Help ! problème image netteté

Manu Falcon

Auteur du sujet

Help ! problème image netteté

Message » mar. 9 juin 2015 - 15:54

Bonjour à tous , je suis sur Christie 2220 est le projecteur est incliné vers le bas pour projeter sur écran mais forme trapèze à corriger (impossible via Ymagis).
Je me retrouve avec une image légèrement flou et il m est impossible d avoir une netteté parfaite en plus du trapèze que j ai essayer de corriger avec les caches .. quelqu un à t il une solution malgré mes essais incessant pour au moins retrouver une netteté correcte car c est gênant pour les perfectionnistes et le générique tremblote c est illisible ..je précise que j ai déjà corriger au max ma netteté avec la fonction de réglage mais sans succès : (
Merci

movie

Message » mar. 9 juin 2015 - 16:28

Bonjour,

Je ne peux hélas pas t'aider sur Christie mais une question :
L'image qui tremblote, c'est possible que l'extracteur d'air soit collé au projecteur ou qu'un truc vibre quelque part ?
Après si ta netteté est au max par ton réglage panel, je doute qu'il y ai une meilleure netteté accessible par les settings plus poussés.
Mais attends les pros...
99,9% de ce qu'il y a écrit ci-dessus n'est pas fiable, vous êtes prévenus.

Manu Falcon

Auteur du sujet

Message » mar. 9 juin 2015 - 17:16

Je me suis mal exprimé je pense car seul l écriture , le générique paraît trouble mais l image elle est légèrement flou (elle ne tremblote pas) ...et on dirait que l image et divisé en 2 parties sur la netteté (une netteté plus flou sur le haut de l image) ..
Pfff qu'elle galère

valium

Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » mar. 9 juin 2015 - 17:44

Salut !

Question : c'est un projo fraîchement installé ou ce problème survient-il suite à une période d'utilisation non problématique ? y'a-t'il eu une manipulation faite sur le projo ? Une modification ? 003654
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

Boubou

Message » mar. 9 juin 2015 - 17:58

Si tu as beaucoup d'inclinaison, une écran plutot grand, et une grande distance cabine-écran, ton probleme est optique.

Tu ne peux pas avoir le même point en haut et en bas de l'écran. Il faut trouver un point intermediaire pour régler la netteté.

En 35, il y avait pléthore d'optique. La salle la plus biscornue pouvait avoir son optique appropriée. En digital, c'est plut compliqué.

Pour le trapèze, c'est également optique. Tu peux corriger le masking pour qu'il soit moins perceptible.

Tu peux poster une photo avec une mire qu'on juge l'ampleur des dégâts et voir si on peut t'aider ?

MOSS

Message » mar. 9 juin 2015 - 18:26

Il y a peut-être aussi un souci de convergence là non?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Titi del Atrium

Message » ven. 19 juin 2015 - 11:47

salut ! n'as-tu pas un installateur qui peut te faire une image au petits oignons ? j'ai aussi un Christie 2220 avec une proj en légère plongée et léger désaxage et mon installateur a fait les réglages de mask idoines. pour ce qui est du point, comme le dit Boubou, faut trouver un point intermédiaire.
bon courage
que la Farce soit avec vous !

Manu Falcon

Auteur du sujet

Message » jeu. 2 juil. 2015 - 9:00

merci pour votre aide , finalement et d après un tech le pbme vient de l inclinaison du proj et son décalage horizontal ( hublot rajouter à côté du 35 ..) il me propose donc de virer le 35 et le mettre a sa place car lui est au centre face à l écran ..

Boubou

Message » jeu. 23 juil. 2015 - 16:46

Quand je disais que c'était un problème optique.
La proposition de ton install me semble intéressante. Tu te sers encore du 35mm parfois ?