Problème amorcage Xemon sur Barco 20C

Répondre
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Problème amorcage Xemon sur Barco 20C

Message

Bonjour.
Nous avons un projecteur Barco 20C avec lampe xénon de 3000w et il reste encore 500 heures d'utilisation de lampe.
J'ai régulièrement des problème d'amorçage...et je voudrai connaitre ou trouver la documentation sur le bloc d'amorçage, éclateur, redresseur etc...sur ce projecteur.
Egalement comment atteindre et vérifier le volet.
Merci de votre aide. :wink:
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Problème amorcage Xemon sur Barco 20C

Message

Combien d'heure d'utilisation et combien de strike?
J'ai eu le souci pas plus tard que mercredi à la séance de l'aprèm. Le Barco 19B de la grande salle s'est mis en sécurité au début de séance. Je l'ai éteint puis rallumé et c'était reparti.Ca ne l'a pas fait le soir. Mais le lendemain j'ai appelé la Hot Line pour savoir ce qui c'était passé et.... il a fallu que je change le xénon. (+ de 900h et + de 500 strike) Et commande d'une nouvelle lampe.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Problème amorcage Xemon sur Barco 20C

Message

Autre piste, j'ai eu des problèmes d'amorçage à cause d'une déformation de l'anode et de la cathode. Verdict, l'arc ne sa fait pas correctement en ligne droite entre les deux, il attaque de biais à cause d'une mauvaise focalisation (m'a dit l'installateur.) Les amorçages étaient capricieux, sans plus, mais surtout, l'arc était instable (pompage irrégulier à l'écran). Il restait 500h à ce brûleur... sur le papier.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Problème amorcage Xemon sur Barco 20C

Message

Bonjour,

vous utilisez quelle marque de lampe?
Osram? Usio? Philips?

Quand vous regardez dans la module (avec la lampe bien froide). Le bulbe à quelle couleur?

Walter
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Problème amorcage Xemon sur Barco 20C

Message

Merci pour votre aide :wink:
Dès le début des problèmes d'amorçage, j'ai démonté la lampe et vue que l'Anode et la Cathode étaient un peu usées...
Le problème d'amorçage ne se fait pas à chaque séance donc cela se dépanne pour l'instant.
Connaissant plus les Christie que les Barco, je voulait avoir des renseignement sur le bloc d'amorçage et l'éclateur...
Cela fait depuis les années 80 (n'est-ce pas Bobine 43) que je suis dans le métier donc connait très bien les lampes xénon mais, je voudrai approfondir ma connaissance sur le Barco sans passé obligatoirement par Cinémeccanica :wink:
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Problème amorcage Xemon sur Barco 20C

Message

La version 1.11quelque chose de Barco améliore les strikes sur tous les modèles. C'est bien la version que tu as ?
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Problème amorcage Xemon sur Barco 20C

Message

bruno91 a écrit :Cela fait depuis les années 80 (n'est-ce pas Bobine 43) que je suis dans le métier donc connait très bien les lampes xénon
Et oui... on a commencé l 'école , rue Rollin puis rue de Chatillon dans le 14è et on s'est retrouvé au Fort d'Ivry. Ca ne nous rajeunit pas... :mrgreen:
Répondre