Changement de format sur projecteur NEC

Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: changement de format projo NEC

Message

Du nouveau sur le sujet : je crois, sans savoir quoi précisément que c'est un problème mécanique ; lorsque je passe de
scope à pano, le format ne passe pas et ça déclenche les 5 minutes d'attente pendant lesquelles ont ne peut rien faire.
Je fais alors bouger l'objectif latéralement à la main et le format passe .
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: changement de format projo NEC

Message

Ton format doit etre très (trop) proche de la butée de l'objectif. Essaye de le reprendre un poil moins proche de la butée et tout devrait rentrer dans l'ordre. Au pire, ton install doit pouvoir le faire a distance avec ton aide.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: changement de format projo NEC

Message

Salut !

ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème, mais il y a peu chez "moi", les formats ne passaient plus et l'objo semblait "coincer" quelque part sur son trajet... en démontant, on s'est aperçu qu'un câble du ou des moteur de l'objo s'était coincé dans le mécanisme de l'objectif, les petits engrenages "tirant de plus sur ce câble au fur et à mesure des déplacements successifs...

En sortant le câble à la pince à épiler et en le rangeant derrière le soufflet, à l'abri du mécanisme, ça l'a fait...

Je sais pas si ça t'aide...
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: changement de format projo NEC

Message

Bonjour
Suite et fin(j'espère) du problème de focale: Intervention du dépanneur qui a changé les 2 encodeurs de focale et ça marche.
Merci à tous ceux qui m'ont fais part de leurs expériences .
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

changement de format projo NEC

Message

Après de multiples interventions il s'avère que finalement c'était uniquement un problème mécanique les encodeurs de focale n'y sont pour rien ce qui était en cause se sont les engrenages plastique qui ne tournaient pas correctement (encrassés) et le moteur d'entrainement qui a été remplacé.
Si cela vous arrive, faites bouger à la main d'avant en arrière l'objectif, si cela déclenche le zoom c'est peut-être le même problème !
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

changement de format projo NEC

Message

ça a marché un temps, et ça refait la même chose à nouveau, obligé de zoomer en manuel ou de bouger l'objectif pour le déclencher, à chaque séance
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

changement de format projo NEC

Message

Finalement je vais peut être pas prendre un nec tri-dlp pour mon futur projet mais plutôt un nec simple dlp en laser.

Je leurs trouve beaucoup de défauts à ces nec ....
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

changement de format projo NEC

Message

prends plutôt un Christie
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

changement de format projo NEC

Message

Je suis tout à fais d’accord avec toi, j’ai bosser à 95% sur du Christie et c’est une pure merveille.
Pour mon projet, j’hésite à prendre un Christie mais un nec pu803xl sera largement suffisant (salle ciné privé + une partie musée/exposition)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

changement de format projo NEC

Message

Il y a aussi les petits Barco IMS qui peuvent faire le taf pour une petite salle.
En plus, maintenant qu'Ymagis est revendeur de Barco, je pense que ça a dû baisser un peu.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

changement de format projo NEC

Message

Je regarderai ce qu’ils proposent ...

Là pour 14 000€ je peut avoir un nec px803ul laser 20 000h sans entretien OU un nec 2000nc xénon (mais j’aime pas du tout)
Je ne connais pas du tout les Barco.

Pour une utilisation privé je pense qu’Un simple dlp laser suffira (même si mon cp650 peut lire le son numérique en direct)
Je ne me voit pas prendre un projo + serveur + contrat de maintenance à l’année pour une utilisation privée. (Sauf aide via le musée que je veut ouvrir)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

changement de format projo NEC

Message

A toi de voir, mais perso je ne supporte pas les mono-DLP, je suis très sensible aux trainées RVB, ça me pourrit vraiment le visionnage.
Après je n'ai jamais vu le NEC en question tourner, il se peut que celui-ci produise peu ou pas de traînées. Enfin, si on envisage du mono DLP (donc non DCI), pour moi faut aussi aller voir du côté des gros VP en tri LCD (Epson), ces projos fonctionnent très bien.
Sinon les Barco, pour avoir bossé majoritairement dessus, je les trouve top, un peu mieux même d'après mon expérience que les Christie. Le communicator, le lamp house, la construction, la réactivité de l'objo...
Evidemment c'est un avis subjectif.
Et je pense que dans ton cas il faut aller vers de l'IMS, et il me semble que mon installateur m'avait parlé de petit projo DCI avec IMS dans les 15~20 000 €.
Bref, fais des devis chez CDS, Cinemeccanica, Ymagis, tu y verras déjà plus clair (et tu auras des docs à présenter en cas de demande de sub).
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

changement de format projo NEC

Message

J’ai comparer le laser dlp/dlp classic/tri-lcd, celui que j’aime le moins c’est le tri-lcd, le laser mono-dlp tourne très bien, ce qui me gêne c’est surtout le contrat d’entretien car je ne pense pas faire de projection numérique cinéma, c’est vraiment de la videoproj perso, après à voir.

Merci du tuyaux, je vais me renseigner
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

changement de format projo NEC

Message

rappa a écrit :et il me semble que mon installateur m'avait parlé de petit projo DCI avec IMS dans les 15~20 000 €.
Plutôt entre 25 et 30000€ HT d'après ce que j'ai entendu.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

changement de format projo NEC

Message

Victoria5 a écrit :
rappa a écrit :et il me semble que mon installateur m'avait parlé de petit projo DCI avec IMS dans les 15~20 000 €.
Plutôt entre 25 et 30000€ HT d'après ce que j'ai entendu.
Ah, je suis surpris, je me souviens bien du chiffre annoncé pour les plus petits modèles de la série 3. Après c'était dans la conversation, je n'ai pas eu de proposition noir sur blanc.
Il y a le jeu des options qui peut faire gonfler la facture, avec un ticket d'entrée modéré mais auquel il faut ajouter des licences software pour le SMS, le surcoût de l'IMS, de l'optique, etc...
Répondre