Macro 2.2 Tomorroland

Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

alexios a écrit : "Le réalisateur a voulu tourner son film en forma 2 :20 et comme nous passons en soirée Mad Max, qui est lui aussi en scope si nous modifions notre Macro SCOPE pour TOMORROWLAND nous aurons des problèmes de projection sur MAD MAX."
Hm, intéressante réponse, c'est déjà bien d'avoir une réponse. :mrgreen: Mais bref, z'avaient qu'a projeter Tomorrowland en 2:39:1 et pis c'est tout ! Pour ma part, deuxième séance du film dans un autre ciné d'une autre ville (un Pathé!), encore en SCOPE ! Hip hip hip... Mais bon j'aurais quand même apprécié tomber sur du 2.20:1...

alexios a écrit :hello, j'ai posté mes commentaires sur ma séance au pathé beaugrenelle là http://www.projectionniste.net/forums/v ... 65#p114065 mais il me semble qu'il aurait été plus judicieux de le faire ici ...
Pour répondre ici, il y a 2 projos, mais en effet les 2 fonctionnent simultanément uniquement pour la 3D (1 par oeil). En 2D un seul suffit.
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Je suis peut être HS mais j'ai une question, la semaine prochaine je vais passer A la poursuite de demain dans une autre salle. Est-ce qu'il y a moyen de copier mon format sur une clé USB pour la charger dans un autre projecteur ? (C'est les mêmes projo).
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

C'est le même projo, ok, mais pas forcément la même focale, la même dimension d'écran, la même distance de projection… donc je ne vois pas trop l'intérêt de "transporter" ton format sur clé usb.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Pour le tms ymagis, nous n'avons pas de problème pour les macros.
Je ne sais pas comment c'est fait chez vous mais une fois créée dans le cinelister le tms récupère l'info directement.
Juste faire gaffe à donner le même nom à la macro sur les trois salles pour ne pas avoir de surprises.

Pour la salle MadMax. Deux macro uniquement possibles sur le projo ?

Showoff: même projecteur OK mais même taille d'écran, profondeur et alignement du projecteur ?
Édit grilled par coeur noir.
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Oui je sais. Mais c'était juste pour avoir un modèle sur lequel travailler. Mais sinon je vais tout refaire vu maintenant je sais faire.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Et merci à tous pour les infos sur les TMS - comme je l'avais écrit, on n'avait pas spécialement cherché avec les collègues.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Vu hier soir au Trêfle Dorlisheim ... Bord noir tout autour de l'image... Pour avoir une image décente, je me suis avancé de 5 rangs... :(
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Pour ma part, deuxième séance du film dans un autre ciné d'une autre ville (un Pathé!), encore en SCOPE ! Hip hip hip.
Bon. On peut donc imaginer que ces gens vont aussi massacrer JURASSIC WORLD.
Ils ont pourtant jusqu'au 10 juin pour faire fumer leur petits cervaux pour trouver
LA solution.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Bien gentil Nostromo, mais as tu les mires officielles ?
Comme tu es bien renseigné merci de les mettre en ligne à l’occasion.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Nostromo, pour Tomorrowland, je pense que c'est un choix du projectionniste par rapport a l'image timbre poste qu'il a vu apparaître en laissant Flat. Pour Jurassic world, les barres 2.00 sont tellement petites que ça peut rester en Flat sans choquer (comme les autres films qu'on a déjà eu en 2.00)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

NOSTROMO a écrit :Ils ont pourtant jusqu'au 10 juin pour faire fumer leur petit cerveau pour trouver LA solution.
Bouh t'es méchant : il y a des cas sans solution, tout simplement : toiles d'écran scope, zoom au taquet dans les formats courants, pas de zooms mais 2 focales fixes. Ou du moins des solutions non-envisageables : achats et changement d'objectifs / redimensionnement dans la matrice. La solution vient des labos qui fourniraient le film "cadré" dans des DCP aux 2 ratios courants - resterait le cas des salles aux ratios de toile d'écran ni flat ni scope → souhaitons que celles-ci ont des zooms… Si tu as une meilleure idée, je suis preneur !
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

NOSTROMO a écrit :
Oui mais là on est projeté en numérique et filmé en numérique
Pas pour Jurrassic World. Une bonne partie de J.W. est filmée en argentique
(Kodak Vision) et particulièrement en Super Panavision 65mm.

Je conseille d'ailleurs fortement de prendre le temps de dédier une macro 2.20
à votre installation car sur les 12 prochains mois nous avons déja compté 9 films
qui sont dans ce format.

Peux-tu lister les films qui sortent dans ce format prochainement ?
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Pour en finir avec Beaugrenelle, la cerise sur le gâteau :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4897414124

"Le film n'est pas en 4k"

Nuls de chez nuls
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

j'ai perdu mes yeux à "forma". 776792
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Le film est en 4k, mais ils ont posté une 2e réponse il y a 15 minutes pour vérifier ! :mrgreen:
Répondre