Macro 2.2 Tomorroland

Répondre
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

MOSS, merci pour toutes tes contributions... sauf le récapitulatif des ratios !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Valley of Love, film avec Gerard Depardieu et Isabelle Hupert, j'ai bien eu l'ipression qu'il était également dans un format plus large que le 2.39 ! Donc sur un écran scope, on a deux petites fines bandes noires en haut et en bas...
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

j'ai bien eu l'ipression qu'il était également dans un format plus large que le 2.39 ! Donc sur un écran scope, on a deux petites fines bandes noires en haut et en bas...
Il n'y a vraiment aucune raison. C'est du Panavision (type C) pur jus. Negatif 2.40
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Cadre CinemaScope :
VALLEYOFLOVE_FTR-17_S-255_FR-FR_51-VI_2K_20150602_M141_IOP_OV

2 CM un peu plus "larges"...
PhoneCall_SHR-25_S-263_EN-XX_INT_51_2K_APC_20150516_DGM_IOP_OV
DasWad_SHR-25_S-264_XX-FR_DE-TD_51_2K_APC_20150516_DGM_IOP_VF
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Ben s'il fallait respecter tous les formats....ont aurait pas fini de faire des Macros 1353
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Pour les ratios supérieurs à 2.39 - s'ils sont dans dans DCP à base SCOPE et projetés sur des toiles au ratio SCOPE - y a moins voire pas besoin de retoucher la macro.

Mais oui, autant que possible, c'est le boulot de respecter les formats - si on en a les moyens.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

NOSTROMO a écrit :
Je cherchais une raison à cette hérésie.
J'avoue franchement qu'il est très difficile pour moi de comprendre
pour quelle raison un réalisateur (ou un directeur photo) peut décider
VOLONTAIREMENT de tourner son film dans un format particulier en
sachant parfaitement à l'avance que son oeuvre va être projetée (dans de
très nombreuses salles) dans un format massacré.
Exemple actuel : Vice Versa est en 1.85 par contre le CM avant le film est en Scope.
Et donc en scope dans 1.85 !
Il y a un chef chez Pixar (Disney) qui a dit : "on va faire de la m.. pour le prochain film" ?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Mais on peut passer le CM en Scope si on veut.
Du scope c'est toujours du scope dans du 1,90!
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Il y a avait eu le même phénomène devant Monstre Académy (1.85) avec le court métrage "Le parapluie bleu" qui était en 2.39. Pas cool en effet sur écran scope. Mais comme il a déjà été évoqué dans ce topic, j'ai le même avis que les projos de validation en production se font sur toile au ratio 1.85, du coup, le court c'est correct, et le vrai gain est l'agrandissement de l'image en hauteur lors du passage au film...

c'est soit l'un soit l'autre de toute manière :mrgreen:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

Ah oui, je me souviens de ce court. Mais on passait le court en scope puis on basculait le format... Dans mon ciné...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Macro 2.2 Tomorroland

Message

J'ai reçu des F.A. du film Los Hongos, deux fois le même mais l'un en flat, l'autre en Flat for scope, c'est bien je trouve.
Répondre