Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

diproj

Auteur du sujet
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Panne de volet CP2210: le 35mm au secours du numérique

Message » dim. 29 janv. 2017 - 12:01

Bonjour je viens d'avoir une panne de volet sur un Christie 2210(Un samedi soir a 19h) c'est un volet exclusivement electrique donc pas de possibilités mécanique de le maintenir en position ouvert sans démonter la moitié du projecteur donc méthode Système D
voici le déroulé des opérations qui peuvent sauver vos séances.

1 démonter l'objectif (le volet est juste derrière) 2 vis CHC déverrouiller et sortir l’objectif

2 prendre un bout de scotch magnétique (celui utilisé pour les automations en 35mm)en passer un peu derrière le volet maintenir le volet ouvert et coller le reste du scotch sur la pièce en plastique qui sert de guide au volet

3 vérifier que le filtre qui se trouve entre les DMD et l'objectif est propre (le nettoyer avec un produit pour objectif si besoin)

4 remonter l'objectif vérifier les réglages (mise au point et format)

5 ouvrir au public et Bonne séance
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

sylpieste

Message » dim. 29 janv. 2017 - 15:29

003654 Le système D à toujours du bon, le tout est d'avoir la bonne idée au bon moment. D'où l'intérêt de partager ici ses mésaventures :mrgreen:
"Images d'argent" association loi 1901 (Sauvegarde du Patrimoine Photographique et Cinématographique Argentique), nous récupèrons tout matériel en assurant le démontage et l'enlèvement. https://www.facebook.com/imagesdargent?ref=hl

valium

Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » lun. 30 janv. 2017 - 18:22

ola un bon vieux bricolage efficace ! youpi ! :D
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

darklover

Message » lun. 30 janv. 2017 - 21:17

Bien joué Diproj, et merci pour ce partage. :)

Madison

Message » lun. 30 janv. 2017 - 22:34

Oui, merci Diproj !
Nous, on a eu des problèmes avec le volet d'un NEC série 1 : il avait tendance à ne s'ouvrir qu'aux 3/4, alors un jour on l'a enlevé et hop plus de problèmes. Et si besoin d'un volet occasionnellement, un bon vieux calendrier collé contre le hublot et zou ! bananes030
" FAKE IT TILL YOU MAKE IT ! "

petitG

Message » mar. 31 janv. 2017 - 22:16

Madison a écrit :un bon vieux calendrier collé contre le hublot et zou ! bananes030

Ca ne se fait donc pas que chez nous ça ! 1353