Macro 2.2 Tomorroland |
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
MOSS, merci pour toutes tes contributions... sauf le récapitulatif des ratios !
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
Valley of Love, film avec Gerard Depardieu et Isabelle Hupert, j'ai bien eu l'ipression qu'il était également dans un format plus large que le 2.39 ! Donc sur un écran scope, on a deux petites fines bandes noires en haut et en bas...
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
Il n'y a vraiment aucune raison. C'est du Panavision (type C) pur jus. Negatif 2.40j'ai bien eu l'ipression qu'il était également dans un format plus large que le 2.39 ! Donc sur un écran scope, on a deux petites fines bandes noires en haut et en bas...
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
Cadre CinemaScope :
VALLEYOFLOVE_FTR-17_S-255_FR-FR_51-VI_2K_20150602_M141_IOP_OV
2 CM un peu plus "larges"...
PhoneCall_SHR-25_S-263_EN-XX_INT_51_2K_APC_20150516_DGM_IOP_OV
DasWad_SHR-25_S-264_XX-FR_DE-TD_51_2K_APC_20150516_DGM_IOP_VF
VALLEYOFLOVE_FTR-17_S-255_FR-FR_51-VI_2K_20150602_M141_IOP_OV
2 CM un peu plus "larges"...
PhoneCall_SHR-25_S-263_EN-XX_INT_51_2K_APC_20150516_DGM_IOP_OV
DasWad_SHR-25_S-264_XX-FR_DE-TD_51_2K_APC_20150516_DGM_IOP_VF
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
Ben s'il fallait respecter tous les formats....ont aurait pas fini de faire des Macros
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
Pour les ratios supérieurs à 2.39 - s'ils sont dans dans DCP à base SCOPE et projetés sur des toiles au ratio SCOPE - y a moins voire pas besoin de retoucher la macro.
Mais oui, autant que possible, c'est le boulot de respecter les formats - si on en a les moyens.
Mais oui, autant que possible, c'est le boulot de respecter les formats - si on en a les moyens.
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
Exemple actuel : Vice Versa est en 1.85 par contre le CM avant le film est en Scope.NOSTROMO a écrit :J'avoue franchement qu'il est très difficile pour moi de comprendreJe cherchais une raison à cette hérésie.
pour quelle raison un réalisateur (ou un directeur photo) peut décider
VOLONTAIREMENT de tourner son film dans un format particulier en
sachant parfaitement à l'avance que son oeuvre va être projetée (dans de
très nombreuses salles) dans un format massacré.
Et donc en scope dans 1.85 !
Il y a un chef chez Pixar (Disney) qui a dit : "on va faire de la m.. pour le prochain film" ?
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
Mais on peut passer le CM en Scope si on veut.
Du scope c'est toujours du scope dans du 1,90!
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
Il y a avait eu le même phénomène devant Monstre Académy (1.85) avec le court métrage "Le parapluie bleu" qui était en 2.39. Pas cool en effet sur écran scope. Mais comme il a déjà été évoqué dans ce topic, j'ai le même avis que les projos de validation en production se font sur toile au ratio 1.85, du coup, le court c'est correct, et le vrai gain est l'agrandissement de l'image en hauteur lors du passage au film...
c'est soit l'un soit l'autre de toute manière
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
Ah oui, je me souviens de ce court. Mais on passait le court en scope puis on basculait le format... Dans mon ciné...
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Re: Macro 2.2 Tomorroland
J'ai reçu des F.A. du film Los Hongos, deux fois le même mais l'un en flat, l'autre en Flat for scope, c'est bien je trouve.