automations en 35mm)en passer un peu derrière le volet maintenir le volet ouvert et coller le reste du scotch sur la pièce en plastique qui sert de guide au volet

3 vérifier que le filtre qui se trouve entre les DMD et l'objectif est propre (le nettoyer avec un produit pour objectif si besoin)

4 remonter l'objectif vérifier les réglages (mise au point et format)

5 ouvrir au public et Bonne séance
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message

003654 Le système D à toujours du bon, le tout est d'avoir la bonne idée au bon moment. D'où l'intérêt de partager ici ses mésaventures :mrgreen:
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message

ola un bon vieux bricolage efficace ! youpi ! :D
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message

Bien joué Diproj, et merci pour ce partage. :)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message

Oui, merci Diproj !
Nous, on a eu des problèmes avec le volet d'un NEC série 1 : il avait tendance à ne s'ouvrir qu'aux 3/4, alors un jour on l'a enlevé et hop plus de problèmes. Et si besoin d'un volet occasionnellement, un bon vieux calendrier collé contre le hublot et zou ! bananes030
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message

Madison a écrit :un bon vieux calendrier collé contre le hublot et zou ! bananes030
Ca ne se fait donc pas que chez nous ça ! 1353
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 - 16:12

Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message

Ca reste toujours excellent ses combines et bricolage à la Mac gyver qui peut nous sauver une ou plusieurs séances, pour ma part je n'ai jamais eu de problème à ce niveau mais pour minimiser l'usage du volet ON , Volet OFF , je ne le ferme pas systématiquement à chaque fin de séance comme ça le lendemain pas besoin de le rouvrir dès la première séance, déjà 2 automations en moins multiplié par x fois ça peut faire beaucoup et soulagé un peu ce fameux volet, d'autant que faisant partie d'un ciné ambulant et n'ayant pas les films à leurs sorties mais un mois au moins après, je me doit de masquer les dates de sortie dans les bandes-annonces, autant vous dire que le volet est mis à rude épreuve dans mes playlists 776792 1353
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message

Kinoton, plutôt qu'user du volet, tu pourrais aussi te réencoder les DCP des FA en remplaçant la date "initiale" par un carton annonçant les dates de ta tournée… méthode par là : https://www.projectionniste.net/forums/ ... 26#p127126
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message

C'est vrai, (oh :oops: je suis cité! Enfin "linké") mais sinon c'est aussi l'occasion de faire de la pédagogie, d'expliquer au public qu'une date de sortie nationale est une date de naissance officielle, et que voir le film quelques semaines plus tard n'est pas une tare.
J'ai parfois des séances événementielles (avec associations, mois du doc etc.) sur des films "tellement vieux" que les gens pensent voir une avant-première (genre on passe en novembre un titre annoncé par son film-annonce en décembre, sauf que non, les gens c'était il y a 13 mois en fait! :D )
Répondre