[VP_LASER] Nec NC1100L

Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

[VP_LASER] Nec NC1100L

Message

Image

Image


NEC lance le Nec NC1100L, un nouveau vidéoprojecteur laser à destination des petites salles de cinéma (jusqu'à 11 m de base). Le Nec NC1100L est le tout premier projecteur de cinéma numérique compact à source lumineuse laser totalement intégrée, conforme à la norme DCI. La durée de vie de la source lumineuse laser est estimée à environ 20 000 h.

"Le NC1100L devance la catégorie du cinéma numérique compact grâce à une grande fiabilité, des coûts de fonctionnement nettement inférieurs et une longue durée de vie. Nous sommes fiers d’être les précurseurs dans ce domaine et de pouvoir offrir la solution la mieux adaptée aux bâtiments publics, aux centres artistiques, aux théâtres et aux universités," a déclaré Gerd Kaiser, Responsable de la gamme de projecteurs pour grandes salles chez NEC Display Solutions Europe.

Sa qualité cinéma, conforme à la norme 2K DCI, garantit une image suffisamment lumineuse pour un affichage de 14f-L sur des écrans de 11m maximum en couleur DCI (avec un écran à gain 1,8).

Disponibilité : mars 2014
Prix : NC

communiqué de presse NEC : http://www.nec-display-solutions.com/p/ ... k|fr.xhtml

Source : http://www.hdlandblog.com/2013/11/nouve ... r-nec.html

Emmanuel Piat a écrit :10k lumens et $38 000 ds la presse (ce qui, si c'est vrai est plutôt compétitif par rapport à une solution xenon identique)
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

Chicourt !

Je pense que certains petits cinés doivent regretter de s'être équipés cette année...
20 000h. C'est énormément d'heures ça. Presque pas de maintenance (faire la poussière)...

Ils se lancent très forts sur les petits formats, entre le nec 900 et celui ci...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

En plus il est pas trop moche, même si on dirait un gros vidéoprojecteur.... 776792
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

Boubou a écrit :Je pense que certains petits cinés doivent regretter de s'être équipés cette année...
Mwouais mais faut être honnête. Dès que tu t'équipes en numérique, tu peux le regretter 6 mois après. C'est vrai depuis le début et pour des sicèles maintenant. Qui peut dire "j'aurais fait exactement le même choix aujourd'hui qu'hier" ? Que ça soit pour une option, une mise çà jour du prix, la découverte tardive de la possibilité d'un achat groupé avec d'autres salles pour négocier des trucs... Le progrès c'est bien, mais le présent est quasiment dépassé. Fatigue!
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

C'est clair que le laser c'est le futur ..... Il es pas trop moche par rapport au nec 1200c mais la chose la is regrettable c'est les changement de macro en 1 minute 25 --'
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

denis a écrit :mais la chose la is regrettable c'est les changement de macro en 1 minute 25 --'
:shock: Sérieusement ? Où as-tu eu cette info ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

wool a écrit : Sa qualité cinéma, conforme à la norme 2K DCI, garantit une image suffisamment lumineuse pour un affichage de 14f-L sur des écrans de 11m maximum en couleur DCI (avec un écran à gain 1,8).
Emmanuel Piat a écrit :10k lumens et $38 000 ds la presse (ce qui, si c'est vrai est plutôt compétitif par rapport à une solution xenon identique)
Le 14 fl sur 11m max en écran à gain de 1.8 ça donne plutôt dans les 5000 lumens à vue de nez (que les 10000 annoncés par Emmanuel Piat).

Quand aux 38 KUSD, moi j'ai entendu parlé d'un truc dans les 46 KEUR sur radio moquette.

Bon, on sera vite fixé de toute façon : dans le début de l'année prochaine si NEC tient ses délais et promesses -> http://www.necdisplay.com/press-release ... a-proj/628
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

Sa qualité cinéma, conforme à la norme 2K DCI, garantit une image suffisamment lumineuse pour un affichage de 14f-L sur des écrans de 11m maximum en couleur DCI (avec un écran à gain 1,8).
Bof. Les projecteurs "laser" Barco, eux, sont à la norme 4K
et n'ont aucun problèmes sur des écrans bien plus larges que 11m.
Naturellement on ne joue pas dans la même catégorie.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

Je suis peut être un peu vieux jeu mais des rendement d’écran de 1.8 j'ai des doutes a moins que l’écran restitue plus de lumière qu'il en reçoit il faut se méfier de ce genre de coefficient c'est loin d’être scientifique donc de quoi parle t'on dans ce cas? 003654
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

diproj a écrit :Je suis peut être un peu vieux jeu mais des rendement d’écran de 1.8 j'ai des doutes a moins que l’écran restitue plus de lumière qu'il en reçoit il faut se méfier de ce genre de coefficient c'est loin d’être scientifique donc de quoi parle t'on dans ce cas? 003654
Mouais, je pense que c'est en général le rendement du "point chaud" de ce genre d'écran qui est mesuré, c'est jamais vraiment parlant et absolument pas scientifique...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

valium a écrit :
diproj a écrit :Je suis peut être un peu vieux jeu mais des rendement d’écran de 1.8 j'ai des doutes a moins que l’écran restitue plus de lumière qu'il en reçoit il faut se méfier de ce genre de coefficient c'est loin d’être scientifique donc de quoi parle t'on dans ce cas? 003654
Mouais, je pense que c'est en général le rendement du "point chaud" de ce genre d'écran qui est mesuré, c'est jamais vraiment parlant et absolument pas scientifique...
Cela peut être tout à fait scientifique au contraire (mesure du point chaud, prise en compte de l'indice de reflection de l'écran, ...). De là à dire que c'est bien compris par tous et conduit à un rendu exemplaire, y'a de la marge :)

C'est en effet le "rendement" obtenu sur le point chaud qui est pris en compte - étonnement la doc NEC sur 1100L ne parle pas du résultat en lumens mesurés - mais on peut le calculer à partir du résultat de l'équation (14 fl sur 11m de base en indice de 1.8). Si, comme c'est indiqué dans la doc NEC, nous restons dans les tolérances DCI (écart max entre point chaud et autres points de l'écran), cela donne précisément - si mes calculs sont exacts - :
- 4241 lumens pour une projection Scope (2.39)
- 5479 lumens pour une projection Flat (1.85)
Donc, en gros, un appareil qui "débite" 5500 lumens au maximum (mon "à vue de nez" était finalement à peu près dans la cible).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

C'est plutôt le mot Gain qui me semble inadapté après les chiffres on peut les triturer dans tous les sens comme cette histoire d’héritage avec ce paysan qui a 17 vaches et qui veut en donner la moitié a son fils ainé le tiers a son 2eme fis et le 9eme a son 3eme fils le tout sans couper les vaches?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

diproj a écrit :C'est plutôt le mot Gain qui me semble inadapté après les chiffres on peut les triturer dans tous les sens
Certes, mais généralement pour les calcul on prend la référence dans l'axe de l'objectif, et à l'angle de vision de 0 degré (pile poile dans l'axe de projection), sur une surface moyenne donnée. On prends une seconde référence en bordure d'écran avec les tolérances DCI (pas plus de 30% d'écart de luminosité avec le point vu avant). Biensur, je ne parle pas du contraste et de l'impact des perforations dans la toile... mais bon, ça donne une bonne (assez juste) approximation.
comme cette histoire d’héritage avec ce paysan qui a 17 vaches et qui veut en donner la moitié a son fils ainé le tiers a son 2eme fis et le 9eme a son 3eme fils le tout sans couper les vaches?
Forcément mon bon monsieur, d'ailleurs, personnellement, j'attends toujours ma vache en héritage :)

Ah ben forcément, si on
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

grolem a écrit : Forcément mon bon monsieur, d'ailleurs, personnellement, j'attends toujours ma vache en héritage :)

Ah ben forcément, si on
je suis d'accord à condition que nous
0001236
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: [VP_LASER] Nec NC1100L

Message

Planète sauvage a écrit :
grolem a écrit : Forcément mon bon monsieur, d'ailleurs, personnellement, j'attends toujours ma vache en héritage :)

Ah ben forcément, si on
je suis d'accord à condition que nous
0001236
Merci Planète sauvage de relever ma parkinson anticipée :?
Répondre